Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice dévoreuse de livres depuis ...que je sais lire :) . Du haut de mes 6 ans j’ai commencé à dévorer les BD, puis sont arrivés mes premiers romans : La comtesse de Ségur, Marcel Pagnol, Alphonse Daude, et les contes d’Andersen. Puis celle sans qui je ne me serais jamais forgé mon âme de lectrice de polars : Agatha Christie ! Pas moins de la moitié de son œuvre ! Même si la littérature noire reste mon style de prédilection, la littérature contemporaine offre de bien belles plumes dont je suis également curieuse de découvrir les nouveaux auteurs

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

98 livres notés

100 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Seules les bêtes - Colin Niel

Magistral roman noir que Seules les bêtes de Colin Niel !!! La vie d’agriculteur est compliquée, la solitude est peut-être ce qu’il y a de moins facile dans nos vies car elle peut nous amener à commettre l’irréparable, voilà ce qu’ Alice va nous raconter dans les 50 premières pages du roman, pourquoi elle en est là et pourquoi elle va se retrouver mêlée à une sombre histoire de disparition. Ce roman construit d’une façon intelligente est d’une rare diversité, on va retrouver 4 voix, 4 histoires complètement différentes, mais qui vont nous amener à une corrélation avec cette disparition. Savamment bien (...)

Lire la suite

Givrées - Gina Dimitri

Je crois que je n’ai jamais lu d’entrée de jeu, un interrogatoire comme celui-là... ça démarre fort dans les dialogues, mais qu’est ce que j’ai ri mais alors à en pleurer....je me suis demandé comment j’allais faire pour le lire, combien de fois j’allais m’arrêter pour m’en remettre...et je n’avais pas tout vu..le prénom ...mais ce prénom ...là c’était fini, on m’avait perdue...mais c’est un thriller il ne faut pas l’oublier.. Ce coté thriller est bien réussi, je n’ai vraiment rien vu venir, l’histoire est très bien ficelée, et j’ai ressenti une totale empathie pour C... , du début à la fin ce qui est rare pour (...)

Lire la suite

Fidèle au poste - Amélie Antoine

J’ai lu ce premier roman d’Amélie ANTOINE, issu de l’auto-édition il y a quelques années maintenant. Pour les lecteurs qui seraient tentés par ce "thriller" j’ai envie de vous prévenir qu’il n’en est rien. C’est une histoire très bien construite, un formidable roman à suspens, idéal à lire quand on a que quelques heures devant nous Un super roman noir, psychologique et machiavélique. Un roman lu en une journée grâce à l’écriture simple de l’auteure qui mise sur l’effet de surprise (...)

Lire la suite

Les loups à leur porte - Jérémy Fel

Cette histoire des loups à leurs portes prend forme par des des nouvelles qui devraient s’emboîter comme un puzzle jusqu’au dénouement final. Tout se passait bien pour les 6 premiers personnages où j’ai adoré leurs histoires, certaines m’ont vraiment scotchée. C’est long, rien de passionnant, l’auteur m’a perdue, pourtant l’idée était bonne, mais les différentes histoires ne sont pas toutes de la même veine. Les comparaisons de l’auteur avec David Lynch m’ont fait tenir jusqu’au bout, mais franchement cela n’a pas été magistral pour moi. Le style reste simple, agréable à lire, il me manque une patte, (...)

Lire la suite

La sorcière - Camilla Lackberg

Tous les ans c’est l’évènement le dernier Camilla Läckberg est incontournable, le précèdent refermé et je pense déjà au suivant...c’est plus d’un an de patience et parfois deux. Cette auteure est la reine du polar suédois c’est incontestable...avec La sorcière ce 10ème opus où nous retrouvons Erica Falck et Patrick Hedstrom on pourrait se demander si cela ne s’essouffle pas et bien non...au contraire, même s’il en va de la même construction : Trois récits parallèles, la disparition de Nea , l’affaire Stella datant de 30 ans, et celui d’Elin qui se passe en 1671 ... Cette fois ci elle exploite une société (...)

Lire la suite

Le brasier - Vincent Hauuy

Le brasier est le deuxième tome avec Noah Wallace inutile de vous dire qu’il faut lire Le tricycle rouge avant, tout repose là dessus.. Le Bateleur, la Roue, le Pendu, l’Arcane sans nom. Quatre cartes présagent un changement radical, les apparitions d’un enfant viennent torturer l’esprit de Noah, mais qui est-il ? Que lui montre t’il ? Une période à retenir août 1993…que s’est-il passé dans le Vermont pour que Karl ce nouveau personnage fasse son apparition dans Le brasier ? Beaucoup plus de noirceur, et des personnages plus fouillés d’entrée de jeu,. Mais un membre de notre équipe manque à l’appel (...)

Lire la suite

La Cage dorée - Camilla Läckberg

La romancière a créé des personnages phares : Erica Falck, Patrick Hedström, ceux qui gravitant autour sont aussi les fondations de ce succès. La petite ville de Fjällbacka mise à l’honneur, le succès de la saga a contribué à son développement touristique ! Les intrigues servent un contexte, un pan historique de la Suède. J’y ai rencontré un tailleur de pierre, un gardien de phare, une faiseuse d’anges… Des personnages aux multiples aspérités, grâce à la plume de l’auteure la violence se veut insidieuse, dissimulée, mais significative. En 2019, l’autrice fait le choix de proposer autre chose, après toutes (...)

Lire la suite

Passager 23 - Sebastian Fitzek

J’ai adoré Passager 23 ! Un thriller qui me happe dès les premières pages. Sébastian Fitzek a construit un superbe huis clos à bord du Sultan des mers. Une croisière qui m’a embarquée sur un sujet que je ne connaissais pas. Les disparitions volontaires ou pas à bord de celles-ci. C’est flippant. Ils sont des dizaines de passagers tous les ans à disparaitre. C’est tellement facile...Mais ce qui est flippant c’est comment sont traité ces disparitions. Comment les recenser ? Qu’est-ce qu’un passager 23 ? Voilà, à partir de quoi il a construit une intrigue phénoménale ! Basée sur ces faits, tout prend de (...)

Lire la suite

Dans les brumes du mal - René Manzor

René Manzor est incontestablement un très bon réalisateur ( Dédales 2003.), mais pour le coup aussi un très bon auteur. C’est le premier thriller que je lis de cet auteur, et je regrette quand même encore une fois de ne pas avoir lu "Celui dont le nom n’est plus" car c’est le premier tome avec l’agent Dahlia Rhymes,et ici tout repose sur son enfance, sur ce qu’elle a vécu et on peut dire qu’il y’a de quoi faire avec son passé. Une atmosphère pesante créée de main de maître pour Les brumes du mal qui se situe à Charleston en Caroline du sud, région marécageuses, encore très ancrée dans la ruralité. Des (...)

Lire la suite

La nostalgie du sang - Dario Correnti

Ô JOIE ! Quel enthousiasme dès les premières pages de ce thriller !! des chapitres courts (très courts !), un duo clairement intéressant, confronté aux mises en scène macabres de femmes mutilées et mordues : des épingles disposées à leur côté, leur bouche remplie de terre. Ce qui va réunir notre duo de journalistes Ilaria Piatti et Marco Besana : leur passion commune à investiguer, fouiller, fouiner. Besena détecte vite le talent, l’amertume qui anime sa protégée Ilaria Piatti. Cette jeune stagiaire, un brin empotée toujours mal fagotée se retrouve propulsée aux côtés de l’un des plus légendaires (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles