Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice dévoreuse de livres depuis ...que je sais lire :) . Du haut de mes 6 ans j’ai commencé à dévorer les BD, puis sont arrivés mes premiers romans : La comtesse de Ségur, Marcel Pagnol, Alphonse Daude, et les contes d’Andersen. Puis celle sans qui je ne me serais jamais forgé mon âme de lectrice de polars : Agatha Christie ! Pas moins de la moitié de son œuvre ! Même si la littérature noire reste mon style de prédilection, la littérature contemporaine offre de bien belles plumes dont je suis également curieuse de découvrir les nouveaux auteurs

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

99 livres notés

103 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Maudite ! - Denis Zott

i vous aimez les personnages malmenés par la vie et si la violence ne vous dérange pas, je vous conseille en cette après Coupe du monde de lire Maudite ! de Denis Zott !! Après quelques lectures où la violence a été trop présente, où la surenchère était de mise aussi, j’avais beaucoup d’appréhension à revenir sur ce genre. Pourtant Denis Zott fait partie des auteurs que je voulais absolument découvrir depuis son premier roman : La chute du cafard ( que je n’ai pas eu l’occasion de lire ) j’ai quand même préféré ne pas me précipiter. Et j’ai vraiment bien fait.... Dès le début je suis calmée. Une scène (...)

Lire la suite

Fantazmë - Niko Tackian

J’ai découvert Niko Tackian l’année dernière avec Toxique et tout de suite j’ai su qu’il n’allait pas en rester là mais il est clair que je n’avais pas mesuré ce qui se dégageait de Tomar Khan commandant du 36, dans le premier opus. La personnalité de Tomar Khan dès les premières pages est fascinante, en proie à des terreurs nocturnes, d’où viennent-elles et que révèlent-elles ? Presque décrites de façon onirique, on ne sait plus où se situe la barrière, rêves ou réalités ? Un polar où la tension est déjà palpable quand la première victime se sent observée et traquée par cette silhouette bien déterminée à ne pas (...)

Lire la suite

Dans son silence - Alex Michaelides

S’il fallait ne choisir qu’un roman psychologique ces derniers temps parmi toutes les parutions dans le genre, je choisirai DANS SON SILENCE le premier roman de ALEX MICHAELIDES sans aucun doute ! Lu il y a quelques temps déjà, je suis complètement devant mes propres contradictions, je pense souvent à ce roman et à ce superbe dénouement qui peut en partie se laisser deviner devant la facilité d’être impressionné de chacun, ce qui compte n’est pas le résultat, mais la maîtrise du texte et de son épaisseur. J’y ai trouvé une qualité littéraire RAREMENT rencontrée dans le genre, un style dénué d’effets (...)

Lire la suite

Seules les bêtes - Colin Niel

Magistral roman noir que Seules les bêtes de Colin Niel !!! La vie d’agriculteur est compliquée, la solitude est peut-être ce qu’il y a de moins facile dans nos vies car elle peut nous amener à commettre l’irréparable, voilà ce qu’ Alice va nous raconter dans les 50 premières pages du roman, pourquoi elle en est là et pourquoi elle va se retrouver mêlée à une sombre histoire de disparition. Ce roman construit d’une façon intelligente est d’une rare diversité, on va retrouver 4 voix, 4 histoires complètement différentes, mais qui vont nous amener à une corrélation avec cette disparition. Savamment bien (...)

Lire la suite

Givrées - Gina Dimitri

Je crois que je n’ai jamais lu d’entrée de jeu, un interrogatoire comme celui-là... ça démarre fort dans les dialogues, mais qu’est ce que j’ai ri mais alors à en pleurer....je me suis demandé comment j’allais faire pour le lire, combien de fois j’allais m’arrêter pour m’en remettre...et je n’avais pas tout vu..le prénom ...mais ce prénom ...là c’était fini, on m’avait perdue...mais c’est un thriller il ne faut pas l’oublier.. Ce coté thriller est bien réussi, je n’ai vraiment rien vu venir, l’histoire est très bien ficelée, et j’ai ressenti une totale empathie pour C... , du début à la fin ce qui est rare pour (...)

Lire la suite

Un cri sous la glace - Camilla Grebe

Une histoire à 3 voix Peter, Hanne et Emma. Emma nous raconte sa relation cachée avec le PDG de l’enseigne où elle travaille « C&M ». Le soir de leurs fiançailles Jesper ne rentre pas. Dix ans après leur relation secrète Peter et Hanne se retrouvent sur l’affaire de la disparition de Jesper, chose plus que troublante, une femme décapitée est retrouvée chez lui. Les éléments s’emboîtent et l’intuition d’un de nos deux enquêteurs va les conduire à un premier meurtre celui où Peter et Hanne s’étaient connus. L’auteure va nous balader à travers l’alternance de 3 voix, l’enquête, quant à elle est (...)

Lire la suite

Je te hais - Gilles Caillot

J’attendais le dernier thriller de Gilles Caillot avec une grande impatience ! L’auteur est bien connu chez les lecteurs de thrillers pour sa quadrilogie cycle du mal, pour son style implacable et sans concession. Je te hais s’inscrit dans mes lectures dérangeantes et intenses ! Impossible de lâcher ce thriller au résumé alléchant, Gilles Caillot m’a emmenée dans les perversités les plus écœurantes que j’ai eues à lire… Si vous n’avez pas peur d’entrer dans les travers et la perversité de personnages glaçants et foncièrement mauvais je ne peux que vous recommander de découvrir l’univers de Gilles (...)

Lire la suite

Entre deux mondes - Olivier Norek

J’ai acheté ce livre sur un simple coup de tête. Suite à des avis de lecteurs qui m’ont convaincue, je ne suis pas une fervente lectrice d’Olivier Norek, bien que j’ai adoré Code 93, je n’ai pas encore fini de lire cette trilogie avec le célèbre Victor Coste. J’étais très curieuse de la façon dont allait être traité ce sujet sur la Jungle de Calais, mais je savais que j’allais retrouver cette patte empreint d’un réalisme rare bien présente chez Norek. Quand on évoque le sujet de la jungle de Calais, les yeux au ciel se lèvent, pourquoi lire ce livre alors que l’on connaît déjà ce qui se passe ? Parce qu’un (...)

Lire la suite

La Coupure - Fiona Barton

n polar qui ne laisse aucune place aux détails macabres, le talent de Fiona Barton se situe bien au dessus de cette catégorie. Difficile de ne pas se sentir concernée, chaque femme, chaque voix fait écho. Malgré les avis assez élogieux, la lecture de La coupure n’était pas en tête de mes livres à lire d’urgence, encore un polar/roman à suspens qui n’allait pas me laisser un souvenir impérissable et beaucoup de lecteurs pointaient les longueurs de la mise en place de l’histoire. Encore une fois je me sens en décalage, je n’y ai vu aucune longueur, mais trois voix, trois femmes à qui on laisse la (...)

Lire la suite

Une bonne intention - Solène Bakowski

Cette histoire vient de supplanter toutes celles que j’avais lues dans le genre, et ce n’est pas peu dire.. Je ne vais pas avoir les mots pour donner un ressenti assez personnel (et peut-être trop) mais ce roman est un grand huit émotionnel. Je ne sais pas quoi dire d’autre, je suis très étonnée de ce qu’a été ma lecture et pétrie de remords de ne pas l’avoir lu avant. J’aurais pu rater l’embarquement, j’aurais pu en faire une mauvaise interprétation dès la première partie, mais le talent est indéniable je suis soufflée par ce roman, soufflée de la simplicité par laquelle l’auteure a réussi à m’embarquer.. (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles