Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sonia Boulimique des Livres

  • Sonia boulimique des livres
  • Instagram de Sonia Boulimique des Livres

Influenceur

Coucou tout le monde !

J’ai toujours aimé lire depuis toute petite. Je me rappelle les heures passées dans ma chambre à dévorer « le club des 5 », « les 6 compagnons » et autres bibliothèques roses et vertes.

J’avais mon antre, une bibliothécaire, chez qui je passais mes mercredis après midi, à fouiner, rechercher le tome manquant ou la perle rare.

Je ne peux pas m’empêcher de lire, c’est mon équilibre. J’ai eu, comme tout le monde, pas mal de coups durs dans la vie, et j’avoue qu’à chaque fois, les livres m’ont apportés un soutien inconditionnel. Combien de fois ils m’ont aidés à remonter la pente lorsque j’étais au fond du trou en train de croupir sur mes malheurs et mes échecs. Je leur dois la conservation de ma santé mentale, c’est indéniable.

C’est une passion qui se veut dévorante quelquefois, car ma vie sociale s’en ressent (eh oui, entre une soirée avec les copines et un livre, le choix est cornélien…).

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

134 livres notés

140 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Mon cœur a déménagé -Michel Bussi

Le nouveau roman de Michel Bussi est un concentré d’émotions. Le 29 avril 1983, la vie d’une famille bascule dans l’horreur. Maja et Josselin vivent dans une cité de Rouen. Ils sont sous tutelle et c’est Richard Vidame, travailleur social, qui est chargé de gérer leur budget. Josselin est alcoolique et violent avec sa femme. En cette terrible nuit, la petite Ophélie, sept ans, est le témoin de la énième dispute du couple, qui verra Maja mourir. Josselin est condamné à la prison, Ophélie placée dans un foyer, où elle se liera avec Nina. Pour Ophélie, son père n’est pas le coupable, (...)

Lire la suite

La femme de ménage - Freida McFadden

Un thriller psychologique sombre et effrayant. En lisant « La femme de ménage », je ne m’attendais pas du tout à cela ! Millie sort juste de prison et vit dans sa voiture. Elle a désespérément besoin d’un emploi. Lorsqu’elle décroche un poste de femme de ménage (logée de surcroit) chez Nina et Andrew Winchester, Millie pense que la roue tourne enfin. Bon, ok, sa chambre ressemble plus à un cagibi dans le grenier. Mais qu’importe, par rapport à sa voiture, Millie vient de gagner en confort ! Il faut juste faire abstraction de la fenêtre de sa chambre, condamnée et du verrou fixé à (...)

Lire la suite

On l’emportera dans la tombe - Sébastien Jullian

Un thriller envoûtant, rythmé, incluant du surnaturel. Vous vous retournerez dans la rue après cette lecture….. Tout commence à Marseille, en 2019, avec un cambriolage qui tourne mal. Armando Garcia, l’un des cambrioleurs, est tué par l’un des occupants de la maison. Direction ensuite Lyon, où David Terrier se suicide en se jetant sous un train arrivant en gare. Mais est-ce vraiment un suicide ? Le lieutenant Jérôme Docran, de la PJ de Grenoble se voit confier les enquêtes, qui semblent troublantes dès le départ, puisqu’Armando et David étaient des amis d’enfance… Autre (...)

Lire la suite

Le Cercle de pierres - M. W. Craven

Un thriller qui décrit le pire que l’humanité puisse faire…A ne pas mettre entre toutes les mains. Premier tome mettant en scène l’inspecteur Washington Poe. A noter que le second, « Black Summer » sort chez L’Archipel le 7 septembre prochain. Et il y a trois autres titres publiés en Angleterre. Le premier chapitre glace le sang. On peut dire que le lecteur est mis dans le bain d’entrée de jeu ! Une série de meurtres horribles dans le Lake District déconcerte la police locale. Les victimes sont mutilées puis brûlées vives, leurs corps déposés dans des cercles de pierres (...)

Lire la suite

Trois vies par semaine - Michel Bussi

Un roman déroutant où les apparences s’avèrent trompeuses, entre la France et la Bohême, où les marionnettes sont reines, et où le lecteur en devient une à part entière…totalement manipulé par Michel Bussi. Au bord de la Meuse, dans les Ardennes, le corps de René Duval est retrouvé au pied d’une falaise. Cet homme menait une vie banale. Sauf que les policiers vont retrouver dans sa voiture trois permis de conduire avec la photo de la victime mais avec trois noms différents : René Duval, Pierre Rousseau et Hans Bernard. Ces trois hommes ont chacun une femme, respectivement Agnès (...)

Lire la suite

Au-delà de l’horizon et autres nouvelles - Franck Thilliez

Douze nouvelles pour trembler et passer un moment avec Franck Thilliez. Douze nouvelles dans lesquelles Franck nous montre l’étendue de son talent. Être concis ne lui pose pas de problème, bien au contraire. Publié en 2020, alors que l’épidémie de COVID ne s’était pas encore transformée en pandémie, ce livre résonne bizarrement. La science y est largement représentée, pour notre plus grand bonheur. Ambiance terrifiante, scénarios catastrophes, intrigues à couper le souffle, attachez vos ceintures, c’est parti ! Attention toutefois, car « Au-delà de l’horizon et autres nouvelles » (...)

Lire la suite

L’île de Yule - Johanna Gustawsson

❤️ Alerte au coup de cœur !❤️ Quelle claque ! Johana nous propose un one shot de toute beauté. Dévoré en 24 heures. Johana m’a enveloppée, prise avec elle dès les premiers mots, pour ne jamais me lâcher. J’ai été obsédée par son histoire, à tel point que je ne pensai qu’au moment béni où j’allais pouvoir reprendre la lecture. C’est simple, je l’ai lu en deux fois. Une soirée et un après-midi, et entre les deux, une matinée à trépigner et à tenter de jouer mon rôle de maman. Nous sommes à Storholmen, une île suédoise faisant partie de l’archipel de Stockholm. Le premier chapitre (...)

Lire la suite

La petite ritournelle de l’horreur - Cécile Cabanac

Hop hop hop, on ne chôme pas ! Chacun attrape une masse et on casse les cloisons de cette vieille maison que l’on retape. Si l’on veut en faire un palais, va falloir s’y mettre ! D’autant que si vous êtes adeptes des travaux de rénovation, vous savez qu’il faut compter sur les impondérables. Et dans « La petite ritournelle de l’horreur », ces impondérables se matérialisent par des cadavres momifiés découvert dans les cloisons. Chantier à l’arrêt, techniciens de l’identité judiciaire envahissant les lieux, on pourrait peut-être en profiter pour pendre la crémaillère, non ? « Sous (...)

Lire la suite

Sur un arbre perché - Gérard Saryan

Bon alors déjà, que les choses soient claires ! Qui a choisi ce titre ? Parce que moi, avec mes références à la mords-moi-le-nœud, j’avais le film de Louis de Funès dans la tête ! Bon je vous rassure, pas de voiture juchée sur un pin parasol, ouf ! Un prologue digne de ce nom, qui harponne et pousse le lecteur à continuer sa lecture, parfait ! J’adore des prologues comme ça, je me délecte d’avance de la suite. Qui se déroule plutôt tranquillement, nous faisons connaissance avec nos protagonistes. Alice, notre narratrice, enceinte ; Guillaume, son fiancé, avocat, et leur famille (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Associer la BD et le polar, voilà un mélange tout nouveau pour moi ! Il est vrai que je me suis toujours intéressée à la BD depuis toute petite, cela fait des périodes, je la délaisse quelquefois pour mieux y revenir quelques temps plus tard. Un concentré de noir et de polar, pour notre plus grand bonheur ! 15 petites BD d’exception, pour nous faire frissonner. Ce que j’ai apprécié dans ce recueil, c’est la diversité des auteurs et des styles de dessins. Dans « Ribouldingue, les pissenlits par la racine » (Miniac, Paillou et Moreau), les dessins sont tellement précis qu’on dirait de (...)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

5ème volume mettant en scène le personnage de Victor Dauterive, jeune lieutenant de gendarmerie de vingt ans. Peut se lire indépendamment des autres, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait et je n’ai pas du tout été gênée. Vous savez combien je suis frileuse dès qu’il s’agit de thriller historique, particulièrement avec ceux ayant pour cadre la Révolution. Je me suis laissée tentée malgré tout, et je pense avoir bien fait car ce fût une lecture absolument enrichissante. Nous sommes ici sur une période très courte mais oh combien touffue de notre révolution, entre le 10 juillet et le 14 (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles