Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

The Pale Blue Eye - Scott Cooper

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

12 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
5 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Une série de meurtres commis en 1830 à l’académie militaire de West Point, un jeune élève officier, qui sera plus tard connu dans le monde entier sous le nom d’Edgar Allan Poe, décide d’enquêter.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Mary_twenty_two 10 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
    The Pale Blue Eye - Scott Cooper

    L’intrigue est assez longue à se mettre en place malgré l’atmosphère glaçante, sinistre et grisâtre. Dans cette ambiance hivernale des années 1830, les crimes y sont sauvages.
    Cela manque quand même un peu de rythme. Je m’étais imaginée (peut-être à tort) un film à l’intrigue plus sombre, une enquête plus macabre avec beaucoup plus de suspense.
    Christian Bâle nous propose une performance captivante. Le rôle d’Augustus Landor lui va parfaitement. Harry Melling est également magistral dans le rôle d’Edgar Allan Poe.
    Le bel effet de surprise à la toute fin du film est extrêmement bien mené on ne s’y attend pas malgré tout l’ensemble du film reste un peu plat.

  • Kamiyu-chan 7 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
    The Pale Blue Eye - Scott Cooper

    Dans l’académie militaire de West Point, dans l’Amérique du XIXème siècle, un jeune homme est retrouvé pendu. Son meurtre montre les signes d’un rituel satanique. Le détective Augustus Landor est appelé en renfort. Dans son enquête, il est aidé par un jeune officier et poète, Edgar Allan Poe.

    J’ai beaucoup aimé ce film. L’enquête est efficace et flirte avec le surnaturel. Les rebondissements, notamment le rebondissement final, s’enchaîne avec fluidité. Le duo principal, porté par les excellentes performances de Christian Bale et de Harry Melling, fonctionne bien. A la rigueur du détective s’ajoute la poésie et l’intelligence du poète. Au-delà de l’enquête, The Pale Blue Eyes est aussi l’histoire d’hommes torturés qui ne parviennent pas à trouver la paix, du deuil impossible, de la solitude, de ce qui se cache sous le vernis de l’académie militaire et de la souffrance. L’ensemble est porté par un décor parfait, avec les paysages beaux mais porteurs de mystères des Highlands. La neige omniprésente semble recouvrir la noirceur du lieu et l’occultisme qui semble y régner.

    Pour conclure, j’ai passé un très bon moment.

  • titine_bouquine 29 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESTONTONSFLINGUEURS
    The Pale Blue Eye - Scott Cooper

    Un commissaire à la retraite recrute un brillant cadet de West Point appelé Edgar Allan Poe pour qu’il l’aide à résoudre un meurtre atroce à l’Académie militaire américaine.

    C’est un film noir et une adaptation du roman du même nom, ce qui ne pouvait que me plaire. En plus, un casting d’exception, à commencer par Christian Bale, et Harry Melling, dont on se souvient dans Harry Potter. Et en plus une française, notre Charlotte Gainsbourg nationale.
    L’enquête va vite lever le voile sur des secrets de l’Académie militaire. Les dialogues sont solides.

    Bref, un bon polar prenant !

  • boutefeu34 9 juin 2023
    The Pale Blue Eye - Scott Cooper

    J’ai adoré ce judicieux mélange de thriller, poésie, drame et passion.

  • Sazbook72 13 avril 2023
    The Pale Blue Eye - Scott Cooper

    Bonne surprise !! D’habitude je ne suis pas un fan des polar de cette période mais ça fat le taff !!!
    J’ai trouvé que l’acteur qui jour E.A.Poe avait une ressemble physique avec l’originale (après avoir jeté un coup d’œil sur Wikipédia)
    le finale m’a aussi surpris (je ne dirais rien il faudra voir le film !)

  • lidominik 1er avril 2023
    The Pale Blue Eye - Scott Cooper

    Si tu as envie de passer agréable moment je te conseille de regarder ce film. Les images sont admirables.
    Le jeux d’acteur y est excellent.
    Très belle intrigue.

  • Hank Moody 17 mars 2023
    The Pale Blue Eye - Scott Cooper

    Un bon film avec une enquête bien construite. Christian Bale et Harry Melling y sont très bon.

  • Ingrid ROUZIES 20 février 2023
    The Pale Blue Eye - Scott Cooper

    J’ai beaucoup apprécié le jeu des acteurs, le suspens et l’intrigue en elle-même !
    La vengeance si bien orchestrée et le personnage d’Edgar Allan Poe... un régal !

  • antienca 1er février 2023
    The Pale Blue Eye - Scott Cooper

    Hé bien, quelle histoire fascinante ! De surprise en surprise, de moments amusants en moment d’énigme sophistiqué. Entre psychologie et occultisme, entre rationalisme calculateur et poésie pure. The Pale Blue Eye est de ces oeuvres qui surprennent et que l’on adore, avec un duo Christian Bale / Harry Malling tout bonnement fabuleux !

  • antienca 1er février 2023
    The Pale Blue Eye - Scott Cooper

    Hé bien, quelle histoire fascinante ! De surprise en surprise, de moments amusants en moments d’énigme sophistiqué. Entre psychologie et occultisme, entre rationalisme calculateur et poésie pure. The Pale Blue Eye est de ces oeuvres qui surprennent et que l’on adore, avec un duo Christian Bale / Harry Malling tout bonnement fabuleux !

  • Sabine Remy 29 janvier 2023
    The Pale Blue Eye - Scott Cooper

    J’ai bien aimé ce film, la vengeance est un plat qui se mange froid. Christian Bale est vraiment très bon. C’était vraiment génial.

  • Chineuse Deculture 9 janvier 2023
    The Pale Blue Eye - Scott Cooper

    Quel régal de retrouver le frisson plaisant d’un Sleepy hollow. D’une campagne brumeuse, d’un casting délectable, d’une mise en scène somptueuse, quel ravissement ce verbe, ce crossover avec Edgar Allan Poe. De la beauté plein les yeux, des tirades flattant les oreilles, des frissons jusqu’à l’échine...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.