Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Joachim - Cetro

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

9 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Tous les dix ans environ, des vagues d’enlèvements touchent un petit village.
Des enfants disparaissent sans qu’aucune piste, jamais, ne mène à un coupable.
Lucas, son frère Sam et sa petite sœur Emmy sont témoins de phénomènes terrifiants.
Né des ténèbres, de la haine et du rejet, il est de retour.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • laetis 12 avril 2022
    Joachim - Cetro

    Mon premier Cetro et sûrement pas le dernier ... Attention âmes sensibles s’abstenir !

    Je ne dévoile jamais l’histoire dans mes avis, ce roman est un bijou d’angoisses, j’ai été complètement retournée par les thèmes présents dans ce livre et abordés à la perfection. J’ai passé des nuits à me ronger le sang, on est tout de suite dans le bain, Cetro est le genre d’auteur à ne pas passer par 4 chemins pour dire les choses et ça rend son roman tellement vivant. Je suis passé par pas mal de sensations durant cette lecture et j’avoue ne pas y être sortie complètement indemne. Hâte de lire mon prochain Cetro !

  • l’oeil de sauron 1er juillet 2020
    Joachim - Cetro

    Vous avez déjà refermé un livre en vous tenant le ventre par main et en ayant l’autre devant la bouche en vous disant : « Ça va aller, tu vas pas vomir ton roulé à la fraise de ce midi… Oui tu pourras remanger un jour sans avoir envie de vomir… Ça va aller, tu vas te faire une romance derrière pour oublier tout ça (sauf que j’ai pas de romance dans ma pal, merde !) … » Bon, vous avez compris, j’ai la gerbe. Mais allons y par étape :

    L’histoire de Joachim en soi m’a beaucoup plu, j’avais envie de savoir, de voir comment ça allait se terminer, vraiment j’étais curieuse, surtout que même si certaines scènes étaient assez écœurantes, j’étais à fond. Pendant les 3/4 du livre, je me suis dit c’est un bon young adult avec des ados en héros, un petit côté surnaturel sympa, c’est pas ce que je lis d’ordinaire mais j’aime bien.
    L’écriture, tout du moins, sur la narration est agréable, parfois, c’est une peu too much, on peut simplifier plutôt que de vouloir trop en faire mais c’est vivant, vraiment on en prend plein les narines (je ne vous dirais pas pourquoi) et vraiment, c ‘est très prenant.

    vous avez compris, je viens de vous énumérer les deux points positifs du roman, à mes yeux, je vais maintenant passer à ce que je n’ai pas apprécié.

    Les dialogues. Oh la la, alors là, désolée, mais il n’y aura rien pour me faire changer d’avis sur la question, limite à croire que c’était une autre personne qui les avait écrits. Franchement, les ados ne parlent pas comme ça. Aucun ne parle de cette façon. Je n’ai pas compris tous les mots mais pire, je ne les ai même jamais entendu, c’est grossier, lourd, et en plus, ils parlent beaucoup. Au milieu de tous leurs échanges sur le monstre qui enlève les enfants, on a un peu de pathos « je t’aime mon frère, je te le dis jamais mais je t’aime », non les dialogues, zéro pointé. Autant, quand dans les romans, les ados parlent avec des réflexions d’adultes, c’est agaçant, autant quand c’est un adulte qui fait parler des ados en utilisant un langage de « d’jeuns » ou en essayant de s’en rapprocher, ça fonctionne pas non plus. Désolée, je suis dure mais ça ne reste que mon avis. C’est dommage en plus car si les dialogues avaient été plus légers et compréhensibles, j’aurais pu dire que j’avais apprécié ma lecture, alors que là, c’était trop prenant et trop présent.
    J’oublie la quasi absence des parents et leur cécité devant ce que vivent leurs enfants. Je me suis dit c’est normal, les enfants sont les héros…
    Et nous arrivons à la fin du livre et là… le drame. J’ai juste envie de dire pourquoi ? Pourquoi avoir fait ça ? C’est too much, ça sert à rien et ça a accentué mon envie de vomir déjà très présente durant tout le livre. C’est dur de ne pas trop en dire, pour ne rien spoiler mais là, ça casse tout, ça casse tout ce que j’avais apprécié dans l’histoire au moment où je pensais que c’était plus axé young adult.

    Vous avez compris, je suis dépitée. S’il y a des points positifs, la fin m’a tout ôté de mon plaisir de lecture et de découverte et ça, c’est vraiment dommage.

    https://loeildesauron190081932.wordpress.com/2020/05/14/joachim-de-cetro/

  • LeoLab 1er août 2019
    Joachim - Cetro

    Une première bonne expérience avec Cetro dont j’ai adoré la plume et que je prendrai plaisir à réitérer. Les protagonistes adolescents superbement approprié par l’auteur sont très attachants, attendrissants, amusants et portent le roman sur leurs épaules, à la façon des "Goonies", "Stranger things" ou bien "Ça" de King. Mais même si Cetro arrive à nous transporter, n’est pas King qui le veut. Beaucoup de coquilles dans l’histoire de par de nombreuses situations forcées qui m’ont légèrement dérangé. Ceci-dit, la moralité qui en ressort est magnifique. Amour et Tolérance d’un côté, Haine et Différence de l’autre.

  • Encore Un Livre 19 juillet 2019
    Joachim - Cetro

    Le cru de Noël 2018 de Cetro est là ! Et quel cru ! Joachim est un roman fantastique, horrifique, terrifiant…Chacun lui attribuera le genre qui lui convient selon ses attentes personnelles, mais c’est surtout un texte d’une portée incroyable !

    J’ai plongé avec ces enfants dans l’irrationnel, dans l’incompréhension de ces phénomènes étranges comme l’apparition soudaine de cette mystérieuse jeune fille, telle une sylphide porteuse de ce message « Il n’est jamais bien loin ».

    Que se passe t’il dans ce village sans histoire ? Que sont devenus les enfants disparus tous les 10 ans ?

    Une bande de gosses, des disparitions, une créature terrifiante tapie dans l’ombre.
    Je vais oser dire qu’avec moi c’est casse-gueule, ça prend ou ça ne prend pas tellement j’en ai lu et relu voir abandonné ! Et je vais être honnête si cela n’avait pas pris, si l’auteur avait choisi certaines facilités il en aurait entendu parler. La barre était tellement haute avec ses précédents romans !

    Mais s’il y a bien une chose que l’on retrouve dans chacun de ses romans c’est cette volonté de servir un propos, l’horreur pour l’horreur n’a pas sa place et je ne m’y attendais pas. La mise en lumière des personnages est encore une fois une belle représentation de ce qu’est la fraternité, la protection et l’amitié. Des valeurs authentiques qui nous forgent dès notre plus jeune âge au partage et aux sentiments les plus viscéraux. Cette histoire est un rappel de certains faits, une barbarie d’actualité. Ce réalisme bouscule, émeut, bouleverse. Conjuguez-le à cette ambiance anxiogène, cette terreur plus que palpable, nos sensations et nos sentiments sont amplifiés, on est imprégnés.Les personnages et les histoires de Cetro résonnent encore et toujours. Joachim est une fabuleuse histoire à émotions multiples. La peur, la terreur, la révolte mais l’Amour avec un grand A ! Jusqu’à la fin c’est donc de cela qu’il s’agit !! C’est effarée et pleine de stupeur que j’ai refermé ce livre !

    Cetro fait partie des auteurs où le résumé n’est pas nécessaire, parce que je ne lis pas ses histoires, je les vis. C’est une manière simple de vous recommander de lire Joachim en vous laissant porter et vivre cette histoire comme il se doit !

    J’en profite pour rappeler qu’un de ses romans est publié à ce jour aux éditions Nouvelles Plumes vous pouvez retrouver » Mais je sourirai à la vie » dans toutes les librairies en attendant d’y retrouver Je reviendrai hier prochainement d’ailleurs !

  • LadySeve 2 mars 2019
    Joachim - Cetro

    C’est tout simplement un vrai petit bijou comme il en existe que très rarement. J’ai eu le coup de coeur pour ce thriller qui vous marque le cerveau au fer rouge.

    Je me suis retrouvée embarquée avec ces gamins dans l’horreur et l’abject, dans l’incompréhension de phénomènes étranges comme avec cette jeune fille amnésique au message énigmatique "Il n’est jamais bien loin". Mais qui ?

    Pourquoi les enfants de ce petit village sans histoire disparaissent tout les 10 ans ? Que deviennent-ils ? Quelle est cette créature étrange qui apparait dans les bois ?

    Au delà de la barbarie inhumaine, ce livre est une ode à l’amour. L’amour avec un grand A, le seul et l’unique, d’une pureté cristalline.

    Les sentiments contraires qui en découlent nous emportent dans un tourbillon viscéral d’insurrection contre la bêtise humaine.

    Ambiance anxiogène, terreur palpable, sensations décuplées, vous ne lisez pas juste un livre, vous vibrez de tout votre être. Les situations inimaginables qu’a vécu Joaquim virent à l’insoutenable, les valeurs telles que la fraternité et l’amitié sont mises en avant par cette fratrie déconnectée du monde moderne, les aprioris apeurent et ont la dent dure.

    Joachim, ce n’est pas juste un thriller sombre, effrayant et plein d’humanité, c’est également l’évocation de la différence, dans tous les sens du terme, qu’elle soit visible, idéologique ou même sociétale. La cruauté des gens est sans limite, l’innocence perdue des enfants à qui on aurait du laisser leur insouciance enfantine bouleverse.

    Laissez-vous porter par la puissance des mots et vivez cette histoire comme il se doit : lisez-la ! C’est la meilleure recommandation que je puisse vous faire.

    Extrait : Il m’a dit que nos âmes étaient comme des serrures. Chaque serrure a sa clé, tu vois. Si tu veux prendre les clés de la voiture pour ouvrir la porte d’entrée, ça marchera pas, tu resteras dehors. Mais si tu as la bonne clé, alors ça t’ouvre l’accès à l’intérieur.
    Nos esprits, nos âmes, ou chais pas quoi, ben ils s’ouvrent que pour quelques personnes qui ont la clé. Léa a trouvé ma clé, par exemple, et moi j’ai la sienne. Papa et maman, ils ont tout un trousseau, c’est pour ça qu’ils sont ensemble depuis si longtemps. Dès qu’une porte se ferme quand ils se disputent, ben ils trouvent le moyen d’entrer par une autre.
    Et Diego et Joaquim, c’était pareil. C’est comme ça, on choisit pas, on est tous des personnes qu’on soit garçon ou fille, et certaines personnes sont faites pour d’autres.

  • evelyne 18 décembre 2018
    Joachim - Cetro

    Excellent roman, une merveille du genre. L’intensité des sentiments ressentis est impressionnante.

  • Cetro 18 décembre 2018
    Joachim - Cetro

    Un grand merci pour cette chronique, je suis touché et ravi.

  • Cetro 18 décembre 2018
    Joachim - Cetro

    Un grand merci pour cette chronique, je suis touché et ravi.

  • Mes évasions livresques 18 décembre 2018
    Joachim - Cetro

    COUP DE COEUR

    Attirée par cette magnifique couverture et ce pitch intrigant, je me suis jetée avec délectation sur ce roman, le dernier en date de l’auteur Cétro, ô combien prolifique.

    J’avais déjà lu cet auteur mais à voir son rythme de sorties de romans, je pensais naïvement que la qualité devait en pâtir (préjugés quand tu nous tiens...), mais pas du tout... tout le contraire même, tant ce roman est une pépite bouleversante, effrayante et pleine d’humanité dans un univers très sombre...

    L’auteur réussit à distiller une ambiance caverneuse et anxiogène dans son récit qui nous happe dès le début sans nous perdre un seul instant...
    Une ambiance caractérisée par le côté horrifico-fantastique du roman, mais attention, Joachim n’est pas que ça...

    Si cet aspect est bien présent, Joachim est aussi un roman sur l’amitié entre gamins, amenés à se soutenir dans les bons comme les mauvais moments. Tout d’abord les gamins d’une fratrie, qui dans l’adversité, vont se révéler bien plus soudés qu’ils ne pouvaient l’imaginer et bienveillants les uns envers les autres. Un équilibre vital dans cet univers.
    L’amitié entre gamins que tout oppose également car la différence est aussi un thème important de ce roman. La différence dans tous les sens du terme, qu’elle soit visible, idéologique, sociétale ou culturelle...

    Enfin, Joachim est une ode à l’amour : parental, filial, fraternel, amical, amoureux, ... et à la vie, à ce lien ténu qui nous éloigne de la solitude et de la folie, voire de la haine.

    Ce roman m’a totalement bouleversée : j’ai frissonné, ragé contre la cruauté des gens, j’ai été émue par l’innocence perdue de ces gamins qui ne demandaient rien d’autre que de grandir en vivant des expériences de leur âge...

    Je vous recommande très fortement ce roman, certaines scènes seront difficiles, certes, horribles même, mais quelle puissance des mots utilisés et de cette immersion totale dans cet univers.

    Une véritable réussite que je vous invite à découvrir...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.