Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

In Tenebris - Maxime Chattam

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

13 #AvisPolar
17 enquêteurs
l'ont vu/lu
4 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

New York, hiver 2002 : on a retrouvé une femme atrocement scalpée. Détective de Brooklyn, Annabel O’Donnel enquête - la victime a été droguée à l’Ativan, un somnifère - et obtient l’adresse de Lynch, un grand acheteur d’Ativan qu’elle surprend chez lui à réaliser des perruques avec des scalps humains ! Lynch abattu, Annabel découvre des cadavres putréfiés et les photos de personnes disparues. Tandis que sur le mur, des lettres de sang glorifient Caliban, Annabel retrouve un texte énigmatique et reçoit l’aide de Joshua Brolin, un profileur : selon lui, Lynch n’agissait pas seul... Annabel et Brolin apprennent que Lynch a fréquenté un négociant en viande, Shapiro chez lequel ils découvrent le cadavre d’une suppliciée et l’adresse du « Temple de Caliban » : Caliban serait l’anagramme de Canibal. Annabel déchiffre les indices recueillis chez Lynch et se rend dans le New Jersey, une région minière où elle découvre un wagon abandonné… bourré de squelettes. Au « Temple de Caliban », un hangar désaffecté, Brolin retrouve un papier mentionnant une « Cour des miracles » où officierait Malicia Bents, anagramme de Caliban it’s me. Cette « Cour des miracles » désigne les souterrains de la ville : Brolin y rencontre une étrange mafia qui dit pouvoir obtenir de la viande humaine grâce à Malicia Bents, un officier de police... Constatant qu’Annabel s’est rendue chez le shérif de la région où est basée l’organisation, Brolin n’aura que le temps de lui éviter de finir en méchoui…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Nofret 23 août 2023
    In Tenebris - Maxime Chattam

    C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Joshua Brolin pour ce deuxième tome composant la Trilogie du mal. Il officie désormais en tant que privé et enquête sur des disparitions, ce qui l’amène à collaborer avec Annabel O’Donnel, une enquêtrice de Brooklyn.
    En terme de violence (et de gore), on est un cran au dessus du volume précédent ; la révélation concernant le but, les motivations du principal antagoniste est assez glaçante.

  • spitfire89 10 avril 2023
    In Tenebris - Maxime Chattam

    "Les véritables bonheurs de la vie ne sont pas dans les sourires de joie, mais dans ces intervalles d’incertitude, lorsque notre quotidien peut basculer, mais qu’on ne sait pas encore de quel côté."

    On se retrouve plongé dans la noirceur, suspense et frayeur au rendez vous. Maxime Chattam maîtrise la construction. Thriller haletant des personnages intéressant. Une histoire que l’on ne lâchera pas facilement. 

  • Lilo0606160616 6 avril 2023
    In Tenebris - Maxime Chattam

    Annabel O’Donnel, détective, est une jeune femme dynamique qui noie son chagrin dans le travail, un travail qui lui permet entre autre d’enquêter sur des affaires de personnes disparues. Alors qu’elle s’affaire à la lecture d’un bon livre, une jeune femme est retrouvée traumatisée, violée et mutilée non loin d’un jardin de Brooklyn. Cette dernière affirme avoir échappé de peu à « l’Enfer ». C’est par le bais de cette affaire qu’Annabel commence son enquête et plonge dans les abysses d’une organisation diablement organisée.Habituée des polars de Maxime Chattam j’avoue être restée sur ma faim avec ce deuxième volet de la Trilogie du Mal. L’ensemble reste fluide et bien pensé mais le suspens m’a manqué et les descriptions ne m’ont pas fait ressentir les émotions vécues par les personnages. Seuls quelques passages m’ont donné quelques frissons et certains éléments de l’histoire restent en suspens dans mon esprit : par exemple que deviennent les victimes ou qu’advient-il du mari d’Annabel ? Pourquoi la si angoissante Cour des Miracles est-elle autant survolée, aussi peu décrite, alors que c’est un endroit réputé rassembler les démons les plus infâmes ?Malgré tout, et bien que faisant plus de 500 pages, la plume fluide et addictive de Chattam m’a permis de dévorer le roman en quelques jours. J’ai apprécié de retrouver l’ancien inspecteur (désormais détective) Joshua Brolin, personnage mystérieux et emblématique de l’« Âme du mal » (premier opus de la saga du Mal). J’ai trouvé qu’il apportait davantage de profondeur au récit et offrait aux lecteurs une approche psychologique des criminels intéressante.En conclusion, In Tenebris est un roman efficace, sombre à n’en pas douter, mais pas suffisamment abouti à mes yeux. Plus de descriptions, plus d’émotions, plus de suspens en aurait fait un polar parfait.

  • Chineuse Deculture 6 août 2021
    In Tenebris - Maxime Chattam

    Glauque à souhait, manger pendant sa lecture et totalement à éviter si ce n’est en pensant à Thomas Harris d’un air amusé, gore et énigme saupoudré de perversité.

  • emy8909 16 juin 2021
    In Tenebris - Maxime Chattam

    Annabel O’Donnel va mener une enquête sur une femme retrouvée scalpée, hystérique et courant nue à travers la rue. Le soucis ? Cette femme tien bien un scalp en main, mais pas le sien.

    Nous retrouvons également Joshua Brolin, devenu détective privé spécialisé dans les disparitions.

    Leurs enquêtes respectives vont les mener à se croiser, et à collaborer ensemble, c’est ainsi qu’une forte amitié se forme entre eux.
    Une enquête qui prend des proportions bien plus grandes que ce qu’ils s’imaginent. Et un mobile qu’ils n’ont encore jamais vu.

    Maxime Chattam nous plonge vraiment dans l’horreur, et la noirceur la plus total. Il y a eu des passages du livre très dur à lire, tellement bien détaillés que j’avais l’impression d’y être réellement.

    Nous plongeons tout droit vers la folie humaine la plus total, la plus dérangeante, la plus écoeurante.

    J’ai eu plaisir à retrouver Joshua Brolin, cette personnalité solitaire, cassé, noire, hanté. Sa façon d’analyser les scènes de crimes pour comprendre et se mettre dans la tête du tueur est tout simplement incroyable.

    Personnellement je peux que vous recommander la trilogie du mal, mais ayez le coeur bien accroché, car vous ne savez pas dans quoi vous allez plonger

  • kris_k 2 avril 2021
    In Tenebris - Maxime Chattam

    Que dire sur cette suite de l’âme du mal... qu’il est tout aussi bon et qu’il ne faut pas hésitér à le lire.
    Ce livre vous tient du début jusqu’à la fin !
    Il traite toujours sur le même sujet, c’est à dire les tueurs en série et si vous aimez ça, vous allez être servi !
    Vivement la suite !

  • Gael Tomaz 27 novembre 2020
    In Tenebris - Maxime Chattam

    Dans ce second volet de la trilogie du mal,
    il y a Julia, retrouvée nue et scalpée dans les rues de New York, persuadée d’avoir échappé à l’Enfer.
    Annabel O’Donnel et Jack Tayer, les deux inspecteurs du NYPD qui vont remonter la piste encore chaude jusqu’à son lieu de détention où ils vont découvrir 67 clichés de personnes disparues.
    Et enfin Joshua Brolin, qui, très éprouvé par sa précédente enquête, a démissionné de la police de Portland et s’est reconverti en détective privé. Il se trouve à New York sur la trace d’une jeune femme disparue.
    Évidemment ils vont finir par se croiser et votre tension, si ce n’est pas déjà le cas, va se mettre à grimper.
    In tenebris est tout simplement dantesque. C’est sanglant, glauque, parfois brut de décoffrage, mais il fait partie de ces polars qui vous saisisse aux tripes et ne vous lâche qu’une fois les dernières pages dévorées ; vidé, sonné.
    Ce n’est que mon avis, mais il est sans conteste le meilleur de cette trilogie. En l’écrivant Maxime Chattam a mis la barre haute, très haute.

  • Les lectures de Maryline 13 février 2020
    In Tenebris - Maxime Chattam

    Je retrouve avec un certain plaisir Josh Brolin, environ deux ans après l’affaire du bourreau de Portland (L’âme du mal). Il est devenu détective privé à son compte et il arrive à Brooklyn pour une nouvelle enquête. En effet, une jeune fille a disparu et ses parents cherchent à savoir ce qu’elle est devenue, si c’est une fugue, un accident ou encore un enlèvement...

    Josh va être confronté à une enquête sordide et faire la connaissance d’Annabel, la flic chargée d’une enquête sur presque 70 personnes disparues... Leur duo va se mettre en place petit à petit, dans le secret le plus total.

    Contrairement au premier tome, je trouve que ce deuxième opus est un peu plus rythmé et qu’on s’ennuie un peu moins. Mais il y a encore pas mal de défauts. Je trouve certaines situations un peu trop faciles, les enquêteurs et Brolin trouvent des pistes parfois improbables, ça m’a gênée. Au niveau écriture, ce deuxième tome est mieux écrit que le premier, moins rébarbatif, mais il manque de substance, de suspense. Je ne suis pas fan. L’auteur va, de temps en temps, nous raconter ce qu’il se passe du côté des disparus, ça donne un vrai rythme à l’histoire qui pourrait s’essouffler sans ça. C’est dommage qu’il n’y en ait pas plus. On vit l’enfer avec les victimes, j’aime ce côté-là et j’aurais aimé qu’il soit plus développé.

    C’est une trilogie, ok, mais en fait, je pense que les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Sans lire le premier tome, on peut tout à fait comprendre celui-ci. Je m’attendais plus à une sorte de suite... Et là aussi, je suis déçue.On retrouve simplement quelques personnages du premier acte mais sans plus. Bien sûr, on connait mieux la personnalité de Josh donc ça peut nous aider à le comprendre mais bon, c’est la seule et unique chose de semblable.

    Par contre, je dois dire que le dénouement m’a tenu en haleine, il est grandiose ! J’adore !! C’est le meilleur moment pour moi ! Les 150 dernières pages valent vraiment le coup !

    Je vais tout de même lire le troisième et dernier tome, je n’ai pas adoré mais j’apprécie ma lecture tout de même. A suivre...

  • Amandine Bouquine 22 octobre 2019
    In Tenebris - Maxime Chattam

    Toute la première partie m’a paru un petit peu longue.. Mais tout c’est accélérer sur la deuxième partie ! Et là, c’est un jolie coup de cœur pour ce roman !
    À mon grand bonheur, on retrouve Joshua Brolin, devenu détective privé. Suite au événement vécu dans le précédent opus, il est devenu plus sombre, plus mystérieux mais aussi fascinant…
    On découvre aussi le personnage d’Annabelle O’Donnel du NYPD. J’ai adorée son personnage.
    .
    Ce roman est beaucoup plus sombre et glauque que le précédent ! L’histoire est plus poussée, plus aboutie, Chattam n’y va pas de main morte pour nous emmener dans la folie humaine ! Les scènes sont écoeurante et très réaliste, particulièrement sur les scènes d’autopsie, qui sont impressionnantes tellement l’auteur prends soin de les détaillées.
    L’ambiance est oppressante tout le long.
    C’est un vrai bon thriller, captivant et effrayant ! Cette suite est à la hauteur de “ L’âme du mal ”, j’ai vraiment passé un excellent moment !

  • Litterature and co 24 juillet 2019
    In Tenebris - Maxime Chattam

    Une femme retrouvée nue, le cuir chevelu scalpé dans un parc new-yorkais, affirmant revenir de l’Enfer. Tel est le commencement de la longue enquête menée par Annabelle, Jack et le désormais célèbre Joshua Brolin, sur fond de disparitions, rituels et mysticisme.
    Le roman démarre sur les chapeaux de roues, et ne s’arrête pas ! Les pages défilent, bien que la première partie soit un peu lente, telle une mise en place du décor.
    Les questions se succèdent, et les réponses aussi, l’auteur ne laisse pas le lecteur sans aucune piste, il ne distille pas les informations, à tel point que parfois, je me suis demandée pourquoi il nous révélait tant de choses ! Mais il arrive à faire persister le mystère : qui et pourquoi ?
    Fausses pistes, éléments invraisemblables : Maxime Chattam joue avec nos nerfs, et quel plaisir !
    Le roman a tout à fait sa place dans la Trilogie du Mal, on plonge directement dans les ténèbres, et la sortie ne se fait pas sans heurt, ni sans conséquence pour le lecteur.
    J’ai apprécié retrouvé Joshua Brolin, après son enquête dans L’Ame du Mal. On y suit son évolution après avoir résolu l’affaire du fantôme de Portland, et j’ai hâte de savoir comment le personnage évoluera encore, dans Maléfices, certainement.

  • lireencore93420 23 juin 2019
    In Tenebris - Maxime Chattam

    On fait connaissance avec Annabelle et son acolyte Jack, la particularité de ce personnage d’Annabelle c’est que son mari as disparu, et justement on vient de les appeler sur une meurtre, mais ils découvrent qu’il a 67 disparitions, sur ce Joshua Brolin réapparait, car après sa dernière affaire (voir l’âme du mal), il as quitter la police, et il est maintenant détective privé.
    Et il est chargé par la famille de retrouver, une disparition concernée par cette affaire.
    Est-ce que Joshua et Annabelle arriveront à retrouver les 67 disparues ?
    as disparu, et justement on vient de les appeler sur une meurtre, mais ils découvrent qu’il a 67 disparitions, sur ce Joshua Brolin réapparait, car après sa dernière affaire (voir l’âme du mal), il as quitter la police, et il est maintenant détective privé.
    Et il est chargé par la famille de retrouver, une disparition concernée par cette affaire.
    Est-ce que Joshua et Annabelle arriveront à retrouver les 67 disparues ?

    Le tome est beaucoup plus dur et cruelle, c’est toujours agréable quand on lit une saga de découvrir un nouveau personnage, au début du récit, on peut penser qu’il va avoir une love story, mais non Annabelle est toujours très amoureuse de son mari, quant à Joshua est toujours très peinée par la perte de l’être aimée, mais ils sont complices et complémentaire, dans l’enquête qu’ils les préoccupent.
    L’enquête est bien orchestrée, une intrique extrêmement complexe, comme l’auteur as l’habitude, hyper addictif, et les pages se tournent très vite.
    J’aurais juste un bémol, la fin a eu moins de suspens que le premier.
    Mais à part juste cette petite réserve, j’avais vraiment aimé ce deuxième tome, j’ai vraiment adhéré au duo d’Annabelle et Joshua, c’est vraiment agréable de lire une autre aventure avec Joshua, qui est très intuitif, qui se mets vraiment à la place du tueur.
    Juste hâte de finir, le troisième tome est le dernier malheureusement, malgré quand on lit une saga de cette qualité, on n’a pas de quitter ces personnages, mais on aura un plus, puisqu’il y a un quatrième opus qui se lie à la saga.

  • cathy13600 21 juin 2019
    In Tenebris - Maxime Chattam

    Cher(e)s ami(e)s, une semaine après avoir évoqué le premier maillon du triptyque du mal de Maxime Chattam, je reviens vers vous pour vous parler de son second volume, à savoir « In Tenebris ».
    Celles ou ceux qui me lisent fidèlement savent que j’étais ressortie de cette lecture avec un sentiment de plénitude, conquise par l’ensemble en ayant la certitude de continuer à suivre ce maître du thriller français.
    Restant sur cet excellent souvenir, toujours accompagnée de @lireencore93420, je poursuis mon voyage au coeur de cette série me délectant par avance du plaisir de m’immerger dans une nouvelle aventure qui remet en scène Joshua Brolin, personnage central mais non moins charismatique de l’opus précédent « L’Âme du mal ».
    Une suite ? Pas forcément. Nous sommes en présence de deux bouquins qui peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre. Cela dit, étant donné que certains passages font allusion au texte antérieur, je conseille fortement de débuter dans l’ordre établi. Vous pourrez ainsi aisément comprendre l’évolution des protagonistes.
    L’ultime page définitivement tournée, je dois dire que ce récit vaut le détour ! il est haletant, puissant et nous transporte de manière terrifiante dans les méandres les plus tortueux de l’esprit humain. Si l’intrigue précédente m’avait pleinement convaincue, celle qui nous intéresse, aujourd’hui, m’a littéralement fascinée tant par le niveau d’horreur atteint que par l’imagination débordante de l’auteur.
    En ouvrant cet opus qui se situe à New-York et ses environs en plein hiver 2002, nous sommes confrontés à une affaire qui prend naissance lorsqu’une jeune femme, prénommée Julia, prétendant s’être enfuie de l’Enfer, est découverte hagarde, totalement nue, scalpée entre autres sévices. D’où vient-elle ? Que lui est-il arrivé ? Depuis combien de temps erre-t-elle ainsi ?
    Chaque année, des dizaines de personnes se volatilisant de manières étranges dans cette métropole importante, on pourrait croire à un acte isolé s’il n’y avait ces photos, toutes ces photos... Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée rapidement par le spécialiste des tueurs en série, Joshua Brolin. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville ? Et si la victime avait raison, si c’était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel…
    Pour éclaircir ces zones d’ombres, pour percer l’énigme de ces disparitions massives, les deux acolytes vont joindre leurs efforts. Dans une atmosphère apocalyptique, ils vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres. Que vont-ils mettre à jour ? A quoi vont-ils être exposés ? Investigueront-ils efficacement en définitive ?
    Un suspense sans cesse alimenté, un impact visuel terrifiant, un dénouement inattendu... voilà ce qui vous attend si vous décidez de vous plonger dans ce roman que vous ne pourrez lâcher, qui changera à jamais votre perception de la nuit…
    Aguerrie au style du romancier, je m’attendais à une descente dans les abysses de l’enfer, à vivre des instants pénibles. Grâce à ses analyses approfondies, je savais que j’allais m’instruire. Je n’ai de fait pas été déçue par le degré d’épouvante instillé. C’est du grand art ! Je n’ai pas été surprise par la réflexion demandée. Par contre, le thème ou plutôt les thèmes étudiés m’ont laissée pantoise.
    Sous couvert d’une traque effrénée à la poursuite d’un monstre, Maxime a eu le cran de s’attaquer à un sujet osé et délicat, à savoir l’anthropophagie. Malgré la répugnance engendrée, c’est bien amené, intelligible et intéressant.
    La société de consommation est en outre mise en lumière. Il nous pousse à réfléchir sur notre désir de profiter de biens et de services dans des proportions qui ne cessent de s’accroitre. Il évoque ses excès, ses méfaits sans pour autant juger réellement. A nous de le faire…
    Manuscrit composé de trois parties qui m’a fait ressentir, une nouvelle fois, ce que je recherche dans ce genre de littérature : l’horreur, la frayeur qui dresse les cheveux sur la tête, qui glace le sang dans les veines, qui provoque une montée d’adrénaline.
    Comme de coutume, cet ouvrage porte la marque de fabrique si caractéristique de l’homme de lettres : des sections courtes qui contiennent à chaque fois de nouvelles donnes, d’imprévisibles rebondissements qui ne cessent de nous faire douter. On étudie les éléments, on réfléchit, on formule des hypothèses pour finalement revenir en arrière et élucider ou pas l’enquête… Je n’ai deviné l’identité du coupable qu’au dernier moment.
    J’ai particulièrement apprécié que les chapitres soient consacrés alternativement aux actions en cours. Emportés par l’intérêt, nous lisons à une vitesse vertigineuse. Nous ne subissons pas la lecture, nous l’accompagnons.
    Moins documenté que son prédécesseur, moins axé sur les procédures criminelles et les techniques scientifiques, il laisse davantage place aux évènements, à l’humain, à la psychologie. L’histoire en gagne peut-être en complexité, en richesse. Une chose est cependant établie : c’est une concentration de terreur qui nous fait réellement prendre conscience des monstruosités dont l’homme est capable. La démesure sanglante, morbide rencontrée de part et d’autre n’a certainement pas ou peu d’équivalence dans cette catégorie littéraire. M.C. a fait « fort » même très « fort ». C’est un génie dans sa faculté à nous faire peur ou un grand « malade » 😂.
    Scénario construit de manière cohérente, clair, compréhensible par le lecteur. La tension est permanente, insoutenable parfois. Nous sommes pris dans un tourbillon de violence, d’horreur qui en fait un écrit marquant qui donne par moment le haut-le-coeur. Plus les mots, les lignes, les pages défilent, plus nous tremblons, plus nous sommes saisis d’effroi, moins nous arrivons à respirer, plus nous en redemandons. Plus la fin approche, plus notre curiosité est attisée, moins on ne peut abandonner.
    Merci pour ce remarquable tour de passe-passe !
    Les descriptions détaillées sont suffisamment réalistes pour rendre l’ensemble inquiétant. On s’y croirait !
    Plume fluide, efficace, qui sert à merveille le rythme proposé. Je me suis laissée emportée par cette écriture intelligente.
    Nouveau tome ne signifie pas nécessairement même personnages puisque la majeure partie apparaît pour la première fois. J’ai aimé les rencontrer. Ils sont également concentrés sur leur mission en parfaite adéquation avec l’époque. Ils dégagent un professionnalisme, une volonté d’aboutir manifeste. J’ai eu véritablement de l’empathie pour eux.
    La multiplicité des intervenants, non rédhibitoire à une bonne compréhension, fait que je ne m’attarderai que sur les deux principaux :
    Joshua Brolin qui n’arrive toujours pas à surmonter son lourd passé s’est endurci et énormément isolé. Pour oublier, il se jette à corps perdu dans le travail. Perspicace, habile, volontaire, tenace, il m’est apparue plus impatient, plus expéditif, moins compatissant. Les épreuves l’ont rendu quelque peu insensible même si sa complicité avec sa partenaire d’enquête ira en grandissant. J’ai adoré le côtoyer à nouveau.
    Annabel O’Donnel, nouvelle venue dans cette trilogie, est tout aussi anéantie par les aléas de la vie que son collègue. Son métier qu’elle exerce avec passion, dévotion et compétence lui sert d’échappatoire. Courageuse, elle est néanmoins légèrement inconsciente. Sa collaboration et son entente avec Joshua sont prometteuses pour la suite. Attachante, j’espère qu’elle deviendra une actrice récurrente.
    En bref, L’Âme du mal est noire, angoissante, macabre mais ce n’est rien à côté d’ In Tenebris.
    Ce thriller de haute tenue, que je n’oublierai pas de sitôt, ma scotchée. En toute honnêteté, je pensais déjà avoir atteint le sommet de l’infamie, de la perversité, de l’ignominie avec les anciennes lectures de M.C. mais en définitive je me trompais ! Publication sombre, extrêmement gore, traumatisante mais terriblement addictive et plaisante à lire. M.C. a encore su m’hypnotiser et surtout me dégoûter comme aucun autre écrivain n’y est parvenu jusqu’alors. Cinq étoiles pour cette oeuvre qui rejoint La Conjuration Primitive et l’Appel du Néant dans mon panthéon de sa bibliographie.
    A entreprendre ? : au vu de ce qui précède, est-il nécessaire de réfléchir ?

     Si vous êtes un inconditionnel du genre, lancez-vous en sachant toutefois que vous risquez d’être ébranlés, d’avoir l’estomac retourné ou des sueurs froides.
     Si vous êtes sensibles ou pour les non-amateurs, je vous le déconseille. Vous éviterez ainsi de rendre tripes et boyaux.

    En route, maintenant, pour… Maléfices

  • Loudiebouhlis 26 février 2019
    In Tenebris - Maxime Chattam

    Par où commencer... Tout d’abord, j’aimerais dire que Maxime Chattam est un véritable plaisir pour la fan de thriller que je suis. Mais également pour mes envies (un peu tordue) de faire pleinement partie de ma lecture. Encore une fois, on retrouve cette façon qu’a l’auteur de nous inclure, nous, lecteur, dans l’histoire. 

    Comme toujours, Maxime Chattam se place en maître de l’horreur mais avec une incroyable finesse. Il y va progressivement, installant son lecteur dans une certaine dépendance de lecture, afin que celui-ci ne se laisse pas ébranler par le côté horrifique de ses descriptions, avant de balancer celle-ci sans s’inquiéter de vous mettre mal à l’aise.

    Enfin commençons par notre duo d’enquêteurs, tout d’abord Annabel O’Donnel, une jeune femme avec une histoire de vie difficile, cependant celle-ci ne manque pas de mordant et de personnalité. J’ai littéralement adoré ce personnage. De façon immédiate, elle m’a semblé fort sympathique et très attachante. Je n’en démord pas, en refermant ce livre, j’étais triste de la quitter. Et puis, notre bon vieux Joshua Brolin, enquêteur dans le premier tome de la trilogie du mal. Quel immense plaisir de le retrouver. Je peux dire sans hésiter que j’aime littéralement ce personnage et qu’il est, jusqu’à maintenant, mon personnage préféré. Dés l’instant où je l’ai retrouvé entre les pages de mon livre, je me suis sentie chez moi. Au bonne endroit. Comme si, peu importe ce que pouvait me réserver ce livre, ce serait immanquablement une excellente lecture. 

    Quant à l’histoire, je vous l’ai dit un peu plutôt, Chattam ne lésine pas sur les détails sordides, cependant on peut dire que cela fait son charme. Ou tout du moins, ces livres. Encore une fois, une histoire à tirer par les cheveux, mais qui pour autant, est d’un réalisme surnaturel. On est emportés dans la recherche d’un tueur en série ou des tueurs en série, qui ont une particularité bien à eux dont on ne se doute à aucun moment. 

    Dans ses résumés, Maxime Chattam promet du très grand Chattam et si il y a une chose qui est sûre, c’est que Maxime Chattam sait tenir ses promesses.

    Au fil de mes lectures de cet auteur, je ne peux que vous encourager. Si vous possédez un livre de Maxime Chattam dans votre bibliothèque et que vous hésitez encore à le lire, je ne peux que vous inciter vivement à vous lancer. Si vous êtes friand de très bons thrillers, un peu gore par moment, alors encore une fois, allez-y. Si par malheur, vous n’avez pas de Chattam dans votre bibliothèque, je peux aisément vous fournir un lien direct amazon ou fnac pour vous empresser d’acheter l’un de ses livres.

    Evidement. Le coup de coeur est assuré comme toujours.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.