Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Régisseur Général dans une école supérieure d’art, musicien tous styles à partir du moment ou c’est du Blues ;) collectionneur compulsif de l’oeuvre de Frédéric Dard, de Maurice Leblanc, des éditions Fleuve Noir de la grande époque pour ne citer qu’eux, auteur de polar en herbe, le premier est en cours d’achèvement...

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

7 livres notés

12 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

4 BD notées

3 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

3 films notés

2 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Moktar - Jérémy Bouquin

Moktar - Jérémy BOUQUIN Résumé Le quartier Saragosse c’est le secteur de Moktar. Il y tient les barres d’immeubles, les avenues, la plaine de jeu, les commerces... Un véritable business à ciel ouvert, avec ses guetteurs, ses chefs de clans, leurs lieutenants. Tout ce petit monde s’est allié pour le trafic de came. Les alliances sont encore fébriles et il ne faut pas grand-chose pour allumer le feu. La ville est tenue jusqu’au jour où deux gosses se font faucher sous les balles d’une kalachnikov 7.62. J’ai découvert Jérémy Bouquin en 2020 lors de la publication aux éditions La (...)

Lire la suite

Tu marches parmi les ruines - Tyler Keevil

Reçu dans le cadre d’une opération Club Sang accompagné d’un petit mot sympa de l’éditeur "Seuil - Cadre Noir". Eira reste traumatisée par le meurtre de son mari Tod. Elle décide avec les maigres fonds qui lui restent de repartir sur les traces d’un passé heureux à Prague. Elle croise la route de Mario qui semble vivre de petites opportunités liées à une branche de la pègre locale. Il lui propose une mission sans risque, faire un aller retour avec un véhicule de location jusqu’en Ukraine pour ramener un colis... Mais les règles à priori simples se compliquent dès que notre héroïne (...)

Lire la suite

Soleil Levant - Alexandre Galien

Soleil Levant - Alexandre Galien - opération OP VIP Un réel plaisir de retrouver Philippe Valmy, escorté de ses fantômes (A lire si ce n’est déjà fait - Les cicatrices de la nuit - prix du quai des orfèvres, Le souffle de la nuit) pour le 3 ème opus avec ce héros. Tout commence dans un hôtel réputé parisien où l’on a guère l’habitude de trouver dans une suite un représentant du pays du soleil levant qui s’est infligé un hara kiri de bonne facture. Comment va t’on récupérer le tapis tant il est souillé de sang et de viscères ;) ?? Philippe Valmy réintègre le bastion (nouveau 36), son (...)

Lire la suite

L’assassin qui aimait Paul Bloas - Pierre Pouchairet

Une nouvelle enquête de Léanne Vallauri, Commandante de Police, toujours dans ces belles terres Bretonnes où il s’en passe de drôles. Cette fois, nous voici dans les tunnels et souterrains de Brest qui n’ont pas forcément bien vieilli depuis la dernière guerre. Le lecteur a tout intérêt à se munir de sa frontale parce que l’action est globalement souterraine. On a l’habitude avec Pierre Pouchairet, on sait qu’il y a de l’action dès que l’on tourne une page, mais là quand même il fait fort très fort. Faut dire aussi qu’avec un Prix du Quai des Orfèvres sous le bras, l’auteur se doit (...)

Lire la suite

Echec à la Reine - Valérie Valeix

Pour un premier opus c’est une belle réussite. Étonnant de commencer un article par une conclusion mais je n’ai su m’empêcher c’est comme ça. Certes les standards sont bousculés mais j’aime bien contourner la norme établie. Revenons à nos abeilles puisque l’héroïne d’Échec à la Reine est apicultrice de son état. La jeune et jolie Audrey Astier établie en Haut Quercy pas très loin de Rocamadour tombe dans une drôle d’histoire, alors qu’elle se rend au volant de son bolide, une vieille 2 CV camionnette, visiter son maître à penser le "Papé", Janissou Laborde. Pas de Papé au rendez vous (...)

Lire la suite

Mortels trafics - Prix du quai des orfevres 2017 - Pierre Pouchairet

Que j’aime ce style d’écriture... Sans fioritures inutiles, Pierre Pouchairet nous emmène dans les rouages de la PJ et de ses services au travers d’une intrigue hyper réaliste. Ce prix du Quai des Orfèvres est largement mérité. Je vous conseille vivement de lire cet ouvrage ainsi que les autres productions de l’auteur, vous ne serez pas déçus

Lire la suite

Chacun sa vérité - Sara Lövestam

Les aventures de Kouplan... Rien à voir avec Coplan, le célèbre agent secret mis en histoire par Paul Kenny (même si il y avait 3 auteurs pour raconter ses péripéties...), même si on peut y voir quelques analogies pour peu qu’on ait l’esprit vagabond. Pour le côté secret d’abord. Kouplan navigue dans l’underground de part son statut illégal de migrant sans papiers, parallèle avec le statut "secret" de Coplan, agent des services secrets. Et l’auteure, Sara Lovestam, brosse ici un état sociétal de la Suède actuelle comme Paul Kenny de son temps sur l’état politique, social de l’époque. Le (...)

Lire la suite

Le Tatoueur - Alexis Nolent

Tout d’abord la première impression d’une BD est fondée sur la page de couverture. On découvre Le Tatoueur en rouge sur fond noir tout en jeu d’ombres (génial) puis en manipulant, on remarque en noir brillant sur fond noir mat un habillage fait du tatouage en cours de Zoli, le héros tatoueur de cette BD Polar. L’effet est top. Donc première bonne impression. L’histoire, sans spolier complètement le scénario, se déroule à Paris sous la lune. L’action se passe exclusivement de nuit ce qui renforce encore le côté noir. Zoli se cache donc à Paris pour échapper à une vindicte venue de son (...)

Lire la suite

Les aventures de Raoul Fracassin, Tome 2 : Les flingueurs - Philippe Chanoinat - Loirat

La référence à Georges Lautner et le référence à James Bond en un mix plus que réussi pour le duo Chanoinat (au scénario) et Loirat (au dessin). Les clins d’oeils appuyés à un des grands du cinéma français. Sans compter que Raoul Fracassin prend les traits de Lino Ventura, Mireille Darc servant de modèle à la malfaisante, entre autres venus des confins de la muraille de Chine, de service. J’ai pris un réel plaisir à la lecture de cette Bd, pris aussi des fous rires. Ruez vous après la lecture des 2 premiers opus, sur le T3 Les flingueurs attirent la foudre. Pour l’heure pas de T4 en vue (...)

Lire la suite

Rouletabille T01 - Le Mystère de la chambre jaune - Jean Charles Gaudin et Joël Odone

C’est en effet une adaptation fidèle. J’y ai retrouvé Gaston Leroux et ses héros. Le dessin est sublime, la mise en couleur superbe et la justesse de l’adaptation du scénario est remarquable. Je ne demande qu’une chose, c’est de voir développer le sujet et que ça ne soit pas qu’un one shot.

Lire la suite

L’affaire Dominici - Claude Bernard-Aubert

L’affaire Dominici, de Claude Bernard-Aubert. Un des films qui restera dans les mémoires car né d’un vrai fait divers qui animé des passions partisanes (d’un côté où de l’autre d’ailleurs) dans les années 50, 1952, plus précisément. Un couple d’origine anglaise avec leur petite fille est retrouvé assassiné. L’enquête est rondement menée par des services de police un peu "légers" dirons nous. Un coupable idéal est désigné en la personne de Gaston Dominici, patriarche taiseux. Condamné à la peine de mort, peine commuée par le Président Coty. Le Général de Gaulle gracie en 1960 (grâce (...)

Lire la suite

La métamorphose des cloportes - Pierre Granier-Deferre

L’adaptation est signée Albert Simonin, les dialogues de Michel Audiard d’après le livre d’Alphonse Boudard et lma réalisation de Pierre Granier-Deferre. Le titre du polar a été conservé pour le film. Pas franchement un succès d’audience à l’époque le film frisant avec les 910 000 entrées. Ceci dit bon nombre de navets actuels se contenteraient de ce chiffre. Lino Ventura était habitué à drainer dans les salles entre 2 et 3 millions de spectateurs. Les critiques de l’époque ne s’étaient pas répandus en compliments, en même temps ils avaient assassiné "Les tontons flingueurs" preuve de (...)

Lire la suite

Nox - Canal +

Alors pour le coup c’est une super production à la française. Bien noire comme on aime, on n’en ressort pas indemne et il est difficile de se détacher du truc quand on a commencé le visionnage. Nathalie Baye est géniale dans ce rôle d’ancienne flic à la retraite qui reprend du service à "sa manière" épaulée par un jeune lieutenant bien en activité celui là. Le fil de l’histoire est tendu, toujours sur la corde raide, dans l’urgence. Il s’en passe des choses dans les sous sols parisiens... La mise en image est "topisisme". Une série que je conseille absolument ...

Lire la suite

Le trailer de San-Antonio chez les Gones

Les adaptations de San Antonio en BD n’égaleront jamais au grand jamais l’oeuvre de Frédéric Dard. Celles parues dans les années 70 n’étaient qu’un pâle reflet mais là on atteint des profondeurs rarement visitées. Le seul à mes yeux capable de retranscrire à travers un dessin le contenu d’un San Antonio est Michel Gourdon qui a réalisé 3 500 couvertures chez Fleuve Noir. Comme dirait Bérurier "bon c’est qu’l’avis d’mézigue, mais c’est l’bon et çui qui voudra me l’changer repartira avec une triple dose de gelée de phalanges su’l’coin du pif"

Lire la suite

La maison d’un tueur en série à vendre

Ce que ne précise pas l’annonce : Chauffage au bois (possibilité charbon) en parfait état d’époque sans filtre à particules. Fourni en accessoires : scies à bûches, scies à métaux, seau à charbon.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles