Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Après - Stephen King

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Fils d’une mère seule qui galère, Jamie Conklin veut juste une enfance ordinaire. Mais Jamie n’est pas un enfant comme les autres. Né avec une capacité hors du commun que sa mère a poussé à garder secret, Jamie peut voir ce que personne d’autre ne peut et apprendre ce que personne d’autre ne peut. Mais le coût de son talent est bien plus élevé que ce que Jamie ne peut imaginer, et il le découvre lorsqu’un détective de la police de New York le convainque dans la poursuite d’un tueur qui a menacé de frapper depuis l’au-delà.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lemurmuredesameslivres 28 décembre 2023
    Après - Stephen King

    Jamie Conklin a un don, ou une malédiction, cela dépend des points de vue. Il peut voir les morts. Lorsque sa mère comprend les aptitudes particulières de son fils, elle tente de le protéger en l’obligeant au secret. Le problème avec les secrets c’est que, si on les confie aux mauvaises personnes, cela peut avoir des conséquences désastreuses.

    Je me suis laissé prendre au jeu de cette "histoire d’épouvante", qui n’a pourtant franchement rien d’effrayant, du moins pour du Stephen King. Quelques fantômes çà et là et quelques références à « ça », mais point de sueurs froides pour autant. L’attrait du roman se situe plutôt dans les talents de conteur du romancier. En quelques pages, il réussit à rendre digne d’intérêt la vie de cette mère et de son fils, et je me suis tout de suite attachée à ce jeune narrateur.

    Un récit qui contient plusieurs petites intrigues sous-jacentes, et des personnages secondaires plutôt intéressants. J’ai beaucoup aimé Liz. Légèrement déséquilibrée et opportuniste, elle est prête à tout pour atteindre son objectif, même si pour cela, elle doit mettre en danger la vie d’un innocent. Mais sans elle, pas vraiment d’histoire, alors on lui pardonne volontiers ses débordements.

    Seulement voilà, il m’a manqué quelque chose. Je n’ai pas retrouvé ces descriptions qui instaurent d’ordinaire si habilement le décor, l’atmosphère ou les sentiments. D’ailleurs, Après est un roman plutôt court, et le dénouement de l’intrigue finale m’a paru un peu expéditif.

    Chronique détaillée sur le blog.
    Caroline – Le murmure des âmes livres

  • ophenix 4 septembre 2023
    Après - Stephen King

    J’adore les romans de Stephen King, mais là j’ai vraiment été déçue...
    Je pensais avoir du suspense, de la peur, de l’angoisse en lisant ce livre... malheureusement c’est juste une histoire que raconte un enfant nommé Jamie, qui est capable de voir les morts( quelques jours Après leurs morts et Après ils s’en vont) et de pouvoir parler avec eux tout en lui disant la vérité ; car les morts ne peuvent pas mentir !!!
    Ce livre n’est pas à classer dans l’épouvante, mais c’est un roman qui se lit bien...

  • Kamiyu-chan 22 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe CAMVAL
    Après - Stephen King

    Un bon Stephen King. Après met en scène Jamie Conklin, un garçon comme les autres... à l’exception de sa capacité à voir et parler aux morts. J’ai bien aimé ce nouveau thriller, plus soft que les précédents. Ecrit à la première personne, l’écriture s’adapte à l’âge et aux perceptions de James, depuis son enfance jusqu’à son adolescence. Le récit est addictif, avec des chapitres courts et bien rythmés. Le suspense monte crescendo, jusqu’à un dénouement que j’aurais, néanmoins, aimé plus imprévisible. On retrouvé les thèmes fétiches de Stephen King, avec notamment son regard sans pitié sur l’enfance brisée et sur la noirceur de l’âme humaine. J’ai apprécié la description des effets dévastateurs de la crise économique de 2008 et son impact sur la famille de notre héros. En résumé, sans être son meilleur roman, Après est un bon thriller, qui mélange les genres et se lit très bien.

  • spitfire89 15 avril 2023
    Après - Stephen King

    "Vous qui lisez ces lignes, vous avez bien compris que si le pipeau devenait une discipline olympique, le professeur Burkett gagnerait la médaille d’or haut la main. Mais je n’avais que treize ans à l’époque, et j’étais en mauvaise posture. Ce qui explique que j’aie tout gobé sans sourciller. Si une partie de moi-même s’est doutée de ce qu’il avait en tête, je l’ai réduite au silence – honnêtement, je ne m’en souviens pas bien. N’oubliez surtout pas que j’avais le couteau sous la gorge, à ce moment-là. Je ne pouvais rien imaginer de plus atroce qu’être poursuivi pour le restant de mes jours par Kenneth Therriault alias Thumper. Hanté, pour reprendre le mot du professeur."

    Un thriller fantastique, Jamie un personnages attachants au profil atypique comme beaucoup de personnage choisi par King. Entre sixièmes sens, Odd Thomas. Un livre que l’on découvre comme un journal intime. Attention au âmes sensible même si nous ne sommes pas dans un registre horrifique. Je suis un peu mitigé sur les révélations final.

  • Lilo0606160616 6 avril 2023
    Après - Stephen King

    Je suis souvent restée sur ma faim avec les romans les plus récents de Stephen King et je dois dire que ce sentiment se répète avec "Après". L’histoire est somme toute banale : On retrouve un petit garçon, Jamie, qui a un don particulier (comme de nombreux personnages de SK), celui de voir les morts. Son personnage s’adresse directement à nous, instaurant une proximité relative, et évoque des passages de sa vie et surtout l’impact de son don sur une entité fantastique/démoniaque.

    A la lecture de la quatrième de couverture, on s’attend à retrouver quelque chose de puissant, à une atmosphère de plus en plus pesante, angoissante.. .mais plus on avance dans les chapitres plus on se dit "d’accord.... mais ensuite, après (justement) qu’est-ce qui se passe ?". La lecture reste addictive du fait de la fluidité de l’écriture, mais niveau suspens, rien... le côté fantastique n’est pas suffisamment approfondi. On reste sur une histoire simple qu’on dirait écrite " à la volée", agréable certes, mais qui aurait méritée moins de blabla et plus de développement dans le côté "sombre" de l’histoire.

  • Pandi_lit 28 mars 2023
    Après - Stephen King

    Jamie Conklin, jeune homme d’une vingtaine d’années, nous raconte son enfance qu’il a du vivre avec un don particulier.
    Etant un des derniers livres de Stephen King, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit génial. L’auteur phare de l’horreur a perdu de sa superbe voilà déjà quelques années. Et évidemment, ça ne va pas en s’arrangeant. Après une carrière aussi prestigieuse, peut-être est-il temps de se retirer. Pour moi ce livre, ce n’est pas du King.
    L’histoire commence doucement avec quelques histoires de morts. Ce n’est pas bien palpitant mais on s’attache vite à notre petit Jamie, âgé de six ans et à l’esprit vif. Si ce n’était pas par l’intermédiaire de ce garçon que l’auteur nous avait raconté l’histoire, je pense que j’aurais vite décroché. Je me suis persuadé que le Jamie de vingt ans ne devait pas être très doué pour l’écriture mais juste qu’il avait des choses à nous raconter. Et de se mettre ça dans la tête, ça fait mieux passer la pilule !
    Un autre point m’ayant mis mal à l’aise, c’est de devoir nous dire absolument que << ceci est une histoire d’épouvante >> mais si c’est vraiment le cas, pourquoi ne pas nous en laisser juger par nous-même ? Sûrement parce qu’on dirait que ce n’est pas le cas, évidemment. Enfin voilà, ce fut une agréable lecture, il ne s’y passe rien de vraiment palpitant, ni effrayant mais j’ai aimé le personnage et ses petites histoires de morts. Je pense que j’aurais préféré si ça n’avait pas été un Stephen King car ce n’est pas du tout du niveau de l’auteur que l’on connaît.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.