Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Saintes Reliques - Steve Berry

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après L’Héritage des Templiers et Le Dernier Secret du Vatican, la nouvelle aventure de Cotton Malone, sur la piste des Saintes Reliques.
326 : Lors de la destruction d’un temple érigé sur l’emplacement du tombeau du Christ, on découvre des restes de la croix de Jésus. C’est ainsi que commence le culte des reliques sacrées, et en particulier celui de sept d’entre elles, liées à la Passion : la Croix, la Couronne d’épines, la Colonne de la flagellation, l’Éponge, la Lance, les Clous et le Précieux Sang. Avec les croisades, elles sont rapportées en Europe et exposées dans des lieux saints.

2020 : Cotton Malone est à la basilique du Saint-Sang à Bruges où, depuis le xiie siècle, repose l’ampoule sacrée contenant le sang du Christ recueilli par Joseph d’Arimathie. Tandis qu’il visite l’édifice, le précieux reliquaire est dérobé. Cotton apprend alors que quatre des Saintes Reliques ont disparu au cours des mois précédents, en particulier celle conservée à Notre-Dame de Paris. C’est le début d’une enquête passionnante, au cours de laquelle Malone va devoir faire preuve d’une extrême maîtrise pour échapper à tous ceux qui, dans l’ombre, veulent à tout prix garder secrète une sombre vérité, objet d’un terrifiant complot.

Avec ce puzzle diabolique, Steve Berry nous offre de nouveau un voyage palpitant à travers l’Europe et ses secrets historiques et ésotériques.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • SIGPRO2022 26 décembre 2021
    Les Saintes Reliques - Steve Berry

    Les Saintes Reliques de Steve Berry

    Ne connaissant pas cet auteur, c’est par la représentation du Christ portant la couronne d’épine, que je me suis intéressé à ce livre, d’autant plus qu’en quatrième page de couverture,l’on évoque qu’en 326, lors de la destruction d’un temple érigé sur l’emplacement du top beau du Christ, l’on découvre les restes de la croix de Jésus. L’on continue ensuite par une explication du culte des reliques sacrées dont sept d’entre elles sont liées à la Passion : la Croix, la Couronne d’épines, La colonne de la flagellation, l’éponge, la lance, les clous et le Précieux Sang. A partir de ces quelques lignes, l’on peut s’attendre à lire une enquête sur ces saintes reliques. Or pas du tout ! Nous voici en 2020 dans aventure avec Cotton Malone, ancien agent du renseignement, ex-agent de la Division Magellan, mais peut on le dire lorsque l’on est agent du renseignement qu’on ne le reste pas toute sa vie, surtout lorsque son ancienne cheffe a besoin de votre aide, est maintenant propriétaire d’une librairie à Copenhague. Pour ces clients collectionneurs de livre rares il se rend au salon du livre ancien en Belgique. De là ayant quelques heures à tuer devant lui, il se rend à la basilique du Saint-Sang, ou repose un des reliquaires les plus sacrés d’Europe , Le Saint Sang relique de l’Arma Christi. Son instinct et son regard affuté d’ancien agent secret américain, lui font remarquer un groupe de trois individus, qui s’empare de la précieuse Relique sans qu’il puisse les retenir . Mais, pourquoi a t’on volé cette relique. Plus tard , nous apprendrons que ce ne sera pas la seule et que celles-ci sont en fait le ticket d’entrée d’une vente très particulière, d’un document explosif, Le protocole de Varsovie, pour l’actuel président Polonais.
    Tout au long de ce livre, qui se lit très facilement, nous voyageons de Belgique en Pologne, de la prison de Mokotow à Varsovie, à la Basilique du Saint-Sang à Bruges, au château du Wawel à Cracovie, au monastère des Camaldules au château de Sturney et à la mine de sel de Wieliczka. Nous rencontrons le projet de déploiement d’un système antimissile en Europe initié par les Américains, des agents de Agencja Wywiadu service de renseignement Polonais, ainsi que ceux du Bureau de protection gouvernementale BOR. Il sera également évoqué à plusieurs reprises le rôle du département de la sécurité intérieure du régime communiste le SB. Outre ce président Polonais, Czajkowski l’on croisera aussi Lech Walesa et le syndicat Solidarnosc
    Ce Thriller, sur fond historique, dont vous aurez une connaissance beaucoup plus fine après avoir lu les note de l’auteur en fin de roman, vous fera passer un excellent moment. Chapitre après chapitre vous serez dans l’action en suivant tous ces protagonistes. Vous découvrirez les caractères de chacun, du plus haut sommet des États comme avec une description du Président des États Unis, particulièrement gratinée « Fox, ( tiens donc cela ne vous rappelle pas un détail capillaire), un crétin arrogant, pédant, sûr de lui et grossier content de l’être. Prompt à prendre la mouche et à manier la menace, surtout face à la contestation », aux agents de renseignements des services secrets Russes, Américains et autres, que je vous laisse le soin de découvrir, qui dans des dialogues ciselés, vous feront sourire. Au fur et à mesure des chapitres, l’action va crescendo jusqu’à ce dimanche 9 juin à 18h15 ou autour d’un feu dans l’âtre d’un hôtel, toute menace semble devoir être effacée.
    Donc rien à voir avec un Thriller sur fond de Reliques sacrés, mais une histoire qui vous permettra comme pour moi à la lecture de Les Saintes Reliques en apprendre plus sur l’histoire de la Pologne et de ces relations avec « ses amis qui ne lui veulent que du bien » La Pologne n’est ni de l’Est, ni de L’Ouest. La Pologne est au centre de la civilisation Européenne. Elle a énormément apporté à cette civilisation et continue de le faire en s’opposant glorieusement à l’oppression, comme l’a dit Ronald Reagan. Et comme dit Steve Berry laissons le dernier mot à l’hymne national Polonais, qui résume tout : La Pologne ne mourra pas tant que nous vivrons, Et ce que par la force l’étranger nous a pris, Par l’Épée nous le reconquerrons . Bien à vous.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.