Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Cruel Summer -Bert V. Royal

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Cruel Summer est une série peu conventionnelle qui se déroule sur trois étés dans les années 90, lorsqu’une adolescente belle et populaire disparaît et qu’une autre adolescente, timide et maladroite et sans lien apparent avec la première, devient soudainement l’icône de la ville avant de se transformer en la personne la plus méprisée de l’Amérique. Chaque épisode est raconté en alternant les points de vue.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En VOD, SVOD ou Streaming

En DVD ou Blu-Ray

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Nessaness 7 mars 2023
    Cruel Summer -Bert V. Royal

    On retrouve ici deux stéréotypes de lycéennes, la fille populaire Kate et la geek Jeannette, que tout oppose. Vivant chacune dans un monde différent, tant par leur personnalité, que par leur façon de vivre. Et pourtant, elles pourraient être amies à bien des égards, l’une comme l’autre ne semblant pas être totalement heureuse. Mais voilà, un beau jour tout change, Kate disparait, et Jeannette qui l’admirait devient sa copie et la remplace auprès de ses amies et de son petit copain. La fille populaire devient alors l’invisible et l’invisible devient la fille populaire. Jusqu’au jour où Kate réapparait, et alors leurs deux mondes s’entrechoque. Cette dernière accusant Jeannette d’avoir connu la vérité sur son sort et de n’avoir jamais rien dit, pour pouvoir lui voler sa vie plus facilement. Jeannette alors appréciée, va devenir la paria du lycée, de la ville, du pays. Son monde s’effondre, on la rejette sans prendre le temps de connaitre sa version, le poids des paroles de Kate, fille populaire d’une riche famille, étant plus fort. C’est alors une bataille qui s’engage, menée par l’importance des apparences et du rang social. Qui dit vrai ?

    Les épisodes se déroulent sur trois années : avant, pendant et après le drame. Pour celles et ceux qui n’apprécient pas les séries contenant des flashbacks, soyez prévenus ! Mais ici, l’exercice est, à mon sens, bien réalisé, on différencie facilement chaque période et ça ne compromet donc pas la compréhension du déroulé de l’histoire. Le tout, sur fond de rumeurs, mensonges et jalousie.

    Je me suis laissé happer par cette histoire pleine de rebondissements et de révélations, et ce, jusqu’au final, qui est surprenant. Une chose est sûre avec cette série : il ne faut pas se fier aux apparences !

    Si vous pensez que Cruel Summer est une énième série d’ado, détrompez-vous. L’intrigue est intéressante et bien ficelée. D’épisode en épisode, on ne se sait plus qui croire, les doutes s’installent. Belle surprise !

  • labibliodeclo 15 novembre 2021
    Cruel Summer -Bert V. Royal

    Une série vraiment géniale !

    Cruel Summer, c’est l’histoire de deux filles que tout oppose, mais que tout lie. Kate Wallis, belle fille populaire, va disparaître sans laisser de traces. Jusqu’à ce qu’on découvre qu’elle était séquestrée par Martin Harris, conseiller au lycée de la ville. Libérée, elle dévoile l’impensable : Jeanette Turner, une fille plutôt simple et invisible, l’aurez aperçue sans jamais prévenir les autorités. Ainsi, un énorme procès démarre : les Wallis contre les Turner. Mais que s’est-il réellement passé ?

    La série se découpe en trois périodes : 1993, avant que Kate ne disparaisse, 1994, une fois qu’elle a été retrouvée, et 1995, année décisive. Il y a un jeu de couleurs impressionnant avec ces trois périodes : la première période est joyeuse, et donc lumineuse, dans les tons jaunes, orangés. La deuxième s’assombrit, devient grise. Enfin, la dernière est encore plus sombre, les couleurs ont disparu, il ne reste plus que du noir, du bleu, du gris.

    Les actrices jouent parfaitement bien, et j’ai beaucoup aimé leur évolution. J’ai été bluffée par les révélations finales, et encore plus par les dernières secondes du dernier épisode. Quelle fin ! C’était imprévisible, bluffant, incroyable.

    Véritable coup de cœur pour cette série !

  • Va.lérie 19 septembre 2021
    Cruel Summer -Bert V. Royal

    J’ai commencé cette série un peu au hasard, et je dois dire que je me suis laissée prendre au jeu. J’ai bien aimé le passage régulier entre l’année 1993-1994 et 1995 Il y a cette quelques passages maladroit, mais au final on regarde avec plaisir.

  • Va.lérie 19 septembre 2021
    Cruel Summer -Bert V. Royal

    J’ai commencé cette série un peu au hasard, et je dois dire que je me suis laissée prendre au jeu.
    J’ai bien aimé le passage régulier entre l’année 1993-1994 et 1995
    Il y a cette quelques passages maladroit, mais au final on regarde avec plaisir.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.