Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Fuir ses morts - Mike Knowles

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une quête de rédemption sombre et violente.

Sam Jones, vétéran d’Irak et détective privé, tombe sur une inscription dans les toilettes d’un café : il va me tuer et je crois que je le veux. Après avoir passé six ans sur une affaire d’enlèvement qui s’est horriblement terminée, Jones décide de se racheter et de sauver l’auteur de ce messages, une jeune fille qui, il en est sûr, appelle à l’aide.

Mais au cours de son enquête, il apprend que la police cherche à lui mettre la main dessus pour lui demander des comptes au sujet du cadavre d’un homme tué récemment. Jones n’a plus une seconde à perdre pour sauver ceux qui peuvent encore l’être, tout en luttant contre les fantômes de son passé.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Roni 24 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    Fuir ses morts - Mike Knowles

    Un roman noir qui se lit facilement. Une enquête prenante menée par un personnage principal qui manie l’humour noir avec agilité. On finit par s’attacher à ce personnage à tort ou à raison, seule la fin permet de se positionner sur nos sentiments envers lui.
    Cet auteur est une très bonne découverte.

  • L’atelier de Litote 26 juillet 2022
    Fuir ses morts - Mike Knowles

    Samuel Jones a crée son agence de détective privé à son retour d’Irak avec un bras en moins. L’histoire débute à Toronto dans un café où un graffiti va attirer son attention. On ne sait pas encore quel genre de personne est « Sam » mais les quelques gouttes de sang sur sa manche le rendent intriguant et potentiellement dangereux. Petit à petit on en apprend plus sur son passé et il devient quelqu’un de bien, englué dans un monde sombre.
    Adam 7 ans a disparu depuis six ans, la police a laissé tomber l’affaire. Engagé par Ruth la mère d’Adam, Sam a repris l’enquête et il semblerait que celle-ci soit enfin sur le point d’aboutir 6 ans plus tard.
    Une écriture avec un côté visuel indéniable, je visualisais toutes les scènes sans problème. Des détails bien trouvés qui viennent renforcer le récit comme la scène où on apprend à redresser un nez cassé avec un stylo. J’ai bien aimé le lieu du café avec ses clients, sa serveuse et sa boite à livres. Les fils de plusieurs intrigues viennent s’entremêler donnant des interactions entre les personnages et de belles montées en tension. Toutes les pièces finissent par s’imbriquer et donne la mesure d’une époque tourmentée.
    J’ai apprécié les dialogues et leur construction avec l’utilisation de métaphore ainsi que des touches d’humour bienvenues. Un polar porté par son personnage central, anti-héros attachant au grand cœur avec un côté vulnérable qui le rend touchant, même s’il n’hésite pas à surfer sur l’illégalité. Une âme de sauveur, jusqu’au boutiste et qui nous entraîne à ses côtés dans une course contre la montre pour tenter de venir en aide à ceux qui en ont désespérément besoin. Une lecture captivante où le meurtrier n’est pas celui que l’on croit. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.