Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Passionné de polar et de thriller et ..la musique qui va avec .

LIVRES

10 livres à lire

160 livres lus

337 livres notés

342 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le dernier festin des vaincus - Estelle Tharreau

Avec son nouveau roman, Estelle Tharreau nous entraîne dans un récit palpitant dans le grand Nord canadien. Dans ces étendues glacées où ont été parqués les autochtones, ces descendants des indiens d’Amérique du Nord, la cohabitation avec la population locale est compliquée. du fait d’une histoire mouvementée et de différences de coutumes certes, mais aussi du fait de jalousies qui se sont développées au sein des canadiens et en particulier des québécois ici, compte du statut particulier accordé à ces habitants des réserves par la province québécoise en ne payant pas de taxes. Ces (...)

Lire la suite

Peurs en eau profonde

Olivier Descosse revisite le Grand Bleu dans une version quelque peu plus macabre. On découvre l’univers de ces entreprises spécialisées dans les travaux sous-marins de grandes profondeurs . Des Teks habitués à plonger au-delà de la zone des 100 mètres , tels des plombiers des abysses. La moindre erreur peut être fatale à ces profondeurs qui exigent de multiples paliers de décompression avant de crever à nouveau la surface. Jean Sardi est le patron d’une de ces entreprises. Globe-trotter, il a parcouru la planète et les océans pour assurer les missions qui lui ont été confiées . Si Sardi (...)

Lire la suite

Devant Dieu et les hommes - Paul Colize

Paul Colize relève le défi du roman de procès, souvent casse-gueule pour ne pas dire ennuyeux. Mais le talent de l’auteur fait une nouvelle fois mouche, transposant le récit en 1958 à Charleroi alors que deux ans plus tôt, la Belgique a sans doute connu la pire catastrophe de son histoire. Plus de 250 mineurs sont morts dans l’incendie du site le Bois du Cazier situé à Marcinelle le 8 août 1956. L’auteur fait donc acte de mémoire en rappelant à notre connaissance cette effroyable catastrophe mais va plus loin en tissant une fiction autour du supposé meurtre d’un contremaître par deux (...)

Lire la suite

La Nuit des fous - Anouk Shutterberg

L’auteure ausculte une nouvelle fois les tréfonds de l’âme humaine grâce à certains spécimens dont toute humanité a depuis bien longtemps disparue. On retrouve deux personnages du précédent roman ,le commandant Jourdain qui n’est plus que l’ombre de lui-même depuis la fin de “Bestial”, accompagné de sa collègue Noémie Sanchez. La capitaine et le commandant ont été mutés à l’OCRVP, office basé à Nanterre spécialisé dans les affaires complexes notamment les crimes en série. Pour Jourdain cela sonne comme le poste de la dernière chance et il va bien avoir besoin de Noémie pour l’épauler (...)

Lire la suite

La cérémonie - Florian Dennisson

Après “L’Oubliée”, on retrouve le gendarme Maxime Monceau - le personnage principal de ce récit - qui vient de quitter la Brigade de Recherche d’Annecy pour la Section de recherches de Chambéry. Un changement pas forcément simple pour l’adjudant-chef qui ne connaît personne dans cette nouvelle entité. le nouveau duo qu’il va constituer avec le major Porazzi est plutôt étonnant : d’un côté Maxime qui représente la nouvelle génération de militaires formée aux techniques d’investigations modernes comme le langage non verbal , de l’autre Porazzi vieux briscard de la gendarmerie aux méthodes (...)

Lire la suite

Et toujours les Forêts - Sandrine Collette

Ce roman c’est tout d’abord des émotions . Des atmosphères . Puis des couleurs : du vert , du noir .Beaucoup de noir .Le noir de l’apocalypse qui a frappé. Et des odeurs . Celles de la charogne et du brûlé qui envahissent tout . Un objectif pour Corentin : regagner à tout prix les Forêts . Là où il a découvert la liberté et l’amour que lui prodiguait à sa façon son arrière grand-mère Augustine . Lui l’enfant indésiré , balloté par sa mère avant qu’elle ne l’abandonne définitivement aux Forêts. Mais avant d’arriver-là il lui faut supporter ces visions d’horreur , ces morts (...)

Lire la suite

Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

Attention si votre déficit de sommeil est déjà important ne lisez pas ce qui suit ! Qu’y a t il de commun entre Scott Murdoch , le Cavalier de la Bleue , Jude Garrett, Peter Campbell , Richard Gibson , Brodie David Wilson et Pilgrim ? Une seule et même personne : un agent secret américain chargé de missions extraordinaires auprès des plus hautes instances de son pays notamment celle de se lancer à la poursuite d’un fantôme qui comme lui a changé plusieurs fois d’identités : le Sarrasin ; lui il est animé par la haine contre son pays d’origine , l’Arabie Saoudite , qui a tué son père (...)

Lire la suite

Viscères - Mo Hayder

La vérité est au bout du chemin . La vérité sur la disparition de son frère , Jack Caffery devra surmonter pas mal d’épreuves pour la découvrir notamment celles que lui fixent celui que l’on nomme « le Marcheur ». le chemin est peut être celui qui mène à la maison de campagne des Anchor Ferrers , à proximité de laquelle s’est déroulé un crime odieux il y a quinze ans de cela . Certes le coupable a été arrêté mais les faits semblent se répéter …. C’est dans un abysse de la terreur et de la manipulation que nous conduit inexorablement Mo Hayder dans ce nouveau roman « Viscères » . Rien ne (...)

Lire la suite

Tiré à quatre épingles - Pascal Marmet

Pourquoi ai- je autant apprécié ce roman de Pascal Marmet ? Pour cette histoire originale mêlant une enquête policière trépidante et de mystérieuses statuettes africaines aux pouvoirs maléfiques ? Pour ces personnages singuliers que l’on aime ou que l’on déteste sans modération : le solitaire et mélomane commandant Chanel , ce jeune garçon véritable feu follet qui hante les couloirs de la Gare de Lyon avec ses baskets vertes ou Albane St Germain de Ray beauté venimeuse qui vampirise les hommes qu’elle côtoie ? Pour ces petites histoires qui donnent corps aux grandes : Salomé , tout juste (...)

Lire la suite

À la mesure de nos silences - Sophie Loubière

Émouvant est le premier mot qui me vient à l’esprit après avoir refermé « A la mesure de nos silences » . A la différence de ces deux précédents ouvrages ce dernier roman de Sophie Loubière n’est pas un polar mais il se lit aussi facilement . Difficile en effet de lâcher ce livre à la sensibilité à fleur de peau où se confrontent deux générations : celle qui a connu la guerre et celle qui y joue virtuellement . Un grand père et son petit fils que tout oppose mais que le mal de vivre réunit : François qui a fuit les souvenirs du passé en risquant sa vie lors de chaque reportage (...)

Lire la suite

Evasion

L’écriture est rugueuse - le style si singulier pourra en dérouter certains - , sans filtre ni artifices de quelque sorte . le récit est dur , violent et sans concession . Benjamin Whitmer nous délivre avec ce roman un portrait féroce mais terriblement réaliste de l’Amérique d’aujourd’hui . Il nous propose à travers cette histoire d’évasion de prisonniers de la prison de Old Lonesome , Colorado , une véritable radiographie de son pays en cet hiver 1968 mais que l’on pourrait parfaitement « copier coller » sur la carte des USA de Trump . Un Etat de plus en policier , où certains droits (...)

Lire la suite

Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

Il est indéniable que Joël Dicker est un très bon raconteur d’histoires et « le livre des Baltimore » n’y fait pas exception . Que ce soit la structure du récit , la narration ou les personnages qui sont ici les piliers de ce livre , ce nouvel opus de l’auteur suisse est une vraie réussite . L’erreur serait peut être de vouloir le comparer avec le précédent commis par Joel Dicker, que j’avais adoré et qui avait bénéficié d’un extraordinaire succès . Ce roman qui se passe toujours aux USA n’a pas en effet le fil rouge policier de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » , Il décrit (...)

Lire la suite

Le Prix de la Ligue de l’Imaginaire décerné à Benoît Minville !

J’aurai sans doute voté pour Maud Marayas mais Benoit est tellement sympa . Ma critique de "Rural Noir " : Certains diront : du rififi chez les ploucs . En effet la vie dans la campagne nivernaise n’est pas aussi calme que l’on pourrait le penser au premier abord . La faute peut être à la fougue de la jeunesse qui anime notamment ce gang de trois garçons : Vlad dit Captain , Romain dit le Général , Chris son petit frère et Julie la fille de la bande . Entre ces quatre ados c’est à la vie , à la mort ; ils sont inséparables et pas les derniers pour donner le coup de poing histoire de se (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles