Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Petites filles perdues - Angela Marsons

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Autrice aux quatre millions d’exemplaires vendus à travers le monde, Angela Marsons signe un thriller plein d’émotion et hautement compulsif sur un cauchemar universel.
Qui seriez-vous prêt à sacrifier pour revoir votre enfant ?

Les Timmins et les Hanson sont deux familles qui s’entendent à merveille et dont les petites filles de neuf ans sont inséparables. Jusqu’au jour où un SMS vient foudroyer leurs existences : " Charlotte et Amy ne rentreront pas à la maison aujourd’hui. "
Chargée de l’enquête, l’inspectrice Kim Stone, pourtant réputée pour ses nerfs d’acier, est saisie d’effroi quand arrive un deuxième message des ravisseurs : seule la famille qui paiera la plus grosse rançon reverra son enfant. Un mode opératoire déjà pratiqué dans un autre kidnapping, un an plus tôt, qui s’était soldé par un drame.
Fausses pistes, impasses, pression médiatique : Kim Stone va devoir lutter pour garder l’esprit clair et empêcher les deux familles de se livrer à des enchères mortifères. Combien de temps avant que les parents effrayés craquent et jettent l’autre enfant en pâture ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Matildany 5 septembre 2023
    Petites filles perdues - Angela Marsons

    Un policier à la trame qui m’attirait beaucoup, mais dans lequel j’ai pourtant eu du mal à rentrer. J’ai ensuite enquillé la deuxième moitié d’une traite, mais il ne m’a pas plus convaincue. Il s’agit du troisième volet d’une série mettant en scène une inspectrice anglaise, Kim Stone.
    Dans les Midlands, deux petites filles dont les familles sont très proches sont kidnappées en même temps.
    Les ravisseurs en rendront une seule, celle dont les parents verseront la rançon la plus élevée.
    Kim enquête avec son équipe sur cette affaire difficile, qui a déja eu un précédent l’année d’avant. J’ai trouve ce personnage principal fort caricatural ( la rebelle solitaire qui transforme tout en affaire personnelle, blessée dans son enfance, qui a au fond une grande sensibilité, adulée par son équipe..), je n’ai pas sû m’y attacher. L’enquête parallèle sur le meurtre d’un membre repenti d’un gang embrouille les choses, certaines interactions et conflits entre personnages se règlent comme par magie...
    Les chapitres courts et le fait que l’on suive aussi les kidnappeurs et les petites en alternance dynamisent un peu le récit mais n’ont pas sauvé ce suspense : le dénouement de l’affaire est traité trop facilement, le méchant a des motifs invraisemblables selon moi. Donc je n’ai pas été du tout emballée.

  • spirale_livresque 27 juillet 2023
    Petites filles perdues - Angela Marsons

    Tout d’abord je tiens à dire que c’est un rôle 2 et que je n’ai pas lu le premier roman (j’ai d’ailleurs appris cette information après avoir terminé ma lecture 😅).

    J’ai trouvé cette lecture sympa mais pas inoubliable, j’ai eu l’impression de lire une intrigue "déjà vu", le schéma de m’intrigue est assez classique (mais fonctionne très bien).

    On suit donc l’inspectrice Kim tout au long de ce roman et j’ai eu l’impression de retrouver la fameuse Helen Grâce de la saga de MJ Arlidge. Kim est une femme forte qui ne se laisse pas approcher, qui ne laisse pas ses émotions déborder et qui pose des barrières avec son entourage (qui se résume à ses collègues et son chien). J’ai donc retrouvé le même caractère qu’Helen jusqu’au moyen de locomotion, en effet Kim se déplace également à moto ! Cette ressemblance bien que parfois perturbante n’enlève rien au personnage fort que nous suivons avec plaisir.

  • L’atelier de Litote 6 juin 2023
    Petites filles perdues - Angela Marsons

    Troisième tome de la série portée par l’inspectrice Kim Stone où on la retrouve fidèle à elle-même et toujours accompagnée de son ami et collègue Bryant. Si vous n’avez pas lu Le pensionnat des innocentes et Nos monstres, cela ne devrait pas vous empêcher d’apprécier Petites filles perdues. Le thème des enfants kidnappés est très courant dans les romans policiers. J’avoue que je craignais d’avoir une impression de déjà vu mais au final, je ne regrette pas du tout ma lecture car le scénario est vraiment retors. Ce sont deux fillettes de neuf ans qui disparaissent, deux amies, elles viennent de deux familles différentes. Il y a là un côté très sombre lorsque l’on se rend compte que les ravisseurs tiennent à faire monter les enchères de la rançon en annonçant que seule la famille qui paiera le plus récupérera son enfant. L’auteure arrive à porter l’intrigue à un haut niveau de tension dans ce thriller rempli d’émotion. Les chapitres mettant en scène les petites filles sont vraiment poignants sans en faire trop. On suit aussi Kim et son équipe dans leur enquête. Kim n’est pas le personnage le plus aimable et elle aurait gagné à se montrer un peu plus chaleureuse mais elle possède d’indéniables qualités. Elle ne lâche jamais rien, elle mérite tout notre respect pour sa détermination et Bryant vient équilibrer pour le meilleur et pour le pire parfois, leur duo. Des personnages qui donnent leur meilleur lorsqu’il travaillent en équipe. Tous les points de vue sont présents dans ce roman celui des petites filles, celui de la police et aussi ceux des parents et des ravisseurs. Alors même s’il y a des incohérences dans l’intrigue, que la résolution était pour ma part un peu décevante, j’ai quand même apprécié ma lecture qui a filé à toute allure. Je continuerai à suivre cette auteure qui révèle son talent au fil de ses romans. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.