- Auteur : Stéphane Anquetil
- Editeur : 404 Editions
Découvrez Crime Book, la nouvelle collection des Editions 404.
Vous aimez les séries ou les podcasts de true crime ? Vous adoriez vous plonger dans les livres dont vous êtes le héros étant enfant et vous voulez faire partager cette expérience aux jeunes de votre entourage ? Ne cherchez plus ! Les livres-jeux de la nouvelle collection Crime Book des Éditions 404 sont faits pour vous !
Avec deux premiers romans écrits par Stéphane Anquetil, cette nouvelle collection commence fort et métamorphose le lecteur en détective. Car oui, dans les Crime Book, c’est vous l’acteur de l’histoire. En réunissant des cold cases (affaires classées sans suite) aussi effroyables que divertissantes, les Éditions 404 nous proposent de suivre l’histoire et de la résoudre à l’aide de rapports de police détaillés, de notes d’archivistes, mais surtout : d’une panoplie de preuves et autres artefacts à étudier avec attention.
Avec ce dossier d’enquête et cette enveloppe d’indices, c’est à vous de résoudre le crime !
Chacun des deux ouvrages déjà parus est mis en page pour vous plonger dans l’enquête grâce aux différents documents reproduits et annotés dans un style très réaliste. En plus de cela, vous trouverez à la fin de chaque ouvrage des fiches suspects et un carnet pour noter vos réflexions. Une enquête clef en main si l’on peut le dire ainsi !
Quant aux histoires, vous avez le choix : vous êtes plutôt Hollywood des années folles ou séminaire d’entreprise corrompue ?
Meurtre à Hollywood nous plonge dans l’histoire de William Desmond Taylor, cinéaste américain abattu dans sa luxueuse villa de Los Angeles en 1922. Le crime défraie alors la chronique : Taylor n’est-il pas le réalisateur le plus en vogue du cinéma muet hollywoodien ? Qui a bien pu lui tirer dessus ? Crime passionnel, histoire d’argent ou d’influence, c’est à vous de le découvrir !
Week-end fatal nous fait participer à la joyeuse murder party organisée par l’entreprise BioDag pour ses employés. Seulement, c’est le drame : Michel Lamotte, directeur commercial, tire sur Amélie Laffon, la PDG de l’entreprise. Condamné, il continue à clamer son innocence : il n’a fait que respecter le rôle qui lui a été assigné durant le jeu, cette arme n’aurait jamais dû être chargée !
Découvrez vite Crime Book, la nouvelle collection de livres-enquêtes des éditions 404, pour les aspirants détectives, à partir de 14 ans.
Marie Demay