Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

À double tour - Thomas Oussin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Victor a 17 ans et vit depuis quelques années chez sa grand-mère maternelle, Ma, dont la gouaille vindicative cache l’amour qu’elle lui porte. Victor, comme Ma, n’a pas été épargné par la vie, et ensemble, ils tentent de se reconstruire. Tout a basculé sur un simple geste, une porte fermée à double tour. Victor, alors âgé de 6 ans et sa sœur Amandine, 9 ans, sont habitués à subir la colère de leur mère – femme trompée et quittée. Les deux enfants pensent tout d’abord l’avoir contrariée sans raison et n’y prêtent guère attention. Mais quand Victor doit sortir de la pièce et que sa mère lui répond qu’elle ne veut plus les voir, lui et sa sœur, l’enfer commence. Jusqu’à ce qu’un jour, leurs cris viennent perturber le silence que leur mère leur impose, et que la porte s’ouvre enfin. Mais à quel prix... Revisitant de façon contemporaine le mythe de Médée, À double tour est un roman noir qui nous tient en haleine jusqu’au bout et nous révolte. C’est aussi une histoire bouleversante, celle de l’émouvante reconstruction de deux êtres cabossés par la vie.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.