Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

5 livres à lire

25 livres lus

23 livres notés

24 #AvisPolar livre

BD

4 BD à lire

2 BD lues

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Glen Affric - Karine Giebel

Partagée, je crois que c’est le sentiment qui m’aura accompagné tout au long de cette lecture. Je remercie Bepolar de m’avoir permis de découvrir l’univers de Karine Giebel. Que c’est dur, poignant et diablement bien écrit mais terriblement implacable. Trop noir sûrement pour que je puisse l’apprécier à sa juste valeur. Les univers carcéraux et l’impunité des crimes qui y sont tolérés, la violence domestique, l’intolérance face au handicap, les malversations, le mensonge, la lacheté, le viol...et j’en passe, un condensé de la face la plus sombre de l’humanité. L’impression de cette (...)

Lire la suite

Une exécution - Danya Kukafka

D’habitude peu fan des thrillers psychologiques, je remercie Bepolar pour cette agréable surprise ! Compte à rebours inaliénable, flash back, écriture à plusieurs voix tant d’éléments qui, portés par une écriture sans fioriture, nous entraînent dans la psychée brute des personnages. Victimes et bourreaux font face à leurs choix, à leur extraction sociale, leurs rencontres...un travail d’introspection réussi qui interroge sur le déterminisme, le libre arbitre. Deux petits bémols : connaître la fin dès le départ et une "critique" de la peine de mort un peu maladroite dans les (...)

Lire la suite

L’île des chasseurs d’oiseaux - Peter May

Aussitôt refermé, aussitôt le deuxième tome était commandé en librairie ! En quête de dépaysement et d’authenticité ? Ne cherchez pas plus loin, Peter May vous ravivera. Un polar écossais sur fond de tragédies sociofamiliales et structuré par une narration en flash-back qui prennent largement le pas sur l’enquête policière. C’est peut être le seul bémol à apporter à cette lecture...

Lire la suite

J’aurais aimé te tuer - Pétronille Rostagnat

Quelle lecture ! On se laisse déjà tenter par cette magnifique couverture au titre accrocheur. Et ce n’est pas du vent car cet ouvrage tient toutes ses promesses. Découvrant l’autrice, je suis enchantée par l’intensité mise dans ses personnages et le rythme du récit. L’enchaînement de courts chapitres rend justement la tension du récit. Réel page turner, l’histoire tient en haleine du début à la fin. Aucun temps mort, de nombreuses surprises et une progression réaliste dans l’enquête font de cette lecture addictive un coup de cœur. Petit plus : le charisme dégagé par chacun des (...)

Lire la suite

Pietà - Daniel COLE

Comme nombre de lecteurs j’ai été intriguée par le scénario de départ. Amatrice d’histoire de l’art, ce livre ne pouvait que me combler. D’où une petite déception concernant le creux de l’intrigue, des personnages peu attachants, une révélation de l’assassin tôt dans le recit ce qui fait perdre son rythme à la narration. Ce manque de suspens allié à une redondance des mises en situation et du déroulement des scènes (je tue, on fait une planque, je t’explique, je tue,...etc). De plus, la fin est extrêmement prévisible et clôt laborieusement cette lecture. D’autres ouvrages de cet (...)

Lire la suite

Le jour des morts - Nicolas Lebel

Beaucoup de plaisir à retrouver Merlicht et son équipe pour une nouvelle enquête ! Plus que l’intrigue et son dénouement légèrement prévisible, ce sont la pertinence (ou l’impertinence) des dialogues, la psychologie et le caractère des protagonistes qui donnent toute la saveur à cet ouvrage. Vivement la lecture du 3e opus...

Lire la suite

Mamie Luger - Benoit Philippon

On ne ressort pas indemne de cette rencontre avec Berthe, 102 ans, droguiste auvergnate à la retraite, mamie flingueuse qui dézingue à tout va ! Parlez-en aux hommes qui ont croisés sa route et finalement élus domicile dans sa cave 💉🚪 . Elle, en tout cas, c’est l’heure de son bilan de conscience et elle déballe tout Berthe ⏳ Notre centenaire n’y va pas par quatre chemins que ce soit dans son franc parler ou dans ses manières et notamment quand elle doit régler "ses problèmes" : Luger, 22, strangulation, coup de pelle... le panel est fleuri 💥 . A l’instar de l’inspecteur Ventura qui (...)

Lire la suite

Les Vacances d’Hercule Poirot - Agatha Christie

Aussitôt commencé, presqu’aussitôt terminé, ce roman se marie parfaitement avec l’ambiance estivale du moment ☀️ . J’aime ces "huis-clos bourgeois anglais maniérés" dans lesquels les travers humains finissent tout de même par surgir. S’ils sont finement détaillés, il n’est aucunement question de mélodrame sanglant ou de glauque 👍 . L’écriture d’Agatha Christie est un réel petit plaisir car sans fioriture, elle nous entraîne dans des enquêtes toutes plus rafraîchissantes les unes que les autres 👑 . Ce tome met en scène le célèbre détective belge à moustaches qui prend du bon temps (...)

Lire la suite

Octobre - Soren Sveistrup

L’automne n’est pas ma saison préférée et pourtant j’ai tout simplement adoré ! . Je vous laisse découvrir l’intrigue : "Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d’une femme amputée d’une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d’allumettes. Chargés de l’enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l’inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte. Thulin et Hess (...)

Lire la suite

L’Armée furieuse - Fred Vargas

Un seul mot me vient à l’esprit pour décrire ce polar : atypique. Après tout, c’est le but clairement affiché du genre littéraire inventé par l’autrice -> le rompol. Déstabilisant il n’y a pas à redire... . Première lecture découverte de Fred Vargas et le bilan est mitigé. Cette dernière évoque pourtant dans l’Armée furieuse à la fois mes racines et mes centres d’intérêt. 🐄🕵🏼‍♀‍⚔ . . En témoigne la quatrième de couverture : "Avec sa petite blouse à fleurs et son air timide, Valentine Vendermot et son histoire de fantômes ne sont pas de taille à mobiliser une brigade parisienne. Pourtant, (...)

Lire la suite

Dans la tête de Sherlock Holmes (Tome 1) : l’Affaire du Ticket - Benoît Dahan Scandaleux

C’est peut-être un coup de soleil mais avec cette BD ce fut en tout cas le coup de foudre ⚡ j’ai TOUT aimé ! . Que ce soit les références aux œuvres du célèbre détective : dès la première illustration et le livre du système solaire jeté dans la corbeille "Inutile" (cf. Une étude en rouge) je savais que ça allait matcher entre nous 📕 Mais il y avait aussi l’évocation du St. Bartholomew’s Hospital duquel se jette Sherlock lors de son faux suicide dans la série éponyme 🏥...etc... . Ce mystère à élucider et cette plongée dans le mécanisme cérébral de l’enquêteur sont un régal. On suit (...)

Lire la suite

Holmes (1854/1891 ?), Tome 1 : L’Adieu à Baker Street : 48H BD 2015 - Cécil - Luc Brunschwig -

Livrovore si tu ne l’avais pas encore perçu, tu découvriras avec ce post que je suis une fan inconditionnelle du célèbre détective ! 🧡 . Ce premier opus, qui est loin d’être une nouveauté, est une adaptation incontournable des aventures de notre enquêteur aux multiples talents 🔍 Et quelle surprise puisqu’il en est le grand absent. En effet, l’histoire débute après sa disparition aux chutes de Reichenbach et son ultime sacrifice afin de sauver le monde du démoniaque Moriarty 🌊 Diantre on veut entacher son honneur et sa mort. Foi d’anglais on ne laissera pas faire 🏹 . Qui d’autre pour (...)

Lire la suite

ABC contre Poirot - saison 1

Si comme moi vous êtes une lectrice assidue des aventures d’Hercule Poirot vous ne pourrez passer à côté de cette adaptation. Elle a le parti pris d’une approche résolument sombre et déprimée à l’image de l’humeur de notre détective "à moustache" mais pas que... Car John Malkovitch, dont l’interprétation est raccord avec l’atmosphère porte la barbichette. Puristes s’abstenir ! Le petit plus : Cette mini série nous propose d’imaginer et de lier à l’intrigue principale un épisode traumatisant pour l’enquêteur expliquant sa venue en Grande-Bretagne. Le gros moins : le côté pesant des (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles