Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Héroïna - Marc Fernandez

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Acapulco, Mexique. Assis à la table de la cuisine, Pablo, 11 ans remplit des sachets de cocaïne avec son père, Roberto Aguilár, dit El Bobby.
Quand Olivia voit cette scène, elle se retrouve face à son destin et celui de son fils. Héritier du plus gros narcotrafiquant de l’état, l’avenir de Pablo est tout tracé. Derrière les sourires, les réceptions grandioses, l’argent qui coule à flot, il y a la peur, les filatures, les menaces, les morts… Doit-elle laisser faire au risque de perdre son mari et son fils ? Car elle le sait, l’espérance de vie des narcos est courte.
Aidée de Martín Calderón, procureur et figure nationale de la lutte antidrogue, elle décide, de protéger Pablo, quel qu’en soit le prix. Une lutte sans merci s’annonce, le combat d’une mère pour sauver son fils.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Marielle69 28 février 2024
    Héroïna - Marc Fernandez

    Un roman de Marc Fernandez que j’ai bien aimé (seulement bien car je le trouve moins sympa que ses autres romans).
    L’intrigue est bien mais un peu trop courte à mon goût et j’ai eu du mal à accrocher avec les personnages.
    Mais le roman est très bien documenté, très réaliste (je n’ai franchement aucune envie d’aller passer mes vacances à Acapulco...).
    A lire peut-être plus comme un documentaire que comme un roman ?
    Mais attention, je ne dénigre pas du tout la plume de l’auteur car j’ai adoré la série avec Diego Martin :-))

  • JessMojito 25 octobre 2023
    Héroïna - Marc Fernandez

    🇲🇽👩‍👦"HÉROÏNA"👩‍👦🇲🇽 de @oscarcramez chez @harpercollinsfrance
    On suit l’histoire d’Olivia, femme de chef de cartel, consciente d’avoir profité et profiter encore de l’argent sale brassé par son mari, qui se réveille le jour où elle comprend que si elle n’agit pas rapidement, Pablo, son fils de 11 ans, n’aura pas d’autre choix que de suivre les traces sanglantes de son père. S’ensuit une course contre la montre dans l’ancienne cité paradisiaque d’Acapulco, où la drogue, les tueries liées à cette dernière et la corruption sont reines.
    L’auteur, journaliste spécialiste de l’Amérique du Sud, maîtrise son sujet à la perfection et nous immerge sans ménagement au cœur de la vie des narco-trafiquants mexicains tout-puissants.
    Alternant entre la vie des cartels et la vie d’une mère prête à tout pour sauver son fils, ce roman passionnant se dévore.
    La plume de l’auteur, tout autant que son récit, sont riches et parfaitement construits sur une documentation plus que travaillée. Roman immersif qui amène à se questionner sur l’avenir des victimes collatérales des cartels : leur famille.
    J’ai eu la chance de rencontrer et d’échanger avec @oscarcramez à Quai du Polar et je peux vous dire que c’est un homme passionné et passionnant qui transmet avec fougue son expérience du terrain.
    Gros coup de ❤️

  • dominolu 24 octobre 2023
    Héroïna - Marc Fernandez

    Le dernier roman de Marc Fernandez « Héroïna » est un roman noir qui met en lumière le courage d’une mère qui ne veut pas que son fils de 10 ans Pablo devienne un futur narcotrafiquant et prenne la succession de son père Roberto Aguilar, le roi de la cocaïne d’Acapulco. Dans un décor de rêve, Olivia va se battre pour mettre son fils à l’abri, mais rien n’est simple dans ce monde de violence et de règlements de compte.
    Un polar digne d’un scénario tant les scènes décrites sont visuelles et l’intrigue rondement menée. Un roman court et une écriture agréable avec en prime les personnages touchants et poignants d’Olivia et du petit Pablo qui ne rêve que de devenir libraire...

  • Chineuse Deculture 26 mai 2023
    Héroïna - Marc Fernandez

    En voilà un petit bijou, la finesse et l’empathie juste d’une mère courage prise dans un tourbillon. L’auteur se projette avec une grande sensibilité dans cette héroïne sacrificielle. Un angle méconnu et peu abordé dans le polar mafieux celui des mères parfois témoin à charge, ou coupable d’aimer captive d’un engrenage. Une jolie lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.