Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur,Autre

Lectrice avec tendresse particulière pour la littérature policière, mais pas que ! Je livre mes avis sur un blog et, depuis peu, sur une chaîne YouTube également. L’histoire ne devait pas s’arrêter là... je prends aussi la plume pour écrire mes propres bouquins !

LIVRES

8 livres à lire

125 livres lus

119 livres notés

128 #AvisPolar livre

BD

1 BD à lire

2 BD lues

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

1 film à voir

2 films vus

2 films notés

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

1 spectacle vu

0 spectacle noté

1 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Papillon de verre - Katrine Engberg

Un premier tome traduit, un troisième tome traduit dans la même maison d’édition et par la même traductrice, mais pas de second tome traduit ? C’est embêtant, certes ! Plus enquiquinant encore ? Quand L’enfant étoile était passé à un poil ou deux du coup de cœur, Le Papillon de verre devra se contenter d’une place entre le mitigé et le satisfait dans l’ensemble. Ce troisième opus des enquêtes de Jeppe Kørner et Anette Werner prend ses quartiers dans l’état catastrophique des hôpitaux et de la psychiatrie au Danemark, même si franchement, de ce côté, la France n’a rien à envier aux (...)

Lire la suite

Les yeux perdus - Diego Agrimbau

Un conte horrifique argentin prenant ses aises dans un orphelinat en ruines de la Première Guerre Mondiale, tu pensais bien que j’allais débarquer cœur gonflé ! Quand l’horreur graphique côtoie l’horreur plus subtile et dérangeante… Ça tombe bien puisque c’est l’objet de la bande dessinée Les yeux perdus, ou Empty eyes en anglais. Peu importe le titre, tu la sens bien l’ambiance morbide ! Inutile de te les jouer mystère plus longtemps, tu as devant toi mon premier coup de cœur 2023, pile pour accueillir le mois de février. Ma chronique vidéo est courte, alors ici aussi je fais court. (...)

Lire la suite

Body Language - A.K. Turner

Tu te rappelles des séries policières avec une morgue glauque et des médecins légistes encore plus glauques ? Body Language est tout l’opposé : il s’agit du premier tome d’une trilogie forensique décrite comme décapante, et non, ce n’est pas le premier essai de l’auteure ! A.K. Turner a en effet déjà publié une autre trilogie policière dans les années 2010, seulement elle l’a fait en tant qu’Anya Lipska. Un grand merci à BePolar pour m’avoir offert ce roman pour les fêtes, d’ailleurs ! Coup de cœur ou flop ? Deux enquêtes et deux personnages principaux avec qui il faut savoir composer (...)

Lire la suite

Sous les cendres - Christoffer Carlsson

Une petite communauté rurale en Suède. Une tranquillité brutalement arrachée aux habitants par un incendie destiné à masquer le meurtre de Lovisa, une jeune femme appréciée par le village. Un suspect connu de la police, des lettres de menace adressées à Lovisa, et la descente aux enfers du petit niveau de celui qui est catalogué coupable dès les premiers chapitres ; c’est ainsi que le « meilleur thriller suédois 2019 » te happe entre ses lignes. En plus d’être le second roman primé de l’écrivain Christoffer Carlsson, Sous les cendres est aussi le premier tome d’une série autour de la (...)

Lire la suite

Dangerous - Chloé Esposito

Tu te souviens du Mad de Chloé Esposito ? Un coup de cœur, ouais. Tu te rappelles de sa suite, Bad ? Une bonne lecture sympathique toujours givrée, parfaitement. Laisse-moi à présent t’introduire au dernier opus d’une trilogie qui avait tout pour plaire, et qui s’est vautrée sur la fin. Laisse-moi te parler de Dangerous, la suite de trop. Un an après les événements douloureux du dernier tome, où Alvie tuait « accidentellement » son petit ami, Nino, à cause d’un bruit suspect dans leur chambre, voilà que la meurtrière experte est sans le sou et sans occupations macabres. Or, cette vie (...)

Lire la suite

Il reste la poussière - Sandrine Collette

Vous en voulez, du dépaysement profond et des tripes ? Il reste la poussière resserra son étau autour de vous pendant toute votre lecture, vous vous retrouverez pris au piège dans l’estancia d’une famille paysanne dont vous ne voudrez pas faire partie des membres. Nous voilà embarqués par la plume de Sandrine Collette sur les steppes arides et inconnues de l’Argentine, dans une vie de labeur sans fin et de sueur. Ce bout d’enfer partagé entre quatre fils qui se haïssent et une mère infecte nous est ainsi ouvert avec l’écriture mémorable de Sandrine Collette. En effet, l’une des (...)

Lire la suite

Généalogie du mal - You-Jeong Jeong

Une excursion dans la littérature policière de Corée du Sud vous tente-t-elle ? Je vous propose de vous perdre quelques minutes dans Généalogie du mal, de You-jeong Jeong, dont le résumé laissait planer l’odeur d’un huis-clos angoissant, truffé de mystères du passé, et teinté d’une tension grimpante. La promesse d’un excellent moment de lecture commençait par la couverture divine et envoûtante de l’ouvrage : de quoi séduire le lecteur à coup sûr ! Huis-clos, ça, on peut le dire. Généalogie du mal débute par les pensées perdues d’un jeune homme, Yujin, et la découverte macabre qu’il va (...)

Lire la suite

Pour seul refuge

Lauréat de la première édition du Grand Prix des Enquêteurs, Vincent Ortis signe son premier roman avec Pour seul refuge, un huit-clos trouvant ses repères dans le Montana enneigé des États-Unis. Une couverture exquise teintée de nuances bleues et blanches et un résumé qui donne encore plus envie avec son atmosphère pesante, que rêver de plus pour une lecture remplie de tension ? Pour seul refuge se construit sur la base de deux parties, et il me semble nécessaire de vous avertir dès le départ : le résumé si alléchant que nous trouvons en quatrième de couverture ne concerne que la (...)

Lire la suite

La face cachée de Ruth Malone - Emma Flint

Une histoire banale, me direz-vous. Avons-nous lu le même roman ?, vous répondrais-je. La face cachée de Ruth Malone attendait dans ma Pile à Lire depuis sa sortie, et je m’y suis lancée sans savoir où j’allais, car je ne lis pas les résumés. Grand bien m’en prit, parce que la surprise a été encore plus authentique ! Je ne m’attendais pas à tomber sur un polar situé en 1965, et si j’avais lu le résumé, sans doute aurais-je été plus réticente à tenter l’aventure. Grossière erreur. Emma Flint nous pousse dans les bras et les pensées d’une inconnue dont on devine qu’elle va être notre (...)

Lire la suite

Matière noire - Ivan Zinberg

Ah, je suis embêtée. Embêtée parce que j’ai gagné Matière noire lors d’un concours. Embêtée parce qu’il me tardait de découvrir la plume d’Ivan Zinberg. Embêtée parce que depuis sa sortie, je vois le livre être plébiscité régulièrement sur les réseaux sociaux. Embêtée parce que je suis… mitigée ! Toute histoire a un début ; celle-ci commence par un premier chapitre qui donne le ton, la chasse d’un prédateur en pleine action et qui promet de la tension. Le tout dans une écriture qui vous happe dès les premiers mots, directe et tranchante sur les derniers. Et l’histoire prend un autre (...)

Lire la suite

Ça Tome 1 - Stephen King

C’est à Isa Lit que je dois ma découverte de cette histoire d’horreur aussi célèbre. Par la force d’un concours gagné, me voilà en possession de Ça, et par chance inouïe, c’est l’édition en trois volumes que j’ai accueilli chez moi, alors pour ne pas se lasser de ces quelques 1500 pages que contient l’histoire entière, je commence léger avec le premier volume. Bienvenue dans le monde terrifiant fait de sang et de monstres de Stephen King et de son Ça cauchemardesque. N’ayant jamais regardé les adaptations, il m’est plus simple de m’immerger dans ce nœud d’intrigues, même si je connais (...)

Lire la suite

Le Tatoueur - Alexis Nolent

Ces longues dents affûtées que l’on imagine plantées dans la chair d’une victime cachant un visage de bourreau. Le Tatoueur est une bande-dessinée au goût polar très noir, scénarisée par Matz et habilement mise en scène et en couleurs par Attila Futaki. Une BD destinée à un format oneshot qui s’est retrouvée entre mes mains grâce à une Opération Club Sang chez BePolar et Bamboo édition, que je remercie chaleureusement ! Première bande-dessinée polar, première découverte du duo MATZ & FUTAKI, première incursion dans la maison d’édition qui a vu naître des titres alléchants ! La (...)

Lire la suite

Avant d’aller dormir - Rowan Joffe

Narration selon le point de vue de notre personnage principal, Christine, une femme à qui l’on a enlevé ce qui ne devrait jamais être pris : la mémoire. A cause d’un accident, dit-on, elle est tombée dans le coma, s’est sentie un chouia mieux à son réveil, mais voilà, pas de miracle. Le traumatisme cérébral était tel que Christine a perdu au moins une vingtaine d’années de souvenirs. Et c’est ce que nous voyons, ce que nous lisons en même temps qu’elle vit ses journées. Chaque jour, elle se réveille, sans souvenirs précis d’où elle est, de quel âge elle a. Parfois, elle se croit encore (...)

Lire la suite

Skyfall - Sam Mendes

Si j’ai bonne mémoire, c’est le tout premier James Bond que j’ai vu. Beh oui, j’ai mis du temps à m’y mettre... Daniel Craig délicieux en James Bond, tout ce qu’il faut de témérité et de tête de mulisme, ce qu’il faut de refus d’autorité et de sens de l’humour. M, la fabuleuse M, autant un tyran qu’une femme dévouée, qui a la tête sur les épaules et à qui je me suis vite attachée. Bon, peut-être une part de subjectivité, comment résister à la magnifique et talentueuse Judi Dench ?! Les autres personnages, Q, la James Bond girl succulente, le méchant de méchant de cet opus... un faible (...)

Lire la suite

PØLÅR - Marc Riso

Des rires sur toute la lecture, voilà ce que j’en dis, au revoir. Non, allez. C’est ma première vraie lecture de bande-dessinée, et quoi de mieux pour me lancer qu’allier découverte et plaisir avec un sujet qui me plaît ? Comment écrire un polar suédois sans se fatiguer est une petite BD de l’illustrateur Henrik Lange, et malgré son caractère plutôt pas épais du tout, effets garantis ! Ce bijou est très court, c’est un fait. Très simple également, en particulier dans les dessins. Sur un noir et blanc sobre, parfois des tâches sur une feuille, parfois plus élaborés pour varier la mise (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles