Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

13 livres notés

15 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

3 films notés

3 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Taches rousses - Morgane Montoriol

« Taches Rousses » de Morgane Montoriol - La chronique poil de carotte ! Le premier roman de Morgane Montoriol est une coulée de lave en fusion dans les vallées du roman noir. Si vous ajoutez à ça une écriture rock, rageuse et racée, vous comprendrez vite que vous tenez entre les mains un rubis d’émotions anguleuses. Morgane nous raconte les âmes égarées, leurs déambulations tourbillonnantes dans le labyrinthe émotionnel de leur psyché. Qu’il s’agisse de Wes au passé nébuleux ou bien de Beck, comédienne en perdition vivant par procuration les fantasmes d’actrice de sa sœur décédée - (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

« De bonnes raisons de mourir » de Morgan Audic - La chronique qui n’est pas pressée d’en trouver une ! Roman de l’été ! C’est une voix atypique qui s’élève dans le paysage du thriller français. Une voix aux relents toxiques et radioactifs qui va contaminer quiconque pose les doigts sur ce roman. Car vous l’avez deviné, ce bouquin est hautement contagieux ! On y retrouve la même excitation qu’à la lecture du premier « Yeruldelgger » de Ian Manook, cette sensation de défricher des territoires vierges, d’explorer des contrées jusqu’alors peu ou pas exploitées dans le polar. Manook (...)

Lire la suite

Crawl - Alexandre Aja

La chronique en peau de crocodile ! Efficace, effrayant, dangereux pour les nerfs, « Crawl » est la pépite horrifique de l’été ! Avec « Crawl », Alexandre Aja prouve une fois de plus son savoir-faire et sa passion pour le cinéma de genre, son enthousiasme transpirant à chaque seconde sur l’écran. Et c’est contagieux, le spectateur se tortille, virevolte sur son siège, se ronge les sangs, bringuebalé par un montage au cordeau et sacrément rythmé. Les jump-scare sont nombreux et savamment amenés délivrant le plaisir coupable voire régressif d’une frayeur excitante. C’est LE film (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

La chronique qui prend un grand bol d’air ! « Surface » a un charme fou. Pétri de bonnes idées, il vous fait de l’œil dès son ouverture percutante. Le bouquin met en scène Noémie Chastain, capitaine de la PJ parisienne, qui après avoir pris une balle en plein visage lors d’une descente de police se retrouve défigurée. Mise sur la touche par sa hiérarchie, elle se retrouve parachutée dans un village en apparence paisible de l’Aveyron mais qui se révèle finalement nimbé de mystères. Comme pour célébrer sa venue (sic), le lac d’Avalone recrache le cadavre d’un enfant disparu 25 ans plus (...)

Lire la suite

Et le mal viendra - Jérôme Camut - Nathalie Hug

La chronique qui est venu qui a vu et qui a été vaincue ! COUP DE FOUDRE ! Il y va des livres comme de l’amour, des livres dont tu tombes instantanément amoureux - un lecteur/une lectrice, ça a un petit cœur d’artichaut tu sais – et qui vont continuer à t’accompagner sur une bonne partie de ton chemin de vie. Des livres « coups de foudre ». « Et le mal viendra » en fait assurément partie. Il est composé de phéromones tenaces. Ta dernière pensée est pour lui quand tu te couches et la première chose qui imprègne ton esprit au petit matin est une nouvelle pensée pour lui, fugace ou pas. (...)

Lire la suite

Le Dernier Hyver - Fabrice PAPILLON

« Le Dernier Hyver » de Fabrice Papillon - La chronique qui ne fait pas le Printemps ! « Le Dernier Hyver » est un roman exceptionnel comme on en voit peu dans la production littéraire française. Exceptionnel parce qu’il ne se contente pas de nous raconter une histoire mais parce qu’il EST l’Histoire ; il s’en nourrit et nous la régurgite intelligemment s’appuyant sur des faits ou des personnages historiques pour étayer son propos. Et c’est diaboliquement passionnant. J’en veux d’ailleurs pour d’ailleurs la sublime couverture, une peinture de Gustav Klimt appelée « La médecine », qui (...)

Lire la suite

Fantazmë - Niko Tackian

« Désormais il va falloir compter avec Tomar Khan » nous apprend Franck Thilliez sur la couverture du livre. Moi je veux bien mais c’est pas très pratique. Perso, je préfère continuer à compter tout seul, je m’en sortais très bien par moi-même ! Bon assez de vannes pourries me souffle la rédaction, c’est pas parce que tu es payé à la ligne qu’il faut tout te permettre. (Mais je ne suis pas payé…). Ouvrir un Tomar Khan, c’est s’ouvrir à un monde âpre, sombre, métissé, violent et terriblement excitant. La promesse de découvrir un univers unique, un champ en friche que Niko Tackian va (...)

Lire la suite

Signe de vie - José Rodrigues DOS SANTOS

Aaah les extra-terrestres, leur petite bouille atypique légèrement déformée, leurs yeux en forme de bille noire, leur couleur de peau vert de gris phosphorescent tellement tendance sur les rooftops parisiens, leurs longs doigts effilés qui t’agrippent le cou… Oui, je les déjà ai rencontrés. Pour moi, tout a commencé par une nuit sombre, le long d’une route solitaire de campagne alors que je cherchais un raccourci que jamais je n’ai trouvé… Mais pour célébrer leur retour et bien les accueillir, je leur ai préparé une chanson : « Les aliens sont nos amis, il faut les aimer aussi, comme (...)

Lire la suite

L’Unité Alphabet - Jussi Adler-Olsen

Non, l’unité alphabet n’est pas un conglomérat de profs de français, adeptes forcenés du Petit Robert, qui flagelle sauvagement les élèves récalcitrants à leur enseignement. Ce n’est pas non plus le collectif à l’origine de l’écriture inclusive qui terrorise les rigoristes de la langue. L’Unité alphabet était l’unité de soin d’un hôpital psychiatrique militaire allemand (on admirera l’ironie du mot « soin » au vu des sévices infligés pour guérir les patients) qui traitait les soldats nazis blessés au combat et souffrant de troubles psychologique plus ou moins graves et plus ou moins (...)

Lire la suite

7/13 - Jacques Saussey

Un mystère qui subjugue, des mots qui le conjuguent et un scénario qui ne fait pas de fugue, le nouveau thriller de Jacques Saussey envoie la sauce ! 7/13 n’est pas la note attribuée au livre (!) mais un nom de code dont la résolution éclairera (ou pas) un mystère historique tout droit issu de la seconde guerre mondiale. D’histoire dans l’Histoire il sera donc question et c’est un des grands atouts de ce roman. Atout car il permet à l’auteur d’emmener son histoire de meurtres plus loin, de lui donner consistance et résonance historique. Dur de ne pas spoiler cette partie sans vous (...)

Lire la suite

Crawl - Alexandre Aja

La chronique en peau de crocodile ! Efficace, effrayant, dangereux pour les nerfs, « Crawl » est la pépite horrifique de l’été ! Avec « Crawl », Alexandre Aja prouve une fois de plus son savoir-faire et sa passion pour le cinéma de genre, son enthousiasme transpirant à chaque seconde sur l’écran. Et c’est contagieux, le spectateur se tortille, virevolte sur son siège, se ronge les sangs, bringuebalé par un montage au cordeau et sacrément rythmé. Les jump-scare sont nombreux et savamment amenés délivrant le plaisir coupable voire régressif d’une frayeur excitante. C’est LE film (...)

Lire la suite

Les enquêtes du département V - Dossier 64 - Christoffer Boe

Troisième réalisateur à se pencher sur le berceau du Département V, Christoffer Boe met la barre haute et soigne son métrage de la plus belle des manières. Le travail fait sur l’image est superbe, les plans sont à couper le souffle, la lumière est subtile et caressante. D’un simple point de vue plastique, le film est une réussite tant l’ambiance distillée installe le malaise et immerge le spectateur dans un univers glacial et âpre. La force d’un Christoffer Boe est de laisser quelques rayons de soleil opportuns éclaircir le tout. DOSSIER 64 s’impose comme un thriller haletant, tendu et (...)

Lire la suite

Blindspotting - Carlos Lopez Estrada

Très jolie surprise que ce « Blindspotting ». Pas étonnant qu’il ait remporté le Prix de la Critique début septembre au dernier Festival de Deauville. Chronique douce-amère du racisme ordinaire, « Blindspotting » nous ouvre les yeux en grand et vient ravager les cœurs. Avec cependant une approche et un point de vue fort originaux. Nos protagonistes vivent à Oakland (ville où fut fondée le Black Panther Party) et voit leur quartier de caillera se gentryfier insidieusement. Pour leur plus grand déplaisir. Bio, vegan, healthy même leur fast-food cradingue et leur boui-boui de quartier (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles