Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

1 livre à lire

40 livres lus

38 livres notés

38 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

M, Le Bord de l’abîme - Bernard Minier

Cela ne fait pas si longtemps que j’ai découvert cet auteur. J’ai plutôt bien accroché avec les quelques oeuvres que j’ai pu lire de lui. Alors c’est un peu sans inquiétudes que je me suis lancée dans son dernier one shot. Le thème me tentait bien : les nouvelles technologies qui se renouvellent sans cesse, l’intelligence artificielle, chatbot, reseaux sociaux, cette mode du total connecté. On baigne tous les jours dedans. Et l’avertissement en début de livre m’a conforté dans mon envie de découvrir ce livre. Toutes les technologies qui y sont abordées existent réellement. Mais j’ai assez rapidement (...)

Lire la suite

Le quatrième singe - J.D. Barker

Cela fait 5 ans que Porter court après le meurtrier que l’on a surnommé "Le tueur aux quatre singes". Un tueur sadique qui aime faire souffrir ses victimes mais aussi leur famille en leur envoyant par la poste une oreille par-ci, des yeux par là, juste avant de les tuer. Mais cette fois, la donne change car ce tueur est retrouvé mort dans un accident de la route. On pourrait dire : " Et bim ! Affaire classée !" Eh bien non, car à côté de son corps, un petit colis contenant une oreille. Porter va devoir remuer ciel et terre pour retrouver cette victime, séquestrée on ne sait où. Car même mort, Le (...)

Lire la suite

Chambre 507 - J.C. Hutchins - Jordan Weisman

Hôpital psychiatrique, un criminel incontrôlable qui annonce la mort de ses victimes et un jeune art thérapeute qui va devoir l’affronter lors d’interrogatoires pour savoir s’il est apte à être jugé. Une quatrième de couverture vraiment alléchante qui m’a donné envie de me plonger dedans. Finalement la quatrième de couverture reflète bien peu l’histoire. Ça part rapidement dans une autre direction. Dommage mais pas tant que ça parce que le récit reste quand même intéressant sortant un peu des sentiers battus. Pauvre Zachary Taylor, jeune art thérapeute qui ne sait pas du tout dans quoi il s’embarque en (...)

Lire la suite

Le Triomphe des Ténèbres

Un seul regret en refermant ce livre : ne pas avoir découvert la plume de ce duo d’auteurs bien avant ! Mais quel livre, quelle histoire, quelle aventure ! Déjà on se situe en pleine seconde guerre mondiale. D’avoir ancré leur histoire dans un vrai contexte historique rend d’autant plus l’histoire passionnante. Les auteurs vont se baser sur une multitudes de faits avérés, mélangeant habilement fiction et réalité. L’histoire est parfaitement rythmée et tient en haleine le lecteur du début à la fin. On la vit à fond cette quête de reliques se sentant un peu dans la peau d’un Indiana Jones. C’est vraiment (...)

Lire la suite

Hamish Macbeth 1 - Qui prend la mouche - Bernard Minier

Quand j’ai su qu’une nouvelle série écrite par M.C. Beaton allait paraître, j’étais plus que ravie. 🐟 C’est donc avec plaisir que je me suis procurée directement les 2 premiers tomes et que je me suis lancée dans la première aventure d’Hamish Macbeth. 🐟 On reconnaît bien là, l’univers de l’auteur. Un personnage principal, un meurtre, une enquête et une brochette de suspects. J’ai aimé suivre ce nouveau personnage qui m’a fait penser à Columbo avec son look négligé et son air un peu bêta. Mais tout comme pour le célèbre inspecteur américain, il ne faut pas se fier aux apparences. Hamish est loin d’être un (...)

Lire la suite

Au service secret de Marie-Antoinette - L’enquête du Barry - Frédéric Lenormand

Oyez, oyez braves gens ! Bienvenue dans la cour de Louis XVI. Melle Rose Bertin est couturière , Mr Léonard Autier est coiffeur. Les 2 veulent s’attirer les bonnes grâces de Marie Antoinette afin d’avoir l’opportunité de travailler pour la reine mais pour ça ils vont devoir jouer au détective pour son compte. Problème : ils ont des caractères totalement opposés et ne se supportent pas.. C’est ce qui va faire tout le charme de ce livre. Deux personnages hauts en couleur qui vont devoir s’unir malgré leur inimitié afin de s’attirer les bonnes grâces de la reine. Ça donne des scènes assez cocasses et (...)

Lire la suite

Le Cercle - Bernard Minier

En voilà un second tome bien plus interessant que le premier ! J’avais trouvé Glacé sympa. J’avais apprécié le personnage du commandant Servaz et son équipe mais sans plus . J’avais beaucoup plus été marquée par Hirtmann, un psychopathe sacrément emblématique. Par contre là je suis totalement conquise de A à Z ! J’ai adoré comment l’auteur a construit son histoire. Cette manière de faire monter le suspense crescendo. Plus on avance et plus on a envie de tourner les pages frénétiquement. Il y a une vraie montée en puissance dans l’intrigue. Et jai trouve très astucieux cette manière de réintroduire beaucoup de (...)

Lire la suite

Terminus Belz - Emmanuel Grand

Bienvenue sur l’île de Belz, surnommée "l’île aux fous"par les locaux , petite île bretonne non loin de Lorient. J’aime ces intrigues qui se déroulent sur des îles renforçant le sentiment anxiogène des situations. Et Emmanuel Grand a très bien su jouer la dessus. On suit Marko, clandestin ukrainien qui pour fuir la mafia se réfugie sur cette île où il accepte un poste de marin. Dès les premières pages j’ai été attachée à ce personnage, très humain, complètement déboussolé par le changement de climat. Car s’intégrer au monde rude des marins n’est pas de tout repos. Son arrivée est vu d’un mauvais oeil et (...)

Lire la suite

La Maison des oubliés - Peter James

J’avais hâte de lire ce one shot de Peter James que je ne connais qu’à travers son inspecteur Roy Grace que j’adore. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus horrifique, avec une ambiance un peu plus oppressante. J’ai été gênée par le comportement du père qui m’a paru vraiment très zen face aux événements comme si c’était quelque chose d’habituel. Sa façon d’agir était assez illogique à certains moments. Mais je me suis quand même prise au jeu et j’ai fini par m’imprégner de l’ambiance. Plus on approche du dénouement et plus les événements s’enchaînent et j’avais hâte de connaître le fin mot de cette (...)

Lire la suite

Le club des pendus - Tony Parsons

C’est toujours avec plaisir que je retrouve Max Wolfe. Je trouve que l’auteur a su créer un personnage vraiment très humain de par sa relation avec ses collègues ou encore avec sa fille. Et ce tome n’a fait que renforcer ce sentiment. Ne vous fiez pas à sa couverture rose bonbon, on est loin du monde des bisounours. Dans ce dernier tome paru de la saga (Et j’espère qu’il y en aura d’autres) Wolfe ne sera pas au bout de ses peines. Quand un violeur d’enfants ou encore un toxico qui tue un vieillard pour pouvoir s’acheter sa dose sort au bout de quelques années de taule seulement, ça en fout en rogne (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles