Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La ville des enfants perdus - Jennifer McMahon

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Imaginez… Vous venez de vous garer devant votre supérette habituelle. Vous tournez la tête et vous voyez un lapin géant au volant d’une décapotable. À ses côtés, une fillette. Vous ne le réalisez pas encore mais vous venez d’assister à un kidnapping. Pour Rhonda, témoin de la scène, comme pour toute la petite ville de Pike’s Crossing, ce drame a un goût amer de déjà-vu. Dix ans plus tôt disparaissait la jeune Lizzy. La meilleure amie de Rhonda. rongée de culpabilité, Rhonda ne peut s’empêcher de penser qu’aujourd’hui comme hier elle aurait pu intervenir... Qui se cache sous ce costume de lapin ? Qu’est-il advenu de Lizzy ? Et si sa disparition était liée à l’enlèvement de la petite Ernie ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Agatha 3 janvier 2022
    La ville des enfants perdus - Jennifer McMahon

    Voici mon retour sur ma dernière lecture de 2021 !
    La ville des enfants perdus de Jennifer McMahon

    2006 : une petite fille est enlevée sous les yeux de Rhonda, incapable de bouger, sous le choc ! Elle se rappelle cet été 1993, où sa meilleure amie, a elle aussi disparu.

    Le livre aurait pu s’appeler La villes de tous les secrets, car tout tourne autour des non-dits, de ce que les gens savent mais ne veulent pas dire.
    Parfois les souvenirs font tellement mal, qu’on les occulte, les transforme, les embelli. On leur donne une petite touche de fantaisie qui émerveille les enfants.
    Car il s’agit bien ici, d’enfance bafouée, des enfants qui, tel Peter Pan auraient bien gardé leur âme innocente éternellement, mais le destin en a décidé autrement...

  • Musemania 12 février 2019
    La ville des enfants perdus - Jennifer McMahon

    Il y a des livres pour lesquels on passe à côté de sa lecture : ce fut ici un exemple flagrant pour moi. Je n’ai vraiment pas accroché à ce livre. Je l’ai terminé car je n’abandonne que dans de très rares occasions mais j’ai vraiment dû persévérer malgré le peu de pages.

    Autant j’ai apprécié l’atmosphère lourde de cette petite cité désolée des Etats-Unis loin des fastes clinquants des grandes villes, autant j’ai eu du mal avec le style d’écriture très imagé de l’auteur. Les deux histoires (celle en 1993 et le présent [2006]) finiront par se rencontrer sans que cela n’aboutisse à un final explosif. J’aurais apprécié plus de développements à certains égards. Le suspens est absent de la narration mais j’ai tenu le coup, m’attendant à un coup final qui n’arriva pas.

    Bien entendu, en tant que lecteur, on ne peut pas tout aimer mais ce fut quand même une déception car je m’attendais à mieux au vu de la quatrième de couverture. Dommage….

    Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/07/la-ville-des-enfants-perdus-de-jennifer_2.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.