Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Chalet - Catherine Cooper

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quatre clients. Un chalet de luxe. Le crime parfait...

1998. Deux frères, Will et Adam, emmènent leurs petites amies dans une station de ski huppée des Alpes. Un jour, au retour d’une longue descente hors-piste, l’un d’eux manque à l’appel...
2020. Deux couples ont loué dans la même station un chalet de luxe. Quatre personnes liées, d’une façon ou d’une autre, au drame du passé. Dans l’ombre, quelqu’un connaît la vérité. Et attend son heure pour frapper...
Dans ces montagnes battues par la tempête, jamais " cold case " n’aura aussi bien porté son nom...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Enlivre_moi 21 janvier 2024
    Le Chalet - Catherine Cooper

    1998 : 2 skieurs se perdent lors d’une leçon de ski aux conditions météorologiques difficiles.
    2020 : 2 couples se retrouvent dans un chalet de luxe pour passer une semaine entre affaires et détente. Mais le passé resurgit.

    Le chalet est un roman dont les pages se tournent vite, avec des chapitres courts, ce qui rend la lecture dynamique alors même qu’il ne se passe pas grand-chose et quz Ria l’un des protagonistes principaux n’est pas très sympathique.

    Mais on est quand même pris dans cet alternance de chapitres, entre passé avec l’histoire de cet événement tragique, base de toute l’intrigue et présent avec les histoires de couples des résidents du chalet. On se demande vraiment le lien entre les deux.

    J’ai bien aimé ma lecture mais en même temps je trouve que les liens entre tout ça sont un peu tirés par les cheveux et que les coïncidences tombent vraiment trop bien pour que ce soit très crédible. En plus il n’y a pas d’enquête, tout est dévoilé par les personnages via des pensées ou dialogues.

    Bref, une lecture détente - malgré les sujets abordés - qui se laisse lire et surtout parfaite pour l’hiver.

  • Roni 23 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    Le Chalet - Catherine Cooper

    Un récit qui navigue entre deux années : 1998 et 2020. Ces allers-retours donnent des informations au lecteur afin qu’il puisse faire le lien avec la situation présente vécue par la narratrice. L’intrigue est bonne, le rythme est soutenu, le suspens est présent et la plume est agréable. Le seul point faible concerne les personnages pour lesquels on éprouve guère d’émotions tellement ils sont peu charismatiques et sympathiques, à part peut-être celui de Hugo.

  • Clem_YCR 24 février 2023
    Le Chalet - Catherine Cooper

    En cette fin d’année, c’est sur ce thriller hivernal que s’est porté mon choix. Un récit à cheval entre passé et présent, rien de tel pour aiguiser mon intérêt !

    J’ai découvert un roman à la fois prenant et dérangeant. Certains personnages m’ont profondément mise mal à l’aise avec leur façon d’agir, de parler et leur comportement limite vis à vis des femmes. Deux hommes, en particulier, ont une attitude poussée à l’extrême ; tout leur semble dû et leur simple présente est insupportable. L’auteure a bien réussi son coup en brossant ces protagonistes irritants et imbus d’eux-mêmes, à la limite de la caricature, qui confèrent une ambiance sinistre au charme paisible de la station française.

    Le récit est très intelligemment construit puisqu’il suscite le doute et maintient l’attention du lecteur durant les 2/3 du roman. En effet, si dans un premier temps nous découvrons la scène dramatique qui s’est déroulée en 1998 dans les Alpes, nous plongeons ensuite en 2020 dans une sorte de huis clos mortel. Puis, plusieurs chapitres, en italique, nous donnent accès aux pensées d’un personnage inconnu dont nous devinons le passé et la soif de vengeance. La recherche de son identité devient alors une nécessité et, sur la fin, mon esprit de déduction hésitait encore entre deux individus.

    Le chalet est étouffant, à l’image du bon feu de cheminée qui brûle et rend l’atmosphère poisseuse, alors que règne un froid glacial à l’extérieur. Chacun semble cacher un secret et le lecteur prête les pires intentions à certains des occupants du chalet. Pourtant, les apparences sont trompeuses et, là où l’on pourrait voir une femme infidèle et profiteuse se dissimule peut être une toute autre personne.

    Des personnalités très ambiguës, pas spécialement attachantes, qui font toute la force du récit auquel elles apportent un côté tragique. Une lecture qui a pris son temps mais qui a su me prendre dans ses filets et dont l’épilogue est aussi habile que perturbant.

  • dany.plaisant 10 février 2023
    Le Chalet - Catherine Cooper

    Thriller glacial terriblement addictif, j’ai adoré !
    A peine reçu, je l’ai commencé et je ne l’ai pas lâché !!
    En 1988, deux frères, anglais, Adam et Will, accompagnés de leurs petites amies, passent des vacances à La Madiére, dans les Alpes françaises, station de ski huppée. Un après-midi, les 2 frères partent faire du hors-piste avec 2 guides spécialisés. Mais les conditions climatiques s’aggravent, brouillard et neige, et les 2 frères disparaissent. Les guides donnent l’alerte un peu tardivement, Adam sera retrouvé in-extremis, mais aucune trace de Will. Que s’est-il passé ?
    20 ans plus tard, deux couples Hugo et Ria, Simon, Cass et leur bébé, logent dans un luxueux chalet de cette même station. Millie et Matt s’occupent d’eux, champagne et petits fours, et ski. Mais au mileu du séjour, un corps est retrouvé suite au passage de la dameuse. Il s’agit de Will.... Adam est en Thaïlande, il revient pour identifier le corps de son frère, et faute de place logera dans le chalet des 2 couples. Ce qui n’est pas au goût de tout le monde. Secrets, vengeance, révélations...... dans l’ombre une personne veille.....
    L’intrigue est très bien rythmée, la tension monte. On passe de 1988 à 2020, sans aucun problème, certains personnages sont odieux, d’autres surprenants ou stressants. Puis vient une 3ème voix.... et là je ne vous en dirai pas plus !!!

  • Isabelle MAURETTE 2 février 2023
    Le Chalet - Catherine Cooper

    Quand j’ai lu le résumé je n’ai pas pu m’empêcher d’en demander la lecture sur NetGalley, ni de m’y plonger le plutôt possible ! Montagne, neige, un quasi huis-clos, deux époques, un disparu !

    La construction est classique, ce n’est pas le premier thriller de ce genre mais j’ai beaucoup aimé la façon d’amener les personnages sur la “scène du crime.”

    Catherine Cooper a subtilement joué sur le déroulement du séjour dans ce chalet luxueux avec personnel pour qu’on se pose beaucoup de questions tout du long, sans en trouver les réponses, sauf au dénouement.

    Le résumé donne suffisamment d’informations pour que je n’en dise pas plus car il n’y a pas d’événements décisifs pendant le séjour. Il n’y a que le lecteur qui sent monter la tension jusqu’au dénouement !

    Il ne vous reste qu’à le lire pour savoir à votre tour !

    #LeChalet #NetGalleyFrance

  • Alex-Mot-à-Mots 31 janvier 2023
    Le Chalet - Catherine Cooper

    Un roman qui nous emmène en 1998 et en 2020 pendant une tempête de neige dans la station de La Madière, quelque part dans les Alpes françaises.

    J’ai aimé découvrir le drame par petites touches et avec des aller-retours dans le temps : le drame a-t-il eu lieu en 1998 ou aura-t-il lieu en 2020 ?

    Le leitmotiv du moelleux m’a fait sourire : le canapé est moelleux chaque fois qu’un des personnage s’assoit dessus ; les habits portés sont moelleux ; les plaids en fourrure qui recouvrent les lits sont moelleux….

    J’ai aimé me demander tout au long de ma lecture qui était qui : quel personnage de 1998 réapparaissait en 2020.

    Et j’ai adoré le twist final.

    Un roman qui ne donne pas envie d’aller faire du ski, mais au contraire de se pelotonner avec un bon bouquin dans un canapé moelleux, avec des plaids moelleux et un bon feu de bois quand la tempête fait rage à l’extérieur.

    L’image que je retiendrai :

    Un roman dans lequel les personnages boivent beaucoup de vin.

    https://alexmotamots.fr/le-chalet-catherine-cooper/

  • Les livres de Cédrick 30 janvier 2023
    Le Chalet - Catherine Cooper

    Catherine Cooper va nous faire vivre deux années en parallèle, principalement dans les Alpes. Progressivement, les liens se tissent entre ces deux périodes et entre les différents protagonistes. Chaque chapitre délivre son lot de petits détails, des indices qu’il faudra savoir associer pour comprendre les conséquences des évènements de 98 sur ce qui arrivera en 2020.

    Nous suivons deux frères partis skier avec leurs copines. Le niveau de ski des uns et des autres va de la néophyte au niveau confirmé pour les frères... C’est du moins ce qu’ils prétendent à leurs guides avant de partir faire du hors-piste. Les conditions météorologiques sont telles que les guides finiront par les perdre !

    En 2020, dans la même station, deux autres couples ont loué un énorme chalet douillet aux services luxueux. Alors que toutes les conditions sont réunies pour passer un séjour de rêve, ils vont être confrontés à bien des surprises... ainsi qu’à un crime.

    Le découpage du roman lui donne un rythme soutenu. Le passage d’une année à l’autre relance l’intérêt à chaque chapitre. On a envie d’en savoir plus, de comprendre ce qui s’est passé et ce qui va arriver. La lecture de chaque page appelle systématiquement la suivante. Difficile de s’arrêter !

    Je me suis régalé à la lecture de ce thriller de Catherine Cooper. Les personnages sont tous très approfondis, tant dans leur caractère que dans leur histoire. C’est au lecteur de faire le tri dans toutes ces informations pour ne sélectionner que les bonnes pièces du puzzle et essayer de les imbriquer comme il faut pour deviner le fin mot de l’histoire.

    Je vous conseille donc vivement cette lecture coup de cœur ! Attention ! Méfiez-vous car vous ne verrez plus les coïncidences comme avant. Vous voilà prévenus !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.