Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Meurtres en cuisine - Paul-François Husson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
11 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Le commissaire Tourette s’ennuie toujours autant à la retraite. Et sa femme de ménage, Madame Rybak, est toujours aussi présente dans sa vie, depuis leur singulière relation nouée lors de Double exposition.
La passion mijote-t-elle à petit feu sous le couvercle de leur vie monotone ?
Lorsque Madame Rybak veut participer à une célèbre émission de cuisine, les deux complices relèvent un défi.
Lancés à corps perdus dans la compétition, ils vont affronter les pires supplices, car une malédiction s’abat sur l’émission.
Tourette et Rybak sauront-ils démasquer la folie destructrice d’un ennemi insaisissable ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • titine_bouquine 1er septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESTONTONSFLINGUEURS
    Meurtres en cuisine - Paul-François Husson

    Le commissaire Tourette s’ennuie à la retraite. Lorsque sa femme de ménage, très présente dans sa vie, veut participer à une célèbre émission de cuisine, ils relèvent le défi. Mais lors de cette compétition, le malheur va s’abattre sur l’un des candidats.

    Je ne connaissais pas du tout cette série du commissaire Tourette avant de me lancer dans cette lecture. J’ai pris un vrai plaisir à découvrir cette histoire tant ce roman est écrit avec finesse et humour. Et le suspens n’est pas en reste ! De plus, il est intéressant de découvrir les rouages d’une émission télé.

    Bref, pour moi une lecture addictive. Foncez !

  • La Belette Stéphanoise 12 mai 2023
    Meurtres en cuisine - Paul-François Husson

    Au menu gastronomique de ce thriller culinaire, le chef-auteur Paul-François Husson vous propose :

    AMUSES-BOUCHES :
    2 personnages le commissaire Tourette et Mme Rybak, découvert dans le prequel Double exposition dont j’ai publié l’avis en début de semaine.

    ENTRÉE :
    Une émission culinaire type Top chef auquel Mme Rybak va participer. Les personnages sont savoureux entre un présentateur imbu de sa personne, une productrice que rien n’arrête, des candidats atypiques et caractériels et un chef mystérieux.

    PLAT :
    Une intrigue palpitante où les décès et les "accidents" s’accumulent. Tourette va mener l’enquête sur 600 pages et pourtant je ne les ai pas vu passer.

    DESSERT :
    Un final gourmand. Tous les sens sont en émoi. L’écriture de l’auteur est cinématographique, tous les sens en sont exacerbés. Vous en aurez l’eau à la bouche et ressentirez une forte envie de cuisiner.

    MIGNARDISES :
    Du suspense, de l’humour, les coulisses d’une émission de télévision, un ton parfois caustique qui ont fait de ce thriller culinaire un vrai régal !

    Bon appétit ! (livresque bien sûr ! 😉)

  • Enlivre_moi 3 mai 2023
    Meurtres en cuisine - Paul-François Husson

    Après sa dernière enquête, Tourette, commissaire à la retraite, se rapproche de Mme Ryback. Et celle-ci s’est mis en tête de participer à un célèbre concours de cuisine à la télévision. Mais d’étranges événements surviennent durant le tournage.

    Je ne regarde pas la fameuse émission dont le livre est inspirée mais je regarde Le meilleur pâtissier donc je voyais très bien l’ambiance du truc. Et je dois avouer que cela fait un très bon point de départ pour des crimes.

    En effet, c’était intéressant de voir un peu les rouages d’une émission de télé, montage images et son, etc. Aussi les passages sur la cuisine donnaient très envie.

    J’ai aimé retrouver les personnages de Tourette et Mme Ryback, voir leur relation évoluer, en apprendre plus sur leur passé. Même si parfois je trouve que l’on rentrait un peu trop dans le détail de leur réflexion. Pour moi cela a occasionné quelques longueurs.

    J’avais deviné depuis le début qui était le coupable mais sans avoir le mobile. Et les 100 dernières pages m’ont beaucoup plu par leur folie et l’action qu’il y avait. J’avoue que je n’avais pas vu venir la façon de réaliser le dernier crime.

    Bref, un polar appétissant avec des personnages aboutis et une écriture parfois poétique !

  • Didier-Laurent 8 avril 2023
    Meurtres en cuisine - Paul-François Husson

    Revoici notre célèbre duo : Tourette et sa femme de ménage Mme Ribak , passionnés par la cuisine et les enquêtes , ils vont devoir relever des défis .

    C’est appréciable de retrouver "le couple " qui s’est rapproché dans de nouvelles aventures .

    Tout s’enchaîne vite ,meurtres et cuisine , on a les papilles, les yeux en éveil tout au long de la lecture .

    L’intrigue est prenante et on dévore ce pavé assez vite finalement .

    J’ai aimé ce polar qui varie des classiques , un moment de lecture que j’ai pleinement savouré .

  • Chris64 1er février 2023
    Meurtres en cuisine - Paul-François Husson

    « Meurtres en cuisine » de Paul-François Husson

    Les 600 pages se dévorent, il n’y a aucun temps mort.

    Je suis ravie de retrouver dans ce livre notre duo le commissaire Tourette ou plutôt ex-commissaire, profitant pleinement de sa retraite accompagné de sa femme de ménage, son amie, ou plutôt sa dame de compagnie, Mme Rybak. Un doux rapprochement se profile à l’horizon pour ce joli tandem.

    Le menu proposé par PF Husson est alléchant.
    Marija Rybak décide de s’inscrire à un concours de cuisine télévisé, mais ce dernier ne se déroule pas vraiment comme prévu. Du matériel défaillant et des accidents mortels créés la panique sur les bancs des concurrents. Je n’en dirais pas plus, je vous laisse découvrir cette ingénieuse histoire.

    J’ai dégusté une lecture pleine de saveurs, d’odeurs et de couleurs. Tout nos sens sont en éveil dans ce livre.

    On se croirait dans un roman écrit à 4 mains, en effet, d’une écriture ironique, voire caustique, on poursuit avec celle plus poétique voire fluette. Bravo M. Husson, cette pirouette linguistique m’enchante, c’est une réelle prouesse.

    La particularité première de l’auteur est de faire de son écriture un style visuel implacable, les images sont sous nos yeux avec ses descriptions des personnages, des recettes de cuisine, ainsi que de la nature, de la faune, de la flore (dont j’avais eu d’ailleurs le même ressenti dans double exposition).

    Merci Paul-François Husson ce livre était passionnant et l’intrigue attrayante. Un pur bonheur de lecture . En souhaitant vivement retrouver ce charmant duo dans un prochain livre

  • Aurelie88 26 janvier 2023
    Meurtres en cuisine - Paul-François Husson

    ✒️J’ai adoré le thème vraiment original du concours de cuisine !
    J’ai dévoré les 600 pages en peu de temps !
    tout s’enchaîne très vite des les 100 premières pages on est embarqué dans ce cauchemar en cuisine 😱
    On a en parallèle les écrits d’un journal intime ( celui du tueur ?) haha ?!
    J’aime toujours autant Tourette qui je dois l’avouer malgré la tournure glaçante m’a fait pouffer de rire à quelques reprises 😅
    Une très bonne lecture qui change de tout les thrillers polars que j’ai pu lires jusqu’à aujourd’hui ♥️👌

    .

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.