Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

1 livre à lire

45 livres lus

45 livres notés

45 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Cercle - Bernard Minier - Søren Sveistrup

En voilà un second tome bien plus interessant que le premier ! J’avais trouvé Glacé sympa. J’avais apprécié le personnage du commandant Servaz et son équipe mais sans plus . J’avais beaucoup plus été marquée par Hirtmann, un psychopathe sacrément emblématique. Par contre là je suis totalement conquise de A à Z ! J’ai adoré comment l’auteur a construit son histoire. Cette manière de faire monter le suspense crescendo. Plus on avance et plus on a envie de tourner les pages frénétiquement. Il y a une vraie montée en puissance dans l’intrigue. Et jai trouve très astucieux cette manière de réintroduire beaucoup de (...)

Lire la suite

Terminus Belz - Emmanuel Grand

Bienvenue sur l’île de Belz, surnommée "l’île aux fous"par les locaux , petite île bretonne non loin de Lorient. J’aime ces intrigues qui se déroulent sur des îles renforçant le sentiment anxiogène des situations. Et Emmanuel Grand a très bien su jouer la dessus. On suit Marko, clandestin ukrainien qui pour fuir la mafia se réfugie sur cette île où il accepte un poste de marin. Dès les premières pages j’ai été attachée à ce personnage, très humain, complètement déboussolé par le changement de climat. Car s’intégrer au monde rude des marins n’est pas de tout repos. Son arrivée est vu d’un mauvais oeil et (...)

Lire la suite

La Maison des oubliés - Peter James

J’avais hâte de lire ce one shot de Peter James que je ne connais qu’à travers son inspecteur Roy Grace que j’adore. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus horrifique, avec une ambiance un peu plus oppressante. J’ai été gênée par le comportement du père qui m’a paru vraiment très zen face aux événements comme si c’était quelque chose d’habituel. Sa façon d’agir était assez illogique à certains moments. Mais je me suis quand même prise au jeu et j’ai fini par m’imprégner de l’ambiance. Plus on approche du dénouement et plus les événements s’enchaînent et j’avais hâte de connaître le fin mot de cette (...)

Lire la suite

Le club des pendus - Tony Parsons

C’est toujours avec plaisir que je retrouve Max Wolfe. Je trouve que l’auteur a su créer un personnage vraiment très humain de par sa relation avec ses collègues ou encore avec sa fille. Et ce tome n’a fait que renforcer ce sentiment. Ne vous fiez pas à sa couverture rose bonbon, on est loin du monde des bisounours. Dans ce dernier tome paru de la saga (Et j’espère qu’il y en aura d’autres) Wolfe ne sera pas au bout de ses peines. Quand un violeur d’enfants ou encore un toxico qui tue un vieillard pour pouvoir s’acheter sa dose sort au bout de quelques années de taule seulement, ça en fout en rogne (...)

Lire la suite

La disparition d’Annie Thorne - C.J. Tudor

J’avais eu un véritable coup de cœur pour L’homme craie mais avec ce second roman de l’auteure, la magie n’a pas opéré sur moi. On reprends le même principe que pour le premier roman. Un personnage principal qui est adulte et qui se remémore sa jeunesse. La plume de l’auteure est plaisante et j’ai apprécié ces aller-retour du présent au passé. Les secrets inavoués d’antant ressurgissent et vont avoir un impact sur le présent. Mais j’ai trouvé ça long. L’histoire met un certain temps à se mettre en place. Et quand ça commence à vraiment devenir intéressant on repars dans des longueurs qui alourdissent la (...)

Lire la suite

Le Vide - Patrick Senécal

730 pages ? Même pas peur ! C’est Mr Senécal donc je savais que je pouvais y aller les yeux fermés. Cette fois l’auteur a pris pour thème la télé réalité. J’aime bien ce sujet dans les thrillers. De nouveau, l’auteur a su parfaitement maîtrisé son sujet. Et comme pour Les 7 jours du Talion il pousse à la réflexion. L’auteur nous prévient en début de lire que que le déroulement des chapitres n’est pas chronologique. Et c’est là que l’on voit tout le talent de l’auteur car on ne s’y perds pas. On fait donc des allers retours entre le présent et le passé et petit à petit le fil conducteur se met en place. (...)

Lire la suite

Qui a tué l’homme-homard ? - Jean-Marcel Erre

J.M. Erre c’est la garantie de lire un policier où tu es sûre de te marrer à quasiment chaques pages. J’avais adoré Le mystère Sherlock, j’ai eu un coup de coeur pour Qui a tué l’homme-homard ? Cet auteur arrive à créer des intrigues aux situations complètement burlesques, incroyablement drôles et divertissantes. Je me suis régalée avec cette palette de personnages hauts en couleur, charismatiques et pour certains attachants. Un auteur à l’imagination fertile qui en ravira sûrement plus d’un. Moi en tout cas je ne peux que le recommander. Si vous recherchez une lecture légère, drôle, sans prise de tête, (...)

Lire la suite

Sinestra - Armelle Carbonel

Je tourne la dernière page et je suis bluffée. Coup de coeur ! La reine du Huis clos a encore frappé un grand coup. Armelle Carbonel a vraiment un plume unique et arrive toujours à instaurer cette ambiance si spéciale qu’elle seule sait si si bien créer. Dès les premières pages on est plongé dans l’histoire. Avec des chapitres courts, le rythme est soutenu et plus on avance, plus on se sent happé par cette atmosphère lourde et menaçante que représente le Val Sinestra. D’ailleurs, l’auteur fait du lieu un personnage à part entière qui renforce se sentiment d’oppression. Avec des personnages tous plus (...)

Lire la suite

Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn

Une manière efficace de découvrir la plume d’un auteur que je ne connaissais pas. Je n’ai jamais eu l’occasion de lire ses oeuvres donc avec ce mini-thriller de 60 pages, même si ça me plaisait pas, je ne risquais pas grand chose. Et je ne regrette pas. C’est quand même un sacré défi de captiver le lecteur en si peu de pages. Et ce défi est largement relevé ! Une très bonne trame à la limite du style horreur, des personnages bien aboutis et une plume vraiment efficace. Je ne sais pas si ces autres oeuvres sont dans le même style mais ça me donne envie de me pencher sur sa bibliographie car j’ai (...)

Lire la suite

Les Chiens de Détroit - Jérôme Loubry

Plus qu’un coup de cœur, un coup de foudre ! A mon sens, ce livre est tout simplement parfait ! Dévoré en moins de 24h, il m’a complètement déconnecté de la réalité. 300 pages c’est court mais c’est intense ! L’auteur nous présente une ville sur le déclin d’une telle manière que l’on s’y croirait. Moi je les ai vu les quartiers désertés, les maisons à l’abandon, les familles au bord du gouffre. Et j’ai pas eu à me forcer. Une plume juste, incisive, parfaite qui fait que l’on est tout de suite plongé dans cette ambiance de ville en perdition. Et Stan et Sarah en charge de l’enquête sur le "Géant des brumes". (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles