Menu
Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

99 livres notés

90 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Au bout de la rue - Florian Dennisson

🙂 Sympa mais… En trois mots : voisins - disparition - police « Elle possède un lourd secret dont elle semble vouloir se décharger. Sur moi, sa voisine, qu’elle ne connaît que depuis à peine six mois. » ➡ Un thriller domestique, des voisins douteux, une étrange disparition, sur le papier ce livre avait tout pour me plaire. Pourtant la direction prise par le livre ne m’a pas totalement convaincue. ➡ Point positif, on doute de tout le monde, il est difficile de se faire un avis définitif sur les personnages, avec une impression que la situation peut basculer à tout moment. ➡ Certes (…)

Lire la suite

Comment j’ai tué ton mari - Finlay Donovan est mortelle T1 - Elle Cosimano

🤪 Loufoque En trois mots : humour - meurtre - quiproquo « Mes derniers meurtres étaient trop stéréotypés. Je deviens trop prévisible. J’ai l’impression de tomber dans une ornière, Syl. » ➡ L’idée de départ est excellente notamment le malentendu très drôle et bien trouvé. Malheureusement la réalisation ne m’a pas totalement convaincue… ➡ Le personnage de Finlay en est la principale cause. Peu attachante et un peu agaçante à mes yeux, elle enchaîne les déboires. Malgré ses galères elle trouve du temps pour flirter et pas seulement avec le danger ! La romance fait partie du genre (…)

Lire la suite

Jamais tu ne me quitteras - Chevy Stevens

😅 Mitigé En trois mots : violences - harcèlement - psychologique « Parfois, je déteste vraiment ce système. Il protège toujours les mauvaises personnes. » ➡ J’aime tout particulièrement les thrillers domestiques mais force est de constater que je deviens aussi plus exigeante en la matière. ➡ Normalement ce genre de livre se dévore en peu de temps, ici j’y ai trouvé pas mal de longueurs, qui d’un côté sont nécessaires pour comprendre la situation de Lindsey, mais d’un autre alourdissent fortement le récit. ➡ Il s’agit pourtant d’un sujet important et difficile, les violences (…)

Lire la suite

Siège 7A - Sebastian Fitzek

✈ Oppressant En trois mots : avion - chantage - enlèvement « La place 7A est la plus dangereuse à bord. Je l’ai seulement réservée par superstition. Je voulais absolument qu’elle reste inoccupée sur ce vol. » ➡ Après avoir eu des coups de cœur pour Thérapie et l’Accompagnateur, j’ai connu quelques lectures moins convaincantes. Siège 7A en fait malheureusement partie. ➡ Oui cet auteur flirte souvent avec les invraisemblances, mais quand l’ensemble tient la route malgré cela ne me pose aucun problème, au contraire. ➡ Ici je trouve qu’un trop grand nombre d’intrigues sont liées, on (…)

Lire la suite

L’alpha et l’oméga - Estelle Tharreau

😨 Sombre En trois mots : noir - enfant - tueuse « Je suis partie comme je l’avais toujours fait ; comme une ombre assassine. » ➡ Il s’agit d’une suite de « Mon ombre assassine » qui racontait l’histoire de Nadège Solignac, accusée de meurtre. Attention, ce roman dévoile les événements passés (rappels bienvenus pour ceux qui ont lu le premier tome !). Je conseille si possible de lire les deux pour mieux comprendre la personnalité de Nadège et apprécier encore plus l’ensemble. ➡ C’est sombre, glauque, malaisant, mais c’est bizarrement addictif. D’habitude l’accumulation de drames et (…)

Lire la suite

On l’emportera dans la tombe - Sébastien Jullian

🙂 Original En trois mots : thriller - surnaturel - passé « Qui a ouvert cette porte vers l’irrationnel et les a laissés entrer ? » ➡️ Si le thriller et le fantastique sont les deux genres que je préfère, ici, la combinaison des deux ne m’a pas totalement convaincue malgré une certaine originalité. « Soyons clairs : lorsque vous ne détruisez que votre propre vie, ça n’intéresse personne. » ➡️ Pourtant, l’intrigue a des qualités indéniables, le concept est intéressant et j’ai notamment apprécié la double temporalité qui renforce le mystère. « C’est bien la preuve que le destin (…)

Lire la suite

L’Étranger dans la maison - Shari Lapena

👍 Divertissant En trois mots : couple - amnésie - secrets « Partir d’ici, vite. » ➡️ L’étranger dans la maison est à ce jour le livre de l’autrice que j’ai le moins aimé parmi les cinq déjà publiés en France. Le début a en effet été un peu laborieux, il m’a fallu plus de temps qu’habituellement pour entrer dans l’histoire. ➡️ À chaque fois, il s’agit d’affaires de couples, d’amis, de voisins et au niveau de l’intrigue, ça fonctionne plutôt bien ! Pourtant, ici, pas d’attachement particulier aux personnages et donc moins d’implication dans l’histoire… « Elle ignore ce qui s’est (…)

Lire la suite

Les Septs Cadrans - Agatha Christie

⏰ Surprenant En trois mots : meurtre - amis - Superintendant Battle « L’expérience prouve que ceux qui cherchent les ennuis les trouvent, rétorqua lord Caterham. » ➡️ Ce roman d’Agatha Christie est sensiblement différent de la plupart de ses œuvres. Tout d’abord, pas d’Hercule Poirot ni de Jane Marple mais plutôt le Superintendant Battle, qu’on a pu croiser dans d’autres romans. « On ne devrait jamais inviter des gens qui sont susceptibles de mourir chez vous. » ➡️ Mais pour moi la vraie héroïne est Bundle, une jeune fille pétillante qui m’a beaucoup fait rire. On n’a pas vraiment (…)

Lire la suite

Le Crime d’Halloween - Agatha Christie

🎃 Sympathique En trois mots : crime - Poirot - enfant « J’ai vu un meurtre, répéta Joyce. Je l’ai vu, je l’ai vu et je l’ai vu. » ➡️ Quel plaisir de retrouver Hercule Poirot ! Son approche dans cette enquête est légèrement différente des autres. Il se renseigne, fait appel à d’autres personnages… « Il n’y avait pas assez de crimes sanglants. J’aime que ça saigne beaucoup, dans les romans policiers. » On retrouve d’ailleurs avec plaisir Adriane Oliver, une autrice de polars et amie de l’enquêteur. ➡️ L’ambiance Halloween de la première partie est très plaisante, j’ai aimé ce (…)

Lire la suite

L’espion qui venait du livre - Luc Chomarat

😅 Original En trois mots : absurde - édition - espionnage « Evidemment, abruti. Je suis votre éditeur. L’homme qui met sur le marché vos aventures ineptes. » ➡️ L’idée de départ est très intéressante avec cette mise en abyme, les réflexions sur la littérature et le monde de l’édition en général. ➡️ Malheureusement la façon dont le sujet a été traité n’a pas été à mon goût, malgré un faible nombre de pages, certains passages semblaient assez longs. « Vous avez réglé l’addition ? Pas besoin, c’est la fin du chapitre. Je pratique beaucoup ce genre d’ellipse, comme ça je ne dépense (…)

Lire la suite

Crépuscule à Casablanca - Melvina Mestre

🧐 Instructif En trois mots : Maroc - enquête - historique « Il est toujours plus facile de composer avec des gens intelligents qu’avec des imbéciles. » ➡️ Bienvenue au Maroc, l’ambiance est particulièrement bien décrite, la ville, les bruits, les spécialités… peut-être même parfois un peu trop, j’ai trouvé qu’il y avait trop de noms de rues énumérées. ➡️ L’enquête est en partie basée sur des faits réels, un contexte historique et politique précis. Mais le côté polar a pour moi été noyé dans toutes ces informations avec parfois l’impression d’être dans un cours d’histoire (certes (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles