Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Larmes des Cigognes - Lawren Schneider

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

TAMBOV, 1943
Louis n’arrivait pas à trouver le sommeil. Peut-être devenait-il fou. « Je crois que j’ai des visions, un peu comme Bernadette, à Lourdes. C’est comme si j’étais rentré dans le corps de ce type. » Il a cogné une femme. De toutes ses forces.

GAMBSTETT, 1986
« Je m’appelle Christophe et j’aimerais vous confier mon secret : je suis capable de voir des choses que vous ne voyez pas... Tout a démarré il y a quelques mois. Ma mère m’a serré dans ses bras. Un câlin de maman. J’ai posé ma main sur sa nuque et… C’est comme si j’avais plongé dans son corps, comme si j’avais vu à travers ses yeux ». Prisonnier dans le camp de Tambov, Louis Waechter est en proie à des visions terriblement réalistes. Quarante-trois ans plus tard, Christophe, son petit-fils, confie à ses amis qu’il a le même don. Ce jour-là il a ouvert une porte qui ne se refermera plus.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Lectures noires pour nuits blanches 21 mars 2019
    Les Larmes des Cigognes - Lawren Schneider

    Ce roman est un thriller avec un côté historique et un soupçon de fantastique. Différentes périodes, différentes histoires. Le mélange peut paraître curieux mais le tout est tellement bien construit et ficelé que ce n’est pas du tout gênant, bien au contraire.

    L’histoire commence avec Chris chez un psy. Il raconte son don, sa vie, particulièrement l’année 1986 où il trainait avec une bande de copains. Quatre ados qui un jour décident de dévoiler chacun un secret. Ces confidences vont avoir de lourdes conséquences.
    En même temps, on va suivre Louis, le grand-père de Chris et un"malgré-nous", qui nous raconte son histoire pendant la deuxième guerre mondiale.

    J’ai aimé les deux récits.
    Celui de Chris est plus thriller. Une belle histoire d’amitié, des secrets bien glauques. C’est dur, sordide et ça m’a tenu en haleine du début à la fin.

    L’histoire de Louis m’a aussi de suite embarquée. D’une autre manière, ce récit m’a scotchée. Un pan de l’histoire de France que je ne connaissais pas. C’est bien documenté, instructif et super intéressant. On atteint là aussi des sommets d’horreur et d’atrocités. Ca m’a pris aux tripes et j’ai lu tout l’histoire comme en apnée, peinant à reprendre mon souffle. C’est dur, violent et bouleversant à la fois.

    J’ai aimé comment l’auteur à relié les deux. Ce lien est bien amené, tout s’imbrique à la perfection pour conclure par une fin surprenante et bien trouvée.

    Une très belle découverte cet auteur. Une belle plume qui nous captive d’entrée et nous fait voir les évènements comme si nous y étions. On ne lit pas une histoire, on est dans l’histoire.

    Ce livre est un thriller dur, émouvant, original de par sa construction. Tous les ingrédients pour passer un excellent moment de lecture. Pour moi c’est un coup de coeur et je vous le recommande vivement.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.