Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Tsunami Viral - Adam Stark

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

2020. Alors que le coronavirus se répand sur terre, un agent américain infiltré en Chine est torturé à mort à son domicile. Il venait d’obtenir une info explosive : la Covid-19, conçue dans un laboratoire de Wuhan, serait le galop d’essai d’un virus bien plus meurtrier. Jason Cooper, fils du meilleur agent de la CIA, est envoyé à Shanghai pour reprendre l’enquête et endiguer une menace mondiale. Mais une mystérieuse société secrète chinoise et une faction du Guoanbu impliquées dans l’affaire ne sont pas prêtes à renoncer si facilement à leur projet… Dans ce thriller d’espionnage aussi palpitant que réaliste, Adam Stark mêle guerre bactériologique, terrorisme et rencontres sensuelles au cœur d’un complot mortel de grande ampleur, à l’heure de la pandémie du coronavirus.
Source : Éditions Jets D’Encre

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Les livres de Cédrick 19 novembre 2022
    Tsunami Viral - Adam Stark

    La pandémie de COVID que l’on connaît actuellement est-elle d’origine naturelle et transmise par les animaux ou arrive-t-elle d’un laboratoire secret chinois ? L’auteur a choisi cette seconde version pour le décor de son récit. Un espion américain infiltré comme journaliste en aurait même trouvé la preuve. Il est toutefois retrouvé torturé par les services secrets chinois et décède peu de temps après. Un jeune espion, digne fils de son père lui-même espion exceptionnel, est envoyé pour enquêter et mettre fin aux plans apocalyptiques qui se trament.

    Avec un décor pareil, le dépaysement est garanti. Le voyage est continu tant en Asie, qu’aux USA ou en Afrique. Vous devez y ajouter un suspense tenace, chapitre après chapitre. Malheureusement, on y retrouve aussi une vision rétrograde de la femme, ainsi que des explosions et des réussites sur le fil du rasoir... Oui, nous ne sommes qu’à deux doigts d’un James Bond, avec beaucoup de ses qualités mais aussi avec quelques-uns de ses défauts. Cette fois-ci, c’est Jason Cooper que nous suivons dans sa première mission pour le moins périlleuse.

    Malgré les défauts précités, j’ai vraiment apprécié cette lecture captivante. Le rythme ne faiblit pas et l’ennui n’y a pas sa place. Adam Stark ne lésine pas sur les éléments de contexte géopolitique, les courses poursuites en milieu hostile et les armes à profusion. Les références aux évènements actuels ou d’un passé proche sont nombreuses et participent à crédibiliser l’histoire. Je vous conseille donc la lecture de ce premier tome, même s’il est vrai qu’il y a peu de chance que je me laisse tenter par le second.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.