Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Poireaux et Châtiments - Heckle Freux

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Toi,
Oui toi qui lis ces lignes,
Quelle sorte de teigne es-tu ?
C’est bien la suite de « L’AFFAIRE DU POIREAU VINAIGRETTE » que tu t’apprêtes à butiner.
Est-ce la folie qui t’a mis la puce à l’oreille ?
Tu dois avoir une araignée au plafond pour en redemander ainsi.
N’as-tu donc rien appris de ta première rencontre avec la noirceur de mon génie destructeur ?
Je savais que tu avais le bourdon, le cafard, depuis que je t’ai fait prisonnier de ma toile.
Rien ne m’échappe. Jamais.
J’entends les fourmis que tu as dans les jambes.
Je te devine excité comme un pou à l’idée de savoir dans quelle sombre histoire de malentendus et de funestes quiproquos je vais t’emmener.
Mais si tu crois que tu vas pouvoir me tirer les vers du nez, tu te trompes : on parle ici du plus grand tueur de l’Histoire du crime !
Avec ou sans poireau, tu ne restes qu’un insecte.
Et avec ce nouveau chapitre de cette saga légendaire, une fois de plus, je fais mouche.
Es-tu vraiment prêt ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Galerie photos

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Cindymartin.13 8 décembre 2023
    Poireaux et Châtiments - Heckle Freux

    Voici la suite de L’affaire du poireau vinaigrette.

    Impossible de résumé la quatrième de couverture, je vous laisse la découvrir, n’ayez pas peur, c’est simplement le quart de ce qui vous attend dès la première page.

    Sam, le fantôme, laisse place à Bob le démon, attention ce changement de pseudonyme ne veux en rien dire qu’il s’est calmé bien au contraire le voici encore plus déranger que jamais dans son rôle de tueur à gages.
    En même temps avec un auteur pareil, c’était prévisible.
    De nouveaux quiproquos et en avant guingan pour une histoire complètement déjantée.
    L’auteur à une plume très particulière, ça passe ou ça casse, pour le moment tout va bien, mais attention de ne pas tomber dans le lourdingue pour la suite. J’ai trouver l’humour parfois un peu trop forcé.
    Je me demande jusqu’où l’imagination de l’auteur pourrait l’entraîner.
    Vous aimez les poireaux, je l’espère, ils y sont présents à toutes les sauces du premier au second tome avec des titres fantaisistes fort agréable. Un légume exploité à merveille bizarre, vous me dites ! Mais non... Quoique...
    Les personnages sont bien construits, F.X on l’adore et notre démon alors... Narcissique oui ,mais aussi Indescriptible !
    L’histoire est bien ficelé avec de bons rebondissements.
    Honnêtement, je ne sais pas où l’auteur se procure ses idées, mais il doit avoir quelques locataires dans le ciboulot.
    Un polar complètement revisité et décalé, tout est hors-normes, c’est assez distrayant et loufoque.
    Un texte travaillé, c’est rechercher et surtout, c’est de la rigolade.
    Playliste en prime, prévoyez un casque pour ne pas faire péter le son dans toute la baraque.
    Alors curieux de faire la connaissance de Sam et Bob ? Mais attention prenez garde !

  • dany.plaisant 13 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
    Poireaux et Châtiments - Heckle Freux

    Merci heckle_freux pour l’envoi de tes 2 livres en SP
    On retrouve Bob le démon, ex-Sam le fantôme dans le 1er tome, FX le facteur, Christophe son frère et Gilles Bermajou, le reporter.
    FX était au restaurant avec son frère quand une fusillade éclate. Quelques minutes auparavant, et suite au décès de leur mère, le notaire a remis une mallette à Christophe, contenant sa part d’héritage en espèces. Mais cette mallette vient d’être dérobée par Bob en mission ! FX l’a vu, dessine son portrait sur un bout de nappe et décide de mener l’enquête pour retrouver le tueur et récupérer l’argent.
    Ce 2ème tome est aussi déjanté que le 1er. Les chapitres sont courts, on passe du tueur au facteur, mais il y a aussi les articles de Gilles Bermajou en plus qui sont absolument géniaux !!
    Les titres des chapitres font références à nouveau à des films ou des chansons, poireau in a bottle, crache ton poireau ou encore les poireaux flingueurs ! Même le journal : the daily poireau !!
    Vous l’aurez compris, ce 2ème tome est tout aussi addictif que le 1er, suspens, quiproquos et humour sont toujours au RDV !
    Et en plus, il va y avoir un 3ème opus !!!! Hâte de retrouver Sam le fantôme devenu Bob le démon qui deviendra Bill le Kaiser !!

  • Tiffany ST 23 juillet 2023
    Poireaux et Châtiments - Heckle Freux

    Dans ce second tome, on troque la faux de Sam le fantôme par la bombe de Bob le démon, mais l’ingrédient principal demeure toujours : le poireau.

    Sam s’est transformé en Bob pour assouvir sa soif permanente de faire souffrir celles ou ceux qu’il a dans le viseur avec le sourire aux lèvres. Autrement dit, la faim sadique a pris le dessus, c’est-à-dire l’envie de jouer avec les nerfs de chacun d’entre nous.

    L’esprit noir et sombre de Sam est donc plus intense chez Bob. Bob est un personnage plus posé et organisé. Il profite de ses activités quotidiennes tout en planifiant avec soin l’agonie future de ses victimes. L’envie d’une récolte de poireaux saignants est très forte pour Bob !

    Lui-même se considère comme le roi des tueurs voire "l’héritier officiel". Le faire descendre de son piédestal va être compliqué, on risque de le contrarier davantage si on tente, et même d’y succomber !

    En bref, Bob est un vilain démon aux plans machiavéliques et terroristes de plus en plus élaborés et méticuleux tout en restant discret et professionnel. Il prépare ses coups sans que qui que ce soit le remarque. En profitant de sa transparence, Bob va faire tourner en bourrique ses victimes, les suspects et même la police. Quel filou ce Bob. Les poireaux n’ont qu’à bien se tenir... car Bob n’a pas froid aux yeux.

    Par ailleurs, j’ai rigolé au sujet du titre d’un des chapitres du polar d’Heckle Freux, car le matin-même, j’écoutais le titre en question à savoir "The Boulevard Of Broken Dreams" de Green Day. Comme quoi, les coïncidences peuvent être surprenantes et amusantes à la fois ! À noter que chaque titre fait référence à un film ou à un titre musical.

    Enfin, "que le feu d’artifice commence" ou, du moins, se poursuive dans le prochain volet qui risque d’être encore plus explosif.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.