Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

1 livre à lire

45 livres lus

45 livres notés

45 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Cercle - Bernard Minier - Søren Sveistrup

En voilà un second tome bien plus interessant que le premier ! J’avais trouvé Glacé sympa. J’avais apprécié le personnage du commandant Servaz et son équipe mais sans plus . J’avais beaucoup plus été marquée par Hirtmann, un psychopathe sacrément emblématique. Par contre là je suis totalement conquise de A à Z ! J’ai adoré comment l’auteur a construit son histoire. Cette manière de faire monter le suspense crescendo. Plus on avance et plus on a envie de tourner les pages frénétiquement. Il y a une vraie montée en puissance dans l’intrigue. Et jai trouve très astucieux cette manière de réintroduire beaucoup de (...)

Lire la suite

Terminus Belz - Emmanuel Grand

Bienvenue sur l’île de Belz, surnommée "l’île aux fous"par les locaux , petite île bretonne non loin de Lorient. J’aime ces intrigues qui se déroulent sur des îles renforçant le sentiment anxiogène des situations. Et Emmanuel Grand a très bien su jouer la dessus. On suit Marko, clandestin ukrainien qui pour fuir la mafia se réfugie sur cette île où il accepte un poste de marin. Dès les premières pages j’ai été attachée à ce personnage, très humain, complètement déboussolé par le changement de climat. Car s’intégrer au monde rude des marins n’est pas de tout repos. Son arrivée est vu d’un mauvais oeil et (...)

Lire la suite

La Maison des oubliés - Peter James

J’avais hâte de lire ce one shot de Peter James que je ne connais qu’à travers son inspecteur Roy Grace que j’adore. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus horrifique, avec une ambiance un peu plus oppressante. J’ai été gênée par le comportement du père qui m’a paru vraiment très zen face aux événements comme si c’était quelque chose d’habituel. Sa façon d’agir était assez illogique à certains moments. Mais je me suis quand même prise au jeu et j’ai fini par m’imprégner de l’ambiance. Plus on approche du dénouement et plus les événements s’enchaînent et j’avais hâte de connaître le fin mot de cette (...)

Lire la suite

Le club des pendus - Tony Parsons

C’est toujours avec plaisir que je retrouve Max Wolfe. Je trouve que l’auteur a su créer un personnage vraiment très humain de par sa relation avec ses collègues ou encore avec sa fille. Et ce tome n’a fait que renforcer ce sentiment. Ne vous fiez pas à sa couverture rose bonbon, on est loin du monde des bisounours. Dans ce dernier tome paru de la saga (Et j’espère qu’il y en aura d’autres) Wolfe ne sera pas au bout de ses peines. Quand un violeur d’enfants ou encore un toxico qui tue un vieillard pour pouvoir s’acheter sa dose sort au bout de quelques années de taule seulement, ça en fout en rogne (...)

Lire la suite

La disparition d’Annie Thorne - C.J. Tudor

J’avais eu un véritable coup de cœur pour L’homme craie mais avec ce second roman de l’auteure, la magie n’a pas opéré sur moi. On reprends le même principe que pour le premier roman. Un personnage principal qui est adulte et qui se remémore sa jeunesse. La plume de l’auteure est plaisante et j’ai apprécié ces aller-retour du présent au passé. Les secrets inavoués d’antant ressurgissent et vont avoir un impact sur le présent. Mais j’ai trouvé ça long. L’histoire met un certain temps à se mettre en place. Et quand ça commence à vraiment devenir intéressant on repars dans des longueurs qui alourdissent la (...)

Lire la suite

Les âmes englouties - Susanne Jansson

Cette histoire ne m’aura pas convaincu. Je m’attendais à une histoire avec beaucoup plus de punch. Finalement le rythme est vraiment très très lent. Il y a un certain manque de suspense et du coup je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire et encore moins à m’attacher aux personnages qui pour moi manquent de caractère. L’un des personnages est biologiste et la littéraire que je suis a complètement décroché devant les paragraphes entiers expliquant certains aspects de son métier avec un peu trop de détails. Idem pour les dialogues qui tirent un peu en longueurs. Et j’ai trouvé le dénouement trop rapide et (...)

Lire la suite

Crow - Roy Braverman

Complètement addictif ! C’est avec une certaine impatience que je me suis lancée dans cette lecture. Hunter avait été un coup de coeur et j’avais hâte de lire la suite. Encore une fois, on se laisse facilement embarquer dans l’histoire. Roy Braverman a vraiment un talent de conteur. On imagine les décors et on ressent cette ambiance d’Amérique reculée. Déserts arides, faune sauvage, on voit que l’auteur est un amoureux de la nature. Mais ce que j’aime dans son écriture, c’est cette manière de décrire ces grands espaces sans pour autant étouffer l’histoire avec des descriptions interminables. Cette (...)

Lire la suite

Si je serais grande - Angelina Delcroix

Angelina Delcroix c’était déjà un premier thriller que j’avais adoré. Mais là, franchement , le second tome est tout simplement un coup de coeur. Il faut lire cette saga ( en commençant bien par le premier) et c’est pas un conseil, c’est un ordre ! J’aime vraiment énormément la plume de cette auteure. On passe par tous les stades. Ma tension a du jouer aux montagnes russes avec cette histoire. C’est fluide, addictif, parfaitement bien construit. La tension monte petit à petit. Et au dernier quart du livre, le suspense est insoutenable. Ce que j’aime avec cette auteure, c’est quelle n’hésite pas à faire (...)

Lire la suite

Le Douzième Chapitre - Jérôme Loubry

C’était THE auteur que je voulais rencontrer aux Quais du polar. J’ai eu un coup de foudre pour *Les chiens de Détroit* c’est donc avec précipitation que je me suis plongée dedans. Et la magie a de nouveau opéré. J’aime sa plume. Je dirais même plus je suis fan de sa plume. Il a une façon de construire son récit qui fait que de suite on est dans l’ambiance. Ce n’est pas chronologique et je me suis délectée de ces allers-retours entre le présent et le passé. C’est bourré de suspense et je ne me suis pas ennuyée à un seul instant. Au contraire, le syndrome du "encore un petit chapitre" m’a de nouveau frappé. (...)

Lire la suite

Ne t’enfuis plus - Harlan Coben

En voilà un auteur que je connaissais très peu pour ne pas dire pas du tout. Un auteur qui a la côte mais que j’évitais de peur que ça soit trop "soft" pour moi. Et bien j’avais tord ! J’ai tout de suite été entraînée dans l’intrigue, complètement subjuguée par cette histoire. *Ne t’enfuis plus* fait parti de ces livres où terminer un chapitre, te pousse forcément à commencer le suivant. Un véritable page turner avec ce qu’il faut de suspense placé aux bons moments. Des personnages auxquels on s’attache, que l’on prend plaisir à suivre dans cette aventure pleine de rebondissements. Parce que des (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles