Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Et après ... - Guillaume Musso

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
8 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

– Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange
Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je le regarde ?
Parce qu’il va mourir
Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une “ mission ” : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d’imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu’il aime. Nous assistons avec ce roman à la naissance d’un style Musso où l’on retrouverait l’émotion d’un Marc Lévy, la mise en scène d’une Patricia Cornwell, et une intrigue aux rebondissements très Sixième Sens.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Killing79 26 janvier 2023
    Et après ... - Guillaume Musso

    Je dois vous l’avouer. Je n’avais pas encore lu de Guillaume Musso. Je ne vais vous faire l’affront de vous dire que je n’avais jamais entendu parler de lui, ce serait déplacé ! Seulement, on ne peut pas tout lire, il y a des auteurs à côté desquels on passe. Et comme lui, n’avait pas besoin de promotion pour être reconnu, il ne m’a pas semblé nécessaire de le prioriser.

    Les livres audio me permettent d’accéder aux textes que je n’ai pas le temps de découvrir. « Et après » était donc une écoute idéale pour enfin remédier à mes lacunes.

    Après cette aventure new-yorkaise, mélange de rédemption, de fantastique et d’amour, mon avis est positivement mitigé. L’écriture est simple, agréable. Si l’on met de côté la superficialité des relations et les raccourcis faciles, son scénario est parfaitement ficelé. Il laisse planer un certain mystère qui garde le suspense qu’à la fin. La lecture s’est passée sans accroc et je me suis laissé embarquer. Le récit recèle un peu trop de bons sentiments pour moi, les personnages sont caricaturaux et l’histoire est truffée de clichés, mais la mécanique a fonctionné sur moi.

    Je comprends maintenant le succès de cet écrivain. Ce genre de livre, que je qualifierais de thriller feel-good, réunit plusieurs ingrédients recherchés par les lecteurs. Il fait tourner les pages, sans se prendre la tête, avec bienveillance et n’a donc aucun mal à trouver son public.

    Cette première expérience m’a fait le même effet qu’un bon téléfilm dont on n’arrive pas à se détacher. On voit les ficelles mais on se laisse tout de même berner. Ce roman est un des premiers de Guillaume Musso. J’imagine que certains défauts se sont peut-être améliorés dans le futur. Maintenant que je suis dépucelé, je m’y intéresserai de plus près !

    https://leslivresdek79.wordpress.com/2023/01/26/821-guillaume-musso-et-apres/

  • labibliodeclo 26 septembre 2020
    Et après ... - Guillaume Musso

    Et après est le premier roman de Guillaume Musso, c’est un livre iconique pour tous les vrais fans de l’auteur… L’histoire est celle de Nathan, qui après s’être noyé pour sauver son amie, revient à la vie… On le retrouve alors 20 ans plus tard, il est avocat, s’est marié avec son amie, puis s’en ai séparé. Au fil des pages, il va faire la connaissance de Garrett Goodrich, médecin, qui va lui révéler quelque chose d’assez étrange, quelque chose qui va bouleverser son existence.

    Je ne vais pas m’étaler plus sur l’intrigue, parce que le mieux est que vous la découvriez par vous même. En ce qui me concerne, j’ai adoré ce livre. J’ai aimé l’intrigue, le dénouement, les personnages. C’est une histoire touchante, qui peut nous amener à réfléchir un peu. C’est un livre que je recommande à 100%, pas l’un de mes préférés, mais un très bon livre tout de même.

  • LeoLab 12 octobre 2019
    Et après ... - Guillaume Musso

    Après quelques lectures noires et ardues, j’avais besoin de légèreté. Un peu d’amour dans ce monde de brutes, et je me suis dit qu’un Musso ferait sûrement l’affaire. Et bien je ne me suis pas trompé. J’ai apprécié cette histoire mêlée d’amour, de fantastique, j’irai jusqu’à dire tragique aussi, le thème principal étant la mort et la perte d’êtres chers, même si on est à vingt mille lieus de l’essai philosophique bien entendu. Les personnages sont attachants et bien fouillés. Le récit bien développé avec une fin certes prévisible mais bien amenée.

  • hello.__.books 14 juillet 2019
    Et après ... - Guillaume Musso

    Pour en avoir lu d’autres de l’auteur celui-ci n’est pas mon roman préféré même si j’aime bien sa plume.

    Mon avis concernant celui-ci est mitigé. Je n’ai pas trop aimé le début qui était trop philosophique à mon gout. Et la fin qui n’en est pas vraiment une et nous laisse donc en plein doute. Maintenant si vous aimez imaginez la fin d’un livre celui-ci est fait pour vous.

    J’ai par contre bien apprécié le milieu où il y avait une vraie histoire et où on laissait un peu le côté philosophique de côté. Ainsi que les flash back de son enfance.

  • ReadLookHear 7 avril 2019
    Et après ... - Guillaume Musso

    Dans ce roman, le premier de l’auteur, nous suivons un brillant avocat qui va faire une rencontre qui va bouleverser le cours de sa vie. Effectivement, un jour, un médecin se présente à son cabinet en lui expliquant qu’il peut savoir à l’avance quand certaine personne vont mourir.

    En réalité, ce médecin est un accompagnateur des derniers instants, il a un don pour repérer les personnes qui vont mourir et les aider à traverser leurs dernières heures. Forcément, notre avocat n’y croit guère et il faut donc des preuves concrètes pour commencer à le faire douter.

    Petit à petit ces certitudes se fissures jusqu’au point où il est persuadé que le médecin s’est manifesté pour l’accompagner lui vers sa mort certaine. Ce qui va rendre ce roman vraiment agréable, car nous avons un homme divorcé mais aimant toujours sa femme qui sous prétexte qu’il est persuadé de mourir va profiter de l’instant présent à fond, pour reconquérir son ex-femme, pour s’occuper de sa fille et il va vraiment faire des choses dingues car il est persuadé que du manière ou d’une autre il ne sera plus dans peu de temps.

    j’ai vraiment apprécié la plume de Guillaume Musso, c’est un style d’écriture très fluide, cela se lit facilement mais sans perdre ce que moi j’adore, la psychologie des personnages. J’ai aimé la façon dont sont traités chaque personnage, ils en deviennent attachants.

    Bon, j’ai anticipé le dénouement du roman assez tôt lors de ma lecture, mais bon cela ne m’a pas gêné, ce n’est pas non plus un thriller donc pour moi ça passe. En tout cas je n’en ai pas fini avec Guillaume Musso, c’est une belle découverte pour moi.

    https://readlookhear.wordpress.com

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.