Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La terre en colère de Nils Barrellon

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un corps pendu au-dessus du périphérique parisien. Une vidéo revendiquant l’assassinat au nom d’un surprenant Djihad Vert. Le commissaire Bonfils et le groupe Da Silva, de la brigade criminelle de Paris, sont saisis. Très vite, la liste des prochaines victimes est communiquée au grand public. La panique gagne les dirigeants des entreprises les plus polluantes de la planète. Qui sont ces curieux activistes, prêts à toutes les horreurs pour faire entendre leur cause au plus haut niveau de l’État ? Qui tire les ficelles de ces soldats de la Terre jusqu’au-boutistes légitimant leurs actions par l’urgence écologique ? Julien Bonfils va devoir s’employer à faire la lumière sur ces meurtres et découvrir que les grandes causes ne servent pas toujours les grands sentiments.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 14 mars 2022
    La terre en colère de Nils Barrellon

    Un polar dans l’air du temps où les préoccupations écolos sont à l’honneur. Le corps pendu d’un grand patron d’une entreprise participant à la déforestation du Congo est retrouvé, se balançant sous un pont du périphérique à Paris. Une vidéo de revendication est diffusée par le Djihad vert, un groupe écolo inconnu. L’enquête est confiée au commissaire Bonfils de la Brigade criminelle du 36 rue du Bastion dans le XVIIe arrondissement.
    Le prologue nous met directement dans l’ambiance des opérations effectuées en sous-marins par les militants écologistes. Rapidement l’action se concentre sur l’enquête menée par le groupe Da Silva dont Bonfils fait partie. J’ai aimé suivre l’intelligence de ce flic pour lequel on développe rapidement un attachement. Il va remonter la piste des criminels en suivant son instinct mais aussi en étant aidés par les talents de chacun de ses collaborateurs. Parmi eux, Tran un pro de l’informatique à qui aucun rien ne résiste longtemps mais aussi la belle et compétente légiste Sarah qui ne laisse pas notre commissaire indifférent. Je me suis surprise à sourire à de nombreuses reprises, en notant les références de Julien Bonfils à Michèle Morgan, à La petite maison dans la prairie où encore à Alain Delon, on est en directe dans ses pensées et il ne manque pas d’un humour bienvenu. Des chapitres courts toujours précédés d’épigraphes sympathiques, nous emportent entre événement et retournement imprévus. C’est tendu et rapide, il ne faut pas traîner si l’on veut éviter la multiplication des victimes. J’ai aimé la façon de gérer la mise en tension de l’histoire avec une belle progression qui nous met les nerfs en pelote. Je ne sais toujours pas si j’ai aimé la fin ou pas, en tout cas elle n’était pas celle que j’imaginais. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/03/05/39373123.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.