Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

69 livres notés

72 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

3 films notés

3 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Glen Affric - Karine Giebel

Ma dernière expérience avec Karine Giebel fut la lecture de "Juste une ombre" dont les cinquante dernières pages m’avaient glacé le sang. Aussi l’occasion de me plonger dans cette nouveauté poche était-elle trop tentante ! L’expérience fut tout autre. Non pas qu’elle fut de moins grande qualité mais le côté thriller y fut nettement moins présent car on est ici plus proche du roman noir traditionnel. Une petite originalité tout de même : l’influence du roman de Steinbeck, Des souris et des hommes . En effet, le couple au centre du roman, Jorge et Léonard, sont les dignes héritiers (...)

Lire la suite

Dans les eaux troubles - Sarah Bailey

Je remercie tout d’abord Bepolar de m’avoir envoyé ce roman. Sarah Bailey nous offre ici un roman passionnant, pris entre les méandres du polar et ceux du roman noir. Il y a, certes, une enquête mais plus que la recherche du criminel, ce sont les angoisses et le passé sulfureux de l’héroïne Gemma Woodstock qui prennent le pas et occupent l’esprit du lecteur. Rosalind, la victime, est, à l’image de Gemma, un personnage torturé et plein de mystère. Et cela ne relève pas du hasard puisque les deux femmes ont des destins qui les unissent depuis le banc du lycée. Mais pourquoi, alors (...)

Lire la suite

Celle qui brûle - Paula Hawkins

Ce qu’un secret peut faire faire Avec ce roman, l’auteur confirme son talent en matière de roman psychologique. En effet, ne cherchez pas chez Paula Hawkins des scènes de violence à outrance, ce n’est pas son domaine de prédilection. Ce qui l’intéresse par dessus tout, ce sont les personnages, les personnalités et les « failles » humaines. Et ce que l’on peut dire, c’est que les personnages de ce roman n’en manquent pas de failles. Ils ont tous été un peu cabossés par la vie, ce qui les a rendus sensibles, voire hypersensibles voire incontrôlables. Tout au long des chapitres, chacun (...)

Lire la suite

L’ombre du crépuscule - Rachel Caine

Ce que je peux déjà dire, c’est que la fin du précédent opus ( L’Ombre de l’assassin qui s’inscrivait en parfaite continuité avec le premier de la série L’Ombre de la menace ) ne trouve finalement pas de réponse ni quasiment d’écho dans ce nouveau volet, comme si Rachel Caine avait appuyé sur le bouton pause. En effet, la lettre anonyme reçue par l’héroïne à la fin du deuxième opus est tout juste évoquée au début de cette nouvelle aventure. Le faible lien entre les deux histoires apparaît finalement lors d’une émission de télévision à laquelle Gwen Proctor a décidé de participer (...)

Lire la suite

Bal tragique à Windsor - S. J. Bennett

Du personnage historique à l’héroïne littéraire S’il y a une femme qui a marqué l’histoire du XXe siècle, c’est bien The Queen et avec cette nouvelle saga de S. J. Bennett, elle devrait marquer également le XXIe siècle en dévoilant une facette inconnue jusqu’alors de sa personnalité : son goût pour les intrigues. Mais attention, Elizabeth II ne se contente pas du menu fretin, c’est du gros, c’est du lourd auquel s’attaque la reine puisque sa première enquête (du moins le croit-on au début du roman) met quand même en scène un jeune musicien russe retrouvé mort dans une penderie de (...)

Lire la suite

Taqawan - Eric Plamondon 

Taqawan fait partie de ces romans inclassables. Alors oui, c’est agaçant pour les puristes et les amateurs de mises en cases mais c’est ce qui fait aussi tout son intérêt et souligne la complexité de la thématique évoquée : celle des droits des peuples millénaires face à leurs colonisateurs. A la fois roman noir, roman historique, conte traditionnel, ouvrage anthropologique et pamphlet politique, Eric Plamondon nous offre ici un voyage dans le temps et au cœur de la littérature, une pure « pépite » (c’est pas moi qui le dis, c’est Augustin Trapenard !) digne des anciens chercheurs d’or, (...)

Lire la suite

Le brasier - Vincent Hauuy

Je dois l’avouer, j’ai eu beaucoup beaucoup de mal les 200 premières pages. La faute à quoi ? J’ai trouvé que le roman faisait énormément de rappels indirects au premier roman de l’auteur, Le Tricycle rouge , sans être, à mon goût, suffisamment précis. Oui parce que vu mon grand âge, la mémoire commence à me jouer des tours et, un roman lu il y a un an, ben il y a des trous difficiles à combler. En gros, Clémence Leduc, pour moi, était devenue une totale inconnue. Impossible de me rappeler du rôle qu’elle avait joué dans le premier opus et à la fin de ma lecture, je dois confesser que (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

Deux enquêtes, deux destins de flics Ce roman a été une excellente surprise. Je n’ai pour ma part pas lu le précédent roman de Morgan Audic, Trop de morts au pays des merveilles , mais au vu de cette lecture, je pense que je ne vais pas tarder à me le procurer tant la plume de cet auteur me semble assurément addictive. La première réussite de ce roman, c’est sa fluidité. C’est un véritable bonbon. On a à peine terminé un chapitre qu’on en redemande. Les pages défilent et on ne redoute qu’une chose, c’est d’arriver à la fin. De plus, le style de Morgan Audic est d’une clarté et d’une (...)

Lire la suite

Retour sur l’île - Viveca Sten

Bon, je vais commencer par être gentil en indiquant que j’ai de loin préféré cet opus à Au cœur de l’été qui m’avait semblé non seulement extrêmement classique (bon, avec ce nouveau roman, rien de nouveau sous le soleil dans ce domaine) mais aussi et surtout ultra-permissif en matière d’éducation (là, c’est le vieux « con » qui m’habite qui s’exprime). Alors, oui, Viveca Sten est une auteur de polars à la Papa : des romans à la construction hyper classique sans véritables coups d’éclat et aux intrigues nombreuses pour essayer de perdre le lecteur sans jamais vraiment y parvenir. Pour (...)

Lire la suite

Les sept morts d’Evelyn Hardcastle - Stuart Turton

Tout au long de cette lecture, j’ai eu l’impression de passer par trois phases successives ; la surprise, l’enthousiasme et la déconvenue inévitable. La surprise tout d’abord. Le début du roman sonne comme un roman policier somme toute tout à fait classique : un homme se réveille totalement désorienté dans une forêt et croit assister au meurtre d’une femme. Le problème, c’est qu’il ignore jusqu’à sa propre identité et la seule chose qu’il a en tête est de retrouver Anna. Mais qui est-elle ? S’agit-il de la femme que le « meurtrier » a poursuivi sous ses yeux ? Il n’en sait rien. La (...)

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°19 - Phantom Thread - Paul Thomas Anderson

Pour ce qu’il a annoncé comme devant être son dernier film en tant qu’acteur, Daniel Day-Lewis devait marquer les esprits et se révéler inoubliable… C’est chose faite ! Le mythe du génie et de sa muse un peu revisité L’extraordinaire interprète de Christy Brown incarne ici un couturier courtisé par toutes les grandes dames des familles royales européennes et les bourgeoises londoniennes richissimes. Mais le succès n’est pas sans contrepartie et le créateur, ici, vit sa passion tout en devant faire avec le souvenir obsessionnel de sa mère et ses névroses qui ne le quittent pas et (...)

Lire la suite

Parasite - Bong Joon-Ho -Palme d’or Cannes 2019

Tel est pris qui croyait prendre Alors oui, il faut aller voir Parasite parce que c’est génial, brillantissime même ! Ne soyez pas effrayés par sa durée (2h12) parce que vous ne verrez pas le temps passer. Parasite , c’est au départ l’histoire d’une simple arnaque. Une famille obligée de vivre dans un entresol où un voisin s’obstine à vouloir uriner tous les soirs devant leurs fenêtres et où le Wi-fi n’est accessible que dans la partie « la plus intime » de l’appartement. Une famille qui voit enfin un petit morceau d’espoir lorsque l’on propose au fils un poste de répétiteur (...)

Lire la suite

The Passenger - Jaume Collet-Serra

On retrouve dans ce film les ressorts des grands films du cinéaste britannique : un quidam se retrouve plongé, sans l’avoir vraiment voulu, au cœur d’une intrigue policière dont il va devoir se sortir seul, le tout dans un espace plus que réduit, ici un train de banlieue. Voilà donc Liam Neeson, ex flic reconverti en petit agent d’assurance et subitement viré, qui, lors de son retour en train pour annoncer la mauvaise nouvelle à sa famille, se voit aborder par une femme. Celle-ci s’amuse à lui proposer une petite expérience : saurait-il découvrir quel est l’intrus dans le train où ils (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles