Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Promenade du crime - Perter Guttridge

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À Brighton, capitale du crime au Royaume-Uni, une opération policière tourne au carnage. Robert Watts, chef de la police, assiste à une succession de meurtres et de suicides dans sa brigade. Sa vie professionnelle s’écroule lorsqu’il est poussé à démissionner. Qui cherche à le faire tomber ? Tout se complique lorsqu’une affaire non résolue de 1934 ressurgit…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • ju_se_livre 13 décembre 2020
    Promenade du crime - Perter Guttridge

    Pour lire ce livre, il faut avoir les yeux en face des trous. 👀

    Le livre commence avec énormément de personnages qui faut réussir à mémoriser et à resituer par la suite.
    Il utilise aussi des termes propres à la police anglaise (gold/silver/bronze commander, opération Kratos,...) qui m’ont plus d’une fois perdu.
    ***
    Je me plains sans cesse des auteurs qui font des descriptions à rallonge qui alourdissent le récit et qui font gonfler le nombre de pages inutilement. Eh bien là, on est à l’extrême opposé. Mais tellement extrême, qu’au début, j’ai souvent perdu le fil.
    ***
    Mais, mais, mais, une fois habitué à la plume particulière de l’auteur, on se retrouve face à un super polar.
    J’ai sincèrement apprécié cette façon d’aller droit au but. De passer d’un personnage à un autre juste en changeant de paragraphe par exemple.
    La psychologie des personnes est développée pile comme il le faut. L’auteur nous dévoile uniquement ce qui est utile à l’intrigue.
    ***
    Et petit bonus, l’affaire sur le corps démembré et disséminé dans des malles, ainsi que les quelques crimes crapuleux que l’on retrouve tout au long du livre sont basés sur des faits réels.
    ***
    En bref, j’aime beaucoup cet auteur que je connaissais déjà à travers Des hommes dépourvus de sentiments. Une intrigue intéressante et une plume acérée et juste. Ses autres œuvres vont aller gonfler ma whislist.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.