Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Of course - Franz Bartelt

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Un tueur en série qui massacre les femmes avec un fer à cheval, un commissaire qui roupille tout le temps, un apprenti détective désœuvré qui résout l’énigme tout en cherchant son père biologique, une petite ville où boire est le seul remède à la mélancolie, tels sont quelques ingrédients de ce faux polar style Série noire, mais vrai numéro de voltige à la Bartelt qui se lance dans un roman comme un jockey dans un tiercé, avec comme cravache des phrases parfaites et absurdes, des aphorismes hilarants et des décors gris comme une orange. C’est irrésistible quand on attend d’un auteur qu’il vous emporte où il veut, et si possible loin de vos pompes, of course…
Dans ce petit roman, c’est la quintessence d’un auteur au galop unique, au trot entêtant, au pas cadencé. Un bonheur.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Isabelle MAURETTE 2 février 2023
    Of course - Franz Bartelt

    Le roman commençait bien avec pas mal d’humour et d’absurdités. Un commissaire cossard, un recalé de la police qui enquête tout en cherchant son père biologique. Jusque-là tout va bien !

    Puis l’auteur, tout comme la victime, a trouvé amusant un viol perpétré par treize anglais, considérés malgré tout très distingués ! Je pense qu’on peut faire de l’humour avec toutes les situations mais encore faut-il faire preuve de délicatesse !

    L’irrespect envers les péripatéticiennes, qui en premier sont des femmes, sous couvert d’humour à deux balles a fini de me lasser !

    Mon plaisir de lecture a été inversement proportionnel à celui ressenti avec Hôtel du Grand Cerf ! Franchement pas une lecture plaisir !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.