Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

KATRINA

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • LectureChronique 6 avril 2021
    KATRINA

    Bonjour,

    Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Katrina" de Damien Fabre.

    Nous voilà partis en 2005, en Louisiane, Nouvelle Orléans. Une jeune fille afro-américaine du nom de Mia Lewis est portée disparue. Seul Jake Thompson s’intéresse de près à la gamine et va même en faire une affaire personnelle.

    Devenu détective privé à la suite de sa démission de la police du NOPD, c’est bien le seul qui œuvre dans les quartiers défavorisés pour aider cette population abandonnée de tous.

    D’ailleurs, ses séances chez le psy, Mark Bauer, sont censés l’aider à aller mieux et à affronter ce passé douloureux qu’il traîne comme un boulet. Ses démons le hantent toujours, se relever lui paraît être une épreuve insurmontable et préfère la facilité en se plongeant dans son boulot et cuver son whisky.

    Jake aide également une junkie du nom de Bethany Summer qu’il aime profondément. L’ex-flic essaie d’être le sauveur d’une majorité de gens mais oublie qu’il ne peut pas sauver tout le monde.

    Superbe thriller que j’ai dévoré. Une plongée dans la Louisiane, le Bayou et tous ces endroits qu’on n’a pas l’habitude de connaître quand il s’agit de faire mener des investigations au FBI.

    Une histoire qui plonge le protagoniste dans l’enfer du proxénétisme et de la pédophilie. Alors que l’affaire aurait pu s’arrêter très vite, le détective suit son flair de flic et s’engage dans une enquête qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la fin.

    On croirait tant à un scénario de cinéma tellement l’écriture de l’auteur est visuelle, l’histoire est construite comme un déroulé scénique. La psychologie des personnages est bien travaillée, recherchée jusque dans les moindres failles qui font d’eux des humains torturés, dépassés par les évènements. L’empathie éprouvée à leur encontre est totale.

    Un excellent roman qui enchaîne les rebondissements et fait place nette au suspense. Je recommande vivement sa lecture, vous allez être pleinement absorbés par sa puissance narrative.

    Bonne lecture, amis Lecteurs ! D’autres avis lecture à découvrir sur mon blog, c’est par ici ! —> https://lecture-chronique.blogspot.com

    Extrait : Depuis sa démission, il consacrait encore plus de temps aux personnes les plus démunies. A défaut d’avoir reussi comme il le souhaitait dans les services de police de la ville, il avait pris la décision de monter son cabinet de détective privé. Etre son propre patron et enquêter sur des affaires qu’il avait lui-même choisi l’enchantait au plus haut point. Avec son passé de flic et son carnet d’adresse, il pouvait facilement se lancer dans ce nouveau projet.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.