Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sur un arbre perché - Gérard Saryan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

27 #AvisPolar
10 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Une seule seconde d’inattention et la vie d’Alice bascule : Dimitri, 4 ans, le fils de son compagnon, échappe à sa vigilance.
En panique, la jeune femme part à sa recherche, mais elle est victime d’un grave accident. À son réveil, elle doit se rendre à l’évidence : l’enfant a été kidnappé.
Rejetée de tous et rongée par la culpabilité, la « belle-mère négligente » n’a désormais qu’une obsession : retrouver Dimitri, coûte que coûte. Ignorant alors tous les dangers…
Sans le soupçonner un instant, Alice va se précipiter au centre d’une toile tissée par la pire des trahisons.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Nouchkette.lit.en.chaussettes 7 décembre 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Encore un livre que j’ai acheté au salon polar Lens de Mars et je me suis enfin pris un peu de temps pour le lire. Sans surprise, je l’ai dévoré en 24h (heureusement que j’avais un peu de temps).

    Ce thriller, prenant, a brisé mon coeur de maman. Il était difficile de suivre cette histoire de disparition, moi qui n’ai qu’une crainte, perdre de vue mes enfants et qu’il ne leur arrive quelque chose. Ce thriller était complètement addictif. De rebondissements en rebondissements, je voyais bien les indices que semait l’auteur, mais je ne parvenais pas à faire le lien. De Paris en Albanie, nous suivons cette belle-mère qui tente le tout faire pour retrouver le petit Dimitri.

    J’ai été complètement happée par l’histoire, ne voyant pas le temps passer. Ce petit bout de femme est une battante. Avec un rythme très soutenu, nous suivons la persévérance d’Alice. Aidée de plusieurs personnes, elle va devoir affronter de nombreux obstacles pour tenter de retrouver Dimitri.

    Ne perdez pas le fil car l’histoire est complexe, l’auteur sait créer un récit totalement fou. Vous avez ici une réelle prouesse, un travail titanesque une histoire qui vous happera.

    Si vous ne l’avez pas encore lu, n’hésitez plus. Je vais suivre de près cet auteur au talent fou (et d’une gentillesse incroyable, c’était mon premier salon et Gérard Saryan à su me mettre à l’aise. Un grand merci !!!)

  • JessMojito 25 octobre 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    🌳🚄"SUR UN ARBRE PERCHÉ"🚄🌳 de @gerard_saryan chez @taurnada
    Un roman à 100 à l’heure, avec plusieurs intrigues mêlées, qui vous fera tourner les pages sans même vous en rendre compte.
    Comme souvent chez Taurnada, j’ai passé un excellent moment de lecture.
    La plume de @gerard_saryan est intelligente et incisive et ne laisse aucun répit au lecteur.
    L’histoire principale : Alice, tente tout jusqu’à risquer sa vie pour retrouver le fils de son conjoint disparu après 2 secondes d’inattention de sa part...
    Mais une aventure en entraînant une autre, elle se retrouvé au beau milieu de trafics qui s’avèrent mortels.
    Le seul bémol, qui fait qui ne sera pas un coup de cœur pour moi, est la multiplication des personnages, qui fait qu’on se trouve parfois un peu perdu. Certains passages ne sont pour moi pas forcément nécessaires au récit.
    Mais cela un très beau puzzle dont les pièces s’emboîtent une à une avec brio.
    Ça n’en reste pas moins une excellente lecture et surtout une très belle découverte de l’auteur. Que je ne manquerais pas de suivre avec attention. @gerard_saryan nous nous voyons dimanche et j’aurai grand plaisir à échanger avec toi au sujet de ce roman.

  • jeanmid 4 octobre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe JMD
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Encore une bien belle découverte de l’équipe Taurnada avec ce roman de Gérard Saryan. Une écriture et un récit auxquels j’ai succombé quasi immédiatement. L’auteur a de la ressource comme son héroïne Alice et il nous offre ici un polar à tiroirs sacrément bien ficelé.
    Il commence par la disparition d’un jeune garçon, Dimitri, qui a soudainement disparu à la Gare de Lyon alors qu’il était sous la garde d’Alice qui rejoignait son compagnon et père de Dimitri à Paris. En plus d’une énorme culpabilité, et malgré l’accident qu’elle a vécu, Alice sait qu’elle ne retrouvera pas le repos tant que l’enfant ne sera pas retrouvé d’autant plus qu’elle a maintenant la certitude qu’il a été kidnappé. du statut de témoin elle va alors passer à celui d’enquêtrice officieuse ce qui va la mettre en première ligne et ainsi l’exposer à de graves risques. Des investigations qui vont la mener de la région lyonnaise à la Gare de Lyon qu’elle parcourra dans tous les sens , dans la banlieue parisienne puis en Albanie ..jusqu’à un séjour en hôpital psychiatrique. Souvent malmenée, méprisée et trahie, son seul refuge sera de se percher dans un arbre, pour tenter de retrouver un peu de sérénité et d’oublier les horreurs dont elle a été témoin.
    Difficile de souffler dans ce récit ultra rythmé où chaque page nous offre son lot de rebondissements. Comme sa brochette de personnages hétéroclites mais dont certains ne manquent pas de caractères, sans parler de celle, douée pour la mystification surnommée La Demoiselle par les enquêteurs qui n’ont encore pu l’arrêter.
    L’auteur aime bien semer les fausses pistes et il s’aide de l’artifice temporel qui voient les événements avancer et reculer afin de mieux égarer ses lecteurs mais surtout pour apporter un nouvel éclairage sur un protagoniste en particulier. Alors, oui, parfois c’est un peu « too much » notamment concernant la succession de péripéties auxquelles est confrontée Alice mais on a envie de défendre cet auteur qui se surpasse dans un scénario, sans matière grasse mais avec beaucoup d’adrénaline et d’hémoglobine, qui ne cesse d’aller de surprises en surprises pour notre plus grand plaisir.

  • mama1326 4 août 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Un groupe de musiciens ainsi qu’un clochard, Achille, étaient présents et ils n’ont rien vu ! Impensable !
    L’auteur a très bien ficelé son thriller, comme un puzzle, mais il faut savoir trouver les pièces, sinon trop facile ! L’auteur a su m’embrouiller, tant et si bien, qu’à la fin je n’ai rien vu venir !
    Il me tardait de tourner les pages pour savoir qui était le coupable, j’ai adoré la façon de l’auteur d’aller de l’avant et tout d’un coup hop en arrière, et c’était tellement bien fait, que nul ennuie au contraire, çà enrichissait ce super thriller !

  • lecturesdudimanche 13 avril 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Me revoilà embarquée dans une histoire de disparition d’enfant ! Ce qui m’a convaincue de m’y plonger, c’est que cette fois, c’est Alice, la belle-mère, qui perd l’enfant… Dimitri a quatre ans et, alors que sa sœur et lui, sous la surveillance d’Alice, partent rejoindre leur père, il disparaît au beau milieu de la gare de Lyon.

    Perdre un enfant n’est déjà pas une épreuve facile. Pour Alice, c’est encore pire ! Car ce jour-là, elle a perdu son beau-fils, qu’elle considère comme son fils, mais aussi l’enfant qu’elle attendait. De quoi transformer sa vie rêvée en cauchemar éveillé. Et bien sûr, si tout le monde a de la compassion pour les pauvres parents, la belle-mère n’est pas concernée, pire, elle est fustigée par l’opinion publique. Après tout, c’est elle qui a perdu l’enfant !

    Pour Alice, il ne reste plus qu’un seul moyen de ne pas toucher le fond : tout mettre en œuvre pour retrouver Dimitri ! Et là où la police semble complètement inefficace, sa volonté fait des miracles et elle enchaîne les découvertes. Sauf qu’à chaque nouvelle avancée, elle se met dans une situation compliquée, voire dangereuse.

    Ça ne va pas être simple de livrer un ressenti précis, car j’ai d’un côté adoré, de l’autre pas tout à fait adhéré.

    On va commencer par ce qui m’a fait tiquer : la propension d’Alice à se mettre en danger… pas totalement crédible, vu les situations dans lesquelles elle se retrouve ! Pourtant, c’était indéniablement touchant ! Ensuite, les nombreux allers-retours dans le temps, avec une multitude de personnages, qui n’ont pas toujours facilité ma lecture. J’ai également été déroutée par la cassure abrupte à un certain moment de l’histoire, lorsqu’on finit par se demander si Alice est vraiment saine d’esprit… Et pour terminer, le gentil papa de Dimitri, adorable avec Alice… Je crains fort que dans la vraie vie, un père ne réagisse pas avec autant de tact envers celle qui a « perdu » son fils. Et en dehors de cette réaction que je trouve personnellement improbable, le personnage du père m’a paru franchement fade et inactif.

    Pourtant, malgré ses bémols, j’ai beaucoup apprécié l’histoire ! Tout comme Magali Collet récemment, Gérard Saryan a mis en avant le rôle de belle-mère (que je connais bien) et ses contradictions. D’un côté, on attend d’elles qu’elles se comportent comme des mères, mais d’un autre, on s’insurge quand elles manifestent des sentiments maternels ! Dans tous les cas, elles ont des devoirs mais aucun droit. Le personnage d’Alice est magnifiquement creusé, j’ai souffert avec elle de l’absence de Dimitri, de la perte de son bébé. Même un peu rocambolesque, l’histoire était rythmée et donnait vraiment envie de lire. J’ai donc passé un très bon moment de lecture, car finalement, les petits défauts ne m’ont jamais donné envie d’abandonner la lecture, et j’avais hâte d’avoir le fin mot de l’histoire ! Je termine donc sur une note très positive, essentiellement liée au personnage d’Alice que j’ai vraiment adoré !

  • Riz-Deux-ZzZ 13 mars 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    En bref, un thriller lancé sur les chapeaux de roue... Quite à subir quelques surenchères et perdre en crédibilité. Cependant, Gérard Saryan aborde des thèmes très intéressants sur les relations familiales.

    J’ai beaucoup aimé les premiers chapitres, sur la disparition du petit Dimitri et, surtout, sur la culpabilité et la pression mises sur les épaules d’Alice, la belle-mère. C’est assez rare que les intrigues sur les kidnappings soient portées par un beau-parent : c’est un point de vue pourtant très intéressant, notamment lorsqu’on aborde la place de la personne dans le noyau de la famille, avec des responsabilités de parent à part entière, tout en gardant ce sentiment de "pièce rapportée" qui ne s’intègre jamais vraiment...

    Malheureusement, Gérard Saryan a choisi d’écrire un thriller d’action, qui va à mille à l’heure : un point qui n’aura pas réussi à me convaincre, d’autant plus quand le personnage qui mène l’enquête n’a aucune compétence ni aucune autorité judiciaire, mais arrive tout de même à trouver des indices et à entrer dans des univers inaccessibles a priori. C’est ce qui m’a fait décroché de l’intrigue, le manque de crédibilité a totalement détruit le sentiment d’empathie que j’avais commencé à nouer envers Alice.

    D’autant plus que l’auteur multiplie les lieux et les points de vue, mêlant plusieurs enquêtes avec kidnappeur en série qui me plaisait beaucoup, mais qui n’a pas été exploité à son maximum... Je pense qu’il aurait fallu se concentrer sur une intrigue à la fois, ou alors créer un "vrai" polar avec une enquête mise en avant et traitée en totalité.
    Cette première rencontre avec Gérard Saryan n’est pas forcément aussi plaisante que je l’attendais, j’espère pouvoir me faire un deuxième avis dans le futur.

  • Les lectures de Maryline 10 mars 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Wahou ! Quel thriller ! Je me suis régalée !

    Alice doit s’occuper de Dimitri et Barbara, les enfants de son compagnon. Mais une seule seconde d’inattention suffit au petit garçon de 4 ans pour s’éloigner et pour disparaitre dans cette grande gare où les voyageurs sont nombreux. Alice panique, Alice cherche Dimitri, mais dans l’euphorie, elle est victime d’un accident. À son réveil, elle apprend qu’elle a perdu le bébé qu’elle attendait, mais en plus, que Dimitri a été kidnappé. Rongée par la culpabilité, elle décide de le retrouver coûte que coûte, même au prix de sa vie...

    Aidée par les médicaments et par sa meilleure amie Diane, Alice se lance dans une quête difficile. Ses recherches vont la mener très loin, là où elle n’aurait jamais cru. Heureusement, un ange gardien veille sur elle. J’ai adoré cette course effrénée contre la vérité, j’ai lu ces pages en restant dans ma bulle tellement le suspense était intenable. Alice est-elle devenue complètement folle ? Qui a bien pu kidnapper le petit Dimitri ? L’entourage de la jeune femme est-il au-dessus de tout soupçon ? Bref, on se pose des tas de questions dans ce thriller, on explore, on cherche et on a peur de découvrir la vérité.

    Ce thriller est passionnant ! On pourrait même le définir de psychologique car on ne sait plus vraiment qui est fou, qui ne l’est pas, qui cache quelque chose, qui a des raisons de mentir... Bref, on sait qu’il y a des failles dans cette histoires mais on ne les comprend qu’à la fin. D’ailleurs, l’originalité de ce thriller vient également dans le fait qu’il se passe en deux parties. En effet, la première concerne la disparition de Dimitri et les recherches d’Alice pour le retrouver, tandis que la deuxième nous mène vers un monde psychiatrique passionnant dont je ne dirais rien de plus.

    Un thriller à découvrir absolument, une intrigue passionnante, des révélation surprenantes et des personnages qu’il est préférable de ne pas toujours croire.

    La couverture est magnifique et l’auteur a de belles heures devant lui ! N’hésitez pas !

  • Bérénice BP 1er mars 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Ce roman aborde un sujet plus qu’angoissant : la disparition d’un enfant.
    Ici, il est d’autant plus terrible que cet enfant, Dimitri, disparaît alors qu’il n’est pas sous la surveillance de ses parents mais de sa belle-mère : Alice.
    J’ai vécu le stress et la culpabilité d’Alice au fil des pages. Peut-être que mon métier, professeur des écoles, m’a influencé. Avoir 25 enfants, qui ne sont pas les siens, sous sa responsabilité, amène à une extrême vigilance, prudence et surveillance paranoïaque aussi 😅
    Quoi qu’il en soit, ses sentiments vont pousser Alice à mener l’enquête de son côté, coûte que coûte, pour comprendre comment et pourquoi cet incident est survenu mais surtout où est Dimitri.
    C’est une enquête va l’emmener de Paris Gare de Lyon à la région lyonnaise puis en Albanie, à Chambéry et pour finir jusque dans un lieu isolé en Suisse.
    Des rebondissements à la pelle malgré quelques longueurs. Et le plus magistral : un final rempli de secrets et de la pire des trahisons.

    En parallèle de l’enquête menée par Alice, certains chapitres nous permettent de suivre le quotidien et les actes d’un certain Alain Bernet. Personnage atypique aux attitudes pour le moins excentriques … que l’on ne tarde pas à relier à une troisième branche du roman.

    Mais si cette intrigue n’avait que trois pistes différentes, ce serait trop facile ! L’auteur nous mène un peu en bateau et n’hésite pas à nous égarer en jouant avec le temps. En effet, certains passages relatent de faits passés mais ceux-ci ne nous sont pas livrés de manière chronologique ce qui sème différentes fausses pistes.

    J’ai beaucoup apprécié ce roman, ses ramifications tel un puzzle éclaté à reconstituer. Certaines péripéties vécues par Alice sont un peu trop exagérées pour être tout à fait crédibles mais concrètement ça fonctionne plus que bien !

    À lire sans hésiter 📖

  • Clem_YCR 24 février 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Nouvelle parution. Nouvel auteur. Nouvelle découverte. Encore une fois, les éditions Taurnada ont su éveiller ma curiosité avec le résumé et le trailer de Sur un arbre perché. Toujours une petite appréhension car les sujets évoqués sont de ceux qui blessent. La plume de Gérard Saryan est absolument captivante et je n’ai fait qu’une bouchée de ce thriller psychologique de haute voltige !

    Je suis toujours surprise de voir à quel point un homme est capable de rendre une femme convaincante et naturelle. Gérard Saryan campe une Alice plus vraie que nature, même si, et je me suis fait la réflexion, on s’éloigne rapidement de la normalité ici !

    J’avoue avoir encore le cerveau totalement retourné par ma lecture. L’auteur assemble son puzzle devant nos yeux, nous décrivant plusieurs scènes, passées et présentes, mettant en situation des personnages qui ne semblent pas en lien avec l’intrigue. Les pièces ne s’emboiteront qu’à la toute fin, lors de la dernière confrontation. Jusqu’à cet instant, nous ne pourrons compter que sur la pugnacité de cette belle-mère en recherche de rédemption et cet enquêteur plus perspicace qu’il n’y parait.

    Gérard Sryan nous tient en haleine, plaçant Alice dans des positions périlleuses, parfois un peu abracadabrantes, ou en tout cas au delà de tout ce qu’on aurait pu imaginer ! Intrigue et personnages sont étoffés et affectants : ils génèrent des émotions fortes, que ce soit l’empathie ou la haine ; le lecteur s’identifie totalement à ce que traverse l’héroïne et est frappé par l’injustice des faits.

    J’avoue avoir été un peu déçue de la transparence, de Guillaume, le fiancé. Au lieu d’encourager sa compagne qui cherche, coûte que coûte, à retrouver son fils de 4 ans, il semble se braquer et ne la soutien ni dans son action, ni dans le deuil qui la frappe. Parfois, les drames permettent de révéler les hommes.

    A la manière d’une araignée, l’auteur tisse sa toile sans manquer de nous y prendre au passage. Si la direction empruntée n’est pas la bonne, elle n’en est que plus intéressante encore : tout le monde semble suspect à nos yeux, même Alice, mais pas forcément pour les faits portés à notre connaissance. Les pages se tournent avec fluidité et avidité, dans l’attente d’une vérité qui dépasse l’entendement mais que j’avoue avoir en partie envisagée.

    Si j’ai été surprise par l’évolution de l’envergure de l’intrigue, je suis passée outre mes à priori pour me focaliser sur le dénouement de maitre que nous a réservé l’auteur.

  • Chineuse Deculture 15 février 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Remisez la marâtre des contes, voici la belle mère la plus investie que vous n’avez jamais vu. Enquêtrice amatrice désespérée tente le tout pour le tout au péril de sa vie pour retrouver son beau fils. L’improbable quête haletante certes, mais qui accumule l’ensemble des poncifs sur la culture roumaine et albanaise...du dépit à l’improbable. Une enquête perchée.

  • dany.plaisant 10 février 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Quelle histoire ! Quel suspens et quel stress !!!
    Ce thriller est diabolique, et tellement addictif ! Et cette fin complètement inenvisageable !!!
    Bravo @gerard_saryan j’ai été très agréablement surprise par votre roman !!!
    Alice, enceinte, va rejoindre son conjoint Guillaume à Paris accompagnée des 2 enfants de celui-ci, Barbara 13 ans et Dimitri 4 ans. Mais Gare de Lyon à Paris, c’est la catastrophe, 2 secondes d’inattention et Dimitri disparaît !! Elle alerte immédiatement la sécurité, sort précipitamment de la gare rejoindre Guillaume qui arrive suite à son appel, et c’est l’accident ! Elle se réveille 5 jours plus tard à l’hôpital, elle a perdu son bébé et Dimitri n’a pas été retrouvé.
    Commence alors une course contre la montre pour Alice qui se sent responsable à 100%. Elle va risquer sa vie plus d’une fois.
    Le rythme de ce roman est effréné, on va de rebondissements en fausses pistes, on s’identifie à Alice, car qu’aurions-nous fait à sa place ? Aurions-nous pris autant de risques ?
    Un thriller captivant jusqu’à la dernière page que je vous conseille vivement !

  • Les_chroniques_du_polar 30 janvier 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Attention au départ !

    L’auteur nous embarque dans une histoire à tambour battant.
    C’est comme si vous preniez le train avec ce thriller profond d’une intensité extrême.
    Alors installez vous bien confortablement dans votre fauteuil car vous ne pourrez plus en redescendre avant d’arriver au terminus.

    Alice notre protagoniste principale, une femme ravagée par la cupabilité qui va tout mettre en oeuvre pour essayer de retrouver coûte que coûte le petit Dimitri 4 ans, fils de son conjoint qui va échapper à sa vigilance.
    C’est alors que va s’amorcer une véritable course contre la montre pour Alice qui va nous montrer toute sa force de caractere indéniable face aux obstacles dont elle va etre confrontée car elle est loin de s’imaginer à quoi elle va devoir faire face.

    L’auteur nous entraine dans un engrenage infernal au rouage admirablement bien huilé.
    De part sa plume limpide et immersive il arrive à nous embarquer dans son récit sans temps mort où le suspense ne cesse de s’amplifier au fil des chapitres.
    Un sans faute pour ce thriller que je recommande vivement pour ce début d’année 2023.

    Je remercie chalereusement Gérard que j’ai eu la chance de rencontrer lors du @cha_polars et @sangdencrevienne
    Et sans oublier Joël de chez @taurnada une maison d’edition qui ne cesse de m’impressionner avec des romans de qualités toujours surprenants.

  • Sabine Remy 29 janvier 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Encore un nouveau roman très prenant où dès le début, je me suis laissé embarquer dans une histoire très captivante.

    Quand le sujet touche aux enfants c’est toujours très énervant et ça m’a mis en colère avec une grosse montée d’adrénaline.

    Alice va tout faire pour retrouver le petit Dimitri dont elle avait la charge de le reconduire chez lui mais c’est à la gare de Lyon que sa vie va s’effondrer. Il disparaît subitement.

    Dans ce roman c’est une terrible manipulation qui donne toujours envie de découvrir plus sur les personnes qui font partie de la vie d’Alice.

    Comment retrouver Dimitri ?

    Alice va devoir affronter des moments très difficiles et les démons qui tournent autour d’elle. La paranoïa s’installe et Alice perd la confiance envers ses proches.

    Elle irait jusqu’au bout du monde pour retrouver le fils de l’homme qu’elle aime quitte à donner sa vie. Du coup cette lecture était vraiment excellente et j’ai passé un agréable moment jusqu’à la conclusion qui n’est vraiment pas prévisible.

    Je vous conseille de découvrir ce thriller qui est très surprenant, beaucoup d’action et de rebondissements.

    Accrochez-vous bien car j’ai failli tomber à la renverse.

    Un grand bravo à l’auteur pour son talent je pense lire son précédent livre prochainement.

    Je remercie encore une fois de plus les éditions Taurnada pour leur confiance.

  • Sarah 29 janvier 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Dans ce nouveau thriller, Gérard Saryan confirme son talent et monte en puissance.
    Dès le prologue, j’ai été embarquée dans une histoire qui va à 100 à l’heure. J’étais dans la peau d’Alice à ressentir cette culpabilité au point de braver tous les dangers pour retrouver son beau-fils de 4 ans.
    Les rebondissements s’enchaînent, le suspense est à son comble et les indices sont distillés tout au long de l’intrigue.
    Accrochez-vous car la fin va vous scotcher.
    Une fois commencé, on ne peut plus fermer ce livre. Un vrai page turner.
    L’histoire est fluide, très bien écrite, imagée donc simple à suivre (comme dans un film) et sans aucune longueur. Que d’émotion !
    Un roman policier incontournable, hors du commun et un auteur à suivre.

  • lireencore93420 28 janvier 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Une seule seconde d’inattention et la vie d’Alice basculent : Dimitri, 4 ans, le fils de son compagnon, échappe à sa vigilance. En panique, la jeune femme part à sa recherche, mais elle est victime d’un grave accident. À son réveil, elle doit se rendre à l’évidence : l’enfant a été kidnappé.

    D’abord, j’ai vraiment adoré le personnage principal de ce livre : Alice, qui va tout vivre dans ce récit, et surtout, c’est ce genre de personnalité, dont je raffole, qui ne lâche rien, qui va au bout des choses, et surtout qui ne cherche qu’une chose : la vérité.

    J’ai aussi beaucoup aimé la construction, ça démarre tranquillement, une jeune femme enceinte, qui doit faire un voyage avec les enfants de son amoureux, dont une ado qui ne l’aime pas vraiment, et puis ça s’enchaine, cela s’enlise, et j’ai été prise dans ce déferlement de bouleversements, et cela ne s’arrête pas.

    Le sujet principal est la disparition d’enfants, un thème souvent abordé, mais que j’aime toujours voir traités, mais la façon que l’auteur l’as développé m’as beaucoup plu, car c’est une histoire très complexe, beaucoup de personnages, énormément de liens, j’ai souvent cru savoir qui était l’investigateur des enlèvements, bah non l’auteur as réussi à me perdre et à me surprendre par la conclusion de ce livre.

    J’ai apprécié le clin d’œil aux arbres, car comme le protagoniste, je les adore, ils nous apportent tant.

    C’est toujours un plaisir d’être surprise par une fin, et elle est vraiment hyper étonnante, vous ne serez pas au bout de vos surprises.

    C’est le premier livre que je lis à cet auteur, et vraiment comme très souvent quand je reçois les publications de Taurnada, je suis enthousiasmé.

  • Les livres de Cédrick 27 janvier 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Alors que je ne connaissais pas l’auteur, j’ai une fois de plus fait confiance à cette remarquable maison d’édition qu’est Taurnada. Lorsque j’ai refermé ce livre, je me suis dit que j’avais eu raison car j’avais vraiment passé de bons moments de lecture. Voici mon avis au sujet de "sur un arbre perché" de Gérard Saryan.

    Alice est une femme heureuse, en couple avec Guillaume, le père de deux enfants issus d’une précédente union. Même si Barbara est une adolescente qui n’est pas toujours facile, Alice aime être avec elle et son petit frère Dimitri. Alors qu’elle les emmène à Paris, le plus jeune disparaît en pleine gare de Lyon. On imagine sans peine la panique ! Cette sensation ne fait que croître à chaque minute qui passe. La conclusion des recherches devient progressivement une douloureuse évidence... Dimitri, 4 ans, a probablement été enlevé après s’être soustrait à l’attention d’Alice. Elle va alors mettre son quotidien entre parenthèse pour se consacrer entièrement aux recherches, n’hésitant pas à se mettre en danger. Elle ne sait pas encore que son périple va révéler bien des secrets et des conspirations, tout en mettant en lumière des âmes bien sombres. Elle l’apprendra à ses dépens...

    Tout a commencé dès les premières pages, avec une sensation assez particulière. Je me suis très rapidement senti bien avec ce livre. Cette écriture correspondait à mes attentes du moment. Ce point positif s’est renforcé page après page. Il faut dire que Gérard Saryan met beaucoup de rythme dans son livre, tant dans les nombreux rebondissements que dans le découpage en sous-parties, chapitres et sous-chapitres. L’intrigue est régulièrement relancée et, lorsqu’on pense apercevoir la fin, le récit est habilement relancé. Chapeau bas ! Des indices semés tout au long de la narration sont parfois réutilisés bien plus tard, dans un autre contexte et progressivement tout fait sens. Un suspense pareil, j’en redemande !

    Je vous souhaite autant de plaisir à lire ce roman que ce que j’ai pu ressentir. Si jamais vous vous êtes arrêté.e.s avant la fin, je vous conseille vivement de lui donner une seconde chance. Il le mérite amplement.

  • LeSuricate 27 janvier 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Je me suis dit au départ que ça allait être un des moins bons romans de cette maison d’édition que j’affectionne tout particulièrement. Parce qu’encore un récit de disparition d’enfant. Et puis finalement, l’histoire développe ses tentacules dans des recoins que je n’ai pas encore l’habitude d’arpenter et il s’est révélé surprenant. Seul petit bémol à mes yeux, le personnage banal qui finit par trop faire « super-héroïque ».

    https://lelecteursuricate.wordpress.com/2023/01/14/sur-un-arbre-perche-gerard-saryan/

  • kris_k 26 janvier 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Sur un arbre perché est l’histoire d’Alice, qui est enceinte et fiancé à Guillaume. Elle doit s’occuper de récupérer ces 2 enfants pour les amener à Paris, mais en pleine gare elle va subir la pire des situations, Dimitri le fils de Guillaume a disparu ! Mais Alice est une tenace, elle fera tout pour le retrouver, mais y arrivera-t-elle ?

    Y arrivera-t-elle ? C’est effectivement cette question qu’on se posera durant quasiment tout le livre, on a tellement envie qu’elle retrouve ce petit garçon avec qui elle a un lien assez proche qu’on plongerait bien dans ce livre pour l’aider !
    L’auteur nous livre une histoire bien construite avec une écriture très visuelle, qu’on a du mal à lâcher ce livre.
    J’ai beaucoup aimé cette histoire, dès les premières pages on est plongé dans ce récit, aucun temps mort, on assiste à un vrai déferlement de rebondissements et une belle dose de suspense, l’auteur nous en met plein la vue.
    Bon effectivement on se doute bien que certaines scènes sont un peu aller chercher loin, mais tant pis on s’en fou, on est pris dans l’histoire et on a qu’une envie, c’est de lire la suite pour savoir ce qu’il va s’y passer !
    Et puis Alice, est un personnage tellement attachant et tenace, je ne pouvais pas faire autrement que de l’aimer !

    En conclusion, un excellent livre que l’auteur nous livre sans aucun répit, j’ai énormément aimé cette lecture assez dense !

    Merci à Joel de Taurnada de m’avoir fait découvrir ce livre et merci à l’auteur pour cette excellente histoire !

  • Sonia Boulimique des Livres 21 janvier 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Bon alors déjà, que les choses soient claires ! Qui a choisi ce titre ? Parce que moi, avec mes références à la mords-moi-le-nœud, j’avais le film de Louis de Funès dans la tête ! Bon je vous rassure, pas de voiture juchée sur un pin parasol, ouf !

    Un prologue digne de ce nom, qui harponne et pousse le lecteur à continuer sa lecture, parfait ! J’adore des prologues comme ça, je me délecte d’avance de la suite. Qui se déroule plutôt tranquillement, nous faisons connaissance avec nos protagonistes. Alice, notre narratrice, enceinte ; Guillaume, son fiancé, avocat, et leur famille recomposée, Dimitri, 4 ans, et Barbara, 13 ans, issue de l’union entre Guillaume et Isabelle. On voit très bien les problématiques de la famille recomposée : place du beau-parent pas toujours facile à trouver, relation avec des enfants qui ne sont pas les siens et qu’il faut bien élever tout de même, rapports avec l’autre parent, loin d’être simple. Bref, les conflits peuvent vite apparaitre insurmontables. C’est une problématique que j’ai vécu, je me suis bien reconnue en Alice. Je l’ai appréciée dès le départ, elle est déterminée à bien faire, à jouer son rôle de maman et de belle-mère du mieux qu’elle puisse.

    Sauf que « Sur un arbre perché » est un thriller et que la situation vire au drame très vite : le petit Dimitri, sous la responsabilité d’Alice, disparaît en pleine heure de pointe à la Gare de Lyon. Paniquée, Alice traverse la route en courant et se fait percuter par un camion. Elle se réveille après 5 jours de coma, Dimitri est introuvable, et elle a perdu son bébé.

    « Effectuant un tour à 360 degrés, je cherchais désespérément le visage de mon petit ange, les yeux écarquillés, la bouche ouverte et le cœur au bord des lèvres. Certains enfants riaient, songeant peut-être que j’étais folle.
    Ma vie était tout doucement en train de basculer. À bout de souffle, terrorisée, je me mis à hurler :
    « DIMITRI !! » »

    La descente aux enfers commence. Le lecteur va accompagner Alice dans ces ténèbres. Rendue responsable de la disparition de Dimitri, elle va tout tenter pour découvrir ce qu’il lui est arrivé. Elle va pouvoir compter sur le soutien de Serge Guiguet, expert en criminologie, retraité de la police et animateur d’une émission télé « Fenêtres sur Crimes ».

    Les chapitres sont courts, la temporalité navigue entre présent et passé, les personnages foisonnent, les rapports entre chacun sont nébuleux, on se demande ce que certains viennent faire dans le récit. Nous avons là un roman extrêmement complexe, dans tous les domaines. Une lecture a déguster au calme, en prenant des notes parfois, pour repérer les protagonistes et saisir les tenants et les aboutissants. La plume de Gérard, que je découvre ici, est riche, saisissante, fluide, maîtrisée. C’est le mot qui me revient après avoir refermé ce roman incroyable : « maîtrise ». Tout est parfaitement maîtrisé. Même quand j’ai eu l’impression que l’intrigue partait dans tous les sens, que c’était « too much », eh bien non, tout est calculé, rien n’est là par hasard, tout est maîtrisé.

    Les personnages, principaux comme secondaires, sont parfaitement décrits, chacun jouant son rôle à la perfection. Alice démontre une force de caractère insoupçonnable. Je l’ai beaucoup admirée, j’ai absorbé sa souffrance, j’avais envie de l’aider, de la soutenir. Guillaume, son fiancé, m’a horripilée. Je ne sais pas à quoi il joue avec Alice, mais franchement, il aurait pu la soutenir un peu plus quand même, au lieu de lui faire moult reproches. Le personnage qui m’a le plus touché dans ce récit est Achille, le SDF qui « vit » gare de Lyon. Combien sont-ils dans la vraie vie, à battre le carrelage de la gare, demandant de l’argent aux voyageurs, n’ayant rien d’autre à faire de leur journée qu’observer les touristes ou les travailleurs empruntant chaque jour les trains en partance ?

    Les thématiques abordées sont riches, elles aussi, allant de la famille recomposée, j’en ai parlé plus haut, aux migrants, aux services sociaux, aux sans domiciles fixes. Et un autre sujet que je ne nommerai pas pour ne pas spoiler. Gérard ratisse large, le travail de recherches a dû être considérable. Le suspense est dosé à la goutte prêt. Je dois avouer qu’à chaque petit coup de mou que j’ai pu avoir lors de cette lecture, un rebondissement ou une révélation tombait, comme si Gérard savait que l’attention du lecteur allait faiblir pile à ce moment-là et qu’il fallait relancer la machine (maîtrise, je vous l’avais dit !). J’ai été bluffée.

    La fin est éblouissante, la cerise sur le gâteau. J’en ai extrapolé, des suppositions, mais pas celle-ci.

    « Sur un arbre perché » est un très bon thriller psychologique, qui vous fera perdre votre latin et bousculera toutes vos certitudes. Avis aux amateurs, foncez !

    « J’hésitais à lui répondre. Décrocher signifiait entrer dans des palabres inutiles et reconnaître un mensonge, car je n’avais pas grimpé dans le premier train pour Lyon, mais arpentais depuis bientôt une heure les différentes travées de la gare, cherchant à retracer l’itinéraire présumé emprunté par Dimitri et son kidnappeur. »

    Je remercie Joël et les Éditions Taurnada pour leur confiance renouvelée et cette lecture.

    #Surunarbreperché #GérardSaryan #Taurnada

  • Cindymartin.13 19 janvier 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    La vie d’Alice s’effondre en une seule seconde d’inattention. En pleine gare de Lyon elle perd Dimitri des yeux, son beau-fils de quatre ans.
    La panique la submerge, elle sort de la gare et ne vois pas le camion arriver et c’est l’accident.
    À son réveil Alice prend conscience du kidnapping du petit garçon, heureusement que Barbara l’aîné qui les accompagnés est seine et sauve. La culpabilité la ronge elle doit retrouver Dimitri par tous les moyens même les plus dangereux.

    Seule et contre tous Alice brave le danger sous le mécontentement de son fiancé Guillaume le père de Dimitri. Un enchaînement d’indices et d’intuition la font voyager de ville en ville jusqu’à lui faire parcourir l’Albanie.
    Beaucoup de rencontres pendant cette course infernale. De bons alliés comme beaucoup de faux-semblant à qui peut-elle vraiment avoir confiance ? Entre trahisons et embûches va t’elle réussir ?

    Une histoire loin de tout repos, êtes-vous prêt à partir avec Alice ?
    J’ai eu beaucoup de peine pour ce personnage principal. Mettez-vous à sa place seulement trente secondes. Pendant des jours et des semaines elle ne vit plus pour elle.
    Des chapitres courts, un livre divisé en quatre parties, plusieurs temporalités et beaucoup de personnages qui ont chacun une place très importante tout au cours du récit.
    L’auteur maitrise superbement la complexité de son histoire et le découpage de ses chapitres qui nous tiennent en haleine à chaque fin.
    Le dosage du suspense est topissime. Aucun temps mort tous se déroule à une allure folle, le rythme est soutenu, j’ai été exténué de suivre Alice sur tous les fronts. Une femme courageuse, téméraire prête à perdre la vie pour réparer son erreur.
    La dernière partie du livre est époustouflante et l’émotion est à son comble.
    Une plume extrêmement habile et réfléchie.
    Un vrai puzzle aux nombreuses pièces qui s’emboitent pour former un chef-d’oeuvre.

  • Lectures noires pour nuits blanches 19 janvier 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    La vie d’Alice bascule quand le fils de son compagnon disparaît. Rongée par la culpabilité, elle n’a désormais qu’une obsession, retrouver Dimitri. Au mépris du danger, elle se lance dans une enquête qui la mènera à vivre des aventures périlleuses en cascade.

    Dans ce roman à tiroirs, les personnages et les histoires sont nombreux. La concentration est de mise au risque de vous sentir perdu.
    L’intrigue est de prime abord banale, mais avec tous les éléments qui viennent s’y greffer et les flashbacks, elle devient au fil des pages un peu plus complexe.
    Je n’aurai pas l’audace de vous dire que j’ai deviné tous les tenants et les aboutissants de cette histoire, mais une bonne partie. C’est le quatrième livre d’affilée que je lis avec la thématique de l’enlèvement d’enfant. Ceci explique sans doute cela. J’ai l’esprit affuté et suis au taquet pour traquer tous les indices.

    Les rebondissements et péripéties rythment le récit, mais c’est beaucoup trop pour une seule personne. Alice est une femme badass à faire pâlir les héros de Marvel. Certes ça fonctionne, elle est attachante et on suit ses aventures avec plaisir. C’est prenant et on tremble pour notre Wonder Woman. Mais c’est un peu too much et ça perd en crédibilité. Dommage !

    Un thriller rythmé, avec moult retournements de situations, plutôt agréable et qui se lit très vite, mais avec un peu trop de "sauce Marvel" à mon goût. Il fait le job et on passe un bon moment. Amateurs d’action n’hésitez pas !

    https://www.facebook.com/lecturesno...

  • L’atelier de Litote 19 janvier 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Dans la vie d’Alice tout va bien, elle a un métier de styliste qu’elle aime, un homme dans sa vie qui a déjà deux enfants de son côté Dimitri 4 ans et sa grande sœur Barbara. Ils attendent un heureux événement pour bientôt autant dire qu’elle est sur un nuage mais sa vie va basculer radicalement lorsque Dimitri qui était sous sa surveillance disparaît dans la foule de la gare, elle n’a rien vu venir et les conséquences sont désastreuses, la culpabilité est un poison à diffusion lente. Alice va tout faire pour retrouver Dimitri, quitte à mettre sa vie en danger. On entre dans le récit par un prologue glaçant. La suite de ce thriller nous emporte sur un rythme enfiévré dans une série de rebondissements et une intrigue aux multiples ramifications. C’est bien vu et bien écrit, les pages se tournent toutes seules et on espère qu’Alice trouvera une fin heureuse et ira jusqu’au bout de ses recherches. Très vite on est conscient que plusieurs pistes se croisent et que notre héroïne à mis le doigt dans un engrenage qu’elle ne maîtrise pas. L’imagination de l’auteur est sans limite et parfois c’est un peu beaucoup mais qu’importe puisque l’ivresse est toujours présente. Un style percutant avec ce qu’il faut de mordant. Des chapitres courts et intenses, quatre parties qui font de ce thriller un modèle du genre. Plusieurs temporalités et une galerie de personnage impressionnante de quoi donner le tournis, au point que l’on ne sait plus qui sont les gentils et qui sont les méchants. Le lecteur ne devra rien lâcher et retenir tous les détails pour arriver à la dernière partie haute en tension et en émotion pour un final aux petits oignions. Un vrai régal. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/01/19/39771776.html

  • La liseuse heureuse 19 janvier 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Aujourd’hui je vous présente un roman coup de ♥ Première fois que je lis cet auteur mais ciel quel sens de l’intrigue et du suspense.
    Dès le prologue, j’ai été happé par l’intrigue, ne vous fiez pas aux apparences elle est bien plus complexe que ce qu’il n’y parait. Non non non ce n’est pas un énième roman sur une disparition d’enfant mais bien une prouesse polardesque.
    Gérard Saryan avec son héroine, Alice ne nous invite pas aux pays des merveilles, mais nous offre une lecture riche en émotions et aussi vertigineuse que si nous étions sur un arbre perché.
    📖 SUR UN ARBRE PERCHE 📖
    Booktrailer 🎥 et avis complet sur mon blog #laliseuseheureuse #liseuseheureuse
    https://laliseuseheureuse.blogspot.com/2023/01/sur-un-arbre-perche-gerard-saryan.html

  • loeilnoir 19 janvier 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Alice est une comédienne épanouie, future maman d’un premier enfant, elle file le parfait amour avec son compagnon et vit en équilibre avec les enfants de celui-ci : Dimitri et Barbara. Lors d’un déplacement en train, Dimitri échappe à sa vigilance et disparait au milieu de la foule de la gare de Lyon à Paris. Alice part à sa recherche mais est victime d’un grave accident. A son réveil, sa vie bascule dans l’horreur, elle apprend qu’elle a perdu l’enfant qu’elle portait et que le petit Dimitri a été kidnappé. En proie à la panique et à la culpabilité, la jeune femme tente tout pour le retrouver en dépit des dangers qui l’attendent. A t-il été victime d’un ravisseur surnommé La Demoiselle ou fait-il partie d’une longue liste d’enfants victimes de trafiquants albanais ? Pour suivre sa trace, Alice brave les épreuves et n’hésite pas à mettre sa vie en danger.

    Une seule seconde d’inattention et la vie bascule, voilà un début de roman qui vous glace le sang ! La suite n’est pas en reste : pauvre Alice, ce n’est pas le pays des merveilles qu’elle découvre mais une réalité qui ressemble plus à un cauchemar éveillé et qui bouleverse sa vie durant des semaines ! Le rythme de ce récit est purement haletant, il ne faut pas en perdre une miette au risque d’être largué, catapulté hors des pages de ce roman pour le moins surprenant ! L’imagination fertile de l’auteur va de pair avec un style fluide et incisif : une suite d’événements incroyables et de rebondissements inattendus mênent l’héroïne dans des situations affreusement périlleuses qui lui laisseront quelques cicatrices. Je croyais parfois que l’auteur s’égarait ou nous perdait volontairement dans de fausses pistes mais en réalité tout est lié et chaque passage a son importance, autant vous dire que l’intrigue est complexe et riche. De nombreux allers-retours à des périodes différentes et lieux multiples, mais l’auteur tire son épingle du jeu et nous délivre un dénouement stupéfiant. Tout va à l’encontre d’Alice, comme si le monde entier se liguait contre elle, esseulée, rejetée par les personnes en qui elle avait confiance, mais c’est une battante, elle est d’un courage exemplaire envers et contre tous, et on a hâte de savoir comment elle va se sortir de là et aussi et surtout si elle va parvenir à retrouver Dimitri qu’elle considère comme son propre fils. Alliances, trahisons, actions, revirements de situation… Ce qu’Alice va découvrir va au-delà de ses doutes et de ses peurs, la réalité est monstrueuse.

    Les chapitres sont courts et contribuent au suspense, au fait que l’on tourne avidement les pages. Nous avons l’impression d’être face à un puzzle dont les pièces n’ont pas l’air de vouloir s’imbriquer, mais il faut être patient pour entrevoir La vérité. Un thriller captivant, qui déménage ! Je remercie les Editions Taurnada de m’avoir proposé cette lecture !

  • Le Monde de Marie 19 janvier 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Un thriller qui se révèle intense et prenant dès les premières pages.

    Une intensité qui ne nous quittera pas tout au long de notre lecture. On se retrouve embarqué dans les investigations d’Alice, elle qui a vu son petit ange lui être enlevé, elle ne se laissera pas abattre par l’impuissance et mettra tout en oeuvre pour le retrouver.

    Des recherches qui vont déranger car elle va découvrir de bien sombres desseins. Le danger sera plus que jamais présent autour d’elle. On va avoir peur pour elle et on va être admiratif devant son courage. L’auteur ne va pas la laisser indemne et bien la malmener.

    De surprise en rebondissement, l’auteur n’a de cesse de nous surprendre avec une intrigue très bien ficelée. On imagine nombre d’hypothèses, on cherche à trouver le lien entre les différents éléments qui nous sont livrés, et on doute de plus en plus de certains protagonistes.

    Jamais en commençant cette lecture on ne peut s’imaginer jusqu’où l’auteur va nous emmener. Il a très bien travaillé son intrigue et, même si certains points me sont venus à l’esprit, à aucun moment je n’aurait penser à un tel final. De la haine mais aussi une belle tendresse.

    Une excellente lecture à la limite du coup de coeur.

    https://mespassionsmesenvieslemondedemarie.blogspot.com/2023/01/sur-un-arbre-perche-gerard-saryan.html?m=1

  • Des plumes et des livres 17 janvier 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    A la lecture du résumé, on pourrait s’attendre à ce que Sur un arbre perché ne concerne qu’une simple histoire de kidnapping d’enfant. Il n’en est rien. Enfin, bien évidemment, l’intrigue commence de cette manière, mais Gérard Saryan signe un thriller psychologique des plus complexes, au risque de perdre son lecteur.

    Bien évidemment, pour ma part, plus c’est complexe, plus j’aime. Autant vous dire qu’avec Sur un arbre perché, j’ai été servie ! Des rebondissements à n’en plus finir qui réfutaient à chaque fois mes hypothèses (au final, la dernière était la bonne !). Malgré une multitude de personnages, de lieux, j’ai pris énormément de plaisir à suivre Alice dans ses recherches pour retrouver Dimitri puis pour trouver qui lui voulait du mal.

    Gérard Saryan nous fait ressentir les sentiments des personnages, notamment ceux d’Alice. Avec elle, nous tremblons de peur, nous nous effondrons de honte, nous doutons de la réalité… Bref aucun émotion n’est laissée de côté et en bonne éponge littéraire, j’ai tout ressenti.

    La plume de l’auteur est fluide, agréable à lire, captivante, les chapitres s’enchaînent à une allure folle sans que nous nous en apercevions. Gérard Saryan signe un thriller des plus addictifs, tenant en haleine ses lecteurs jusqu’au twist final. Avec Sur un arbre perché, il malmène ses lecteurs, jouant avec leurs nerfs et leurs neurones mais pour une résultat totalement époustouflant.

    https://desplumesetdeslivres.wordpress.com/2023/01/17/service-presse-%f0%9f%92%96-sur-un-arbre-perche-gerard-saryan/

  • unevietoutesimple 15 janvier 2023
    Sur un arbre perché - Gérard Saryan

    Je remercie Joël des éditions Taurnada pour l’envoi de ce roman avant sa parution.

    Gérard Saryan est un auteur que je ne connaissais pas du tout et j’ai apprécié sa plume.

    J’ai aimé le personnage d’Alice. C’est une femme qui se retrouve confrontée à des pertes et autres événements difficiles mais réussit à rebondir et à ne pas sombrer dans la dépression alors qu’il y aurait de quoi. Son fiancé Guillaume ne l’épaule pas le moins du monde et elle doit affronter tout ce qu’elle vit seule ou avec l’aide d’inconnus. A ce propos, j’ai beaucoup apprécié ses interactions avec les gitans.

    Le rythme est soutenu, sans temps mort. J’avais forgé quelques hypothèses et j’étais dans le juste pour certaines, par contre je n’avais pas vu venir certaines révélations et c’est quelque chose que j’ai apprécié car j’aime lorsqu’un auteur parvient à me surprendre.

    Cela dit, j’ai trouvé, à certains moments, que cela faisait quand même beaucoup pour une seule personne et certaines situations m’ont paru un peu tirées par les cheveux ou en tout cas, difficilement réalisables par une personne lambda (vous savez comme dans les films ou vous vous dites que le personnage est quand même très fort et qu’une personne “normale” ne serait pas capable de réagir de la sorte). Par ailleurs, certains points auraient mérité d’être éclaircis à la fin. Malgré tout, j’ai trouvé cette lecture agréable et je l’ai appréciée.

    Un bon thriller psychologique donc, et Gérard Saryan est un auteur que je lirai à nouveau avec plaisir.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.