Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Heat 2 - Michael Mann et Meg Gardiner

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Michael Mann, l’un des plus grands cinéastes contemporains, s’apprête à faire une entrée fracassante dans le monde du polar avec un premier roman explosif qui raconte l’avant et l’après de son film iconique Heat.

Chris Shiherlis, blessé et fiévreux, tente désespérément d’échapper au détective Vincent Hanna. Quelques heures plus tôt, Hanna a tué son complice Neil McCauley lors d’une fusillade sur la piste de l’aéroport. Il est maintenant déterminé à éliminer Chris, le dernier survivant du gang.

Des rues de Los Angeles aux quartiers de la mafia taïwanaise du Paraguay, en passant par la frontière du Mexique, Heat 2 nous propulse jusqu’aux événements du film et au-delà. Dans une guerre sans merci. Jusqu’à la mort.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Musemania 28 mars 2023
    Heat 2 - Michael Mann et Meg Gardiner

    « Heat » est, selon moi, un des meilleurs films en matière de polar. De plus, vous aviez une confrontation palpitante entre deux des meilleurs acteurs de leur génération, je cite Al Pacino et Robert De Niro. Sorti en 1995 déjà (cela ne nous rajeunis pas, dis donc), ce film durait près de 3 heures et pourtant, on ne voyait pas le temps passer dans cette course-poursuite, vulgairement résumée entre les bandits et les flics.

    Depuis lors, ce film est devenu un classique du genre. Alors quand j’ai découvert que son réalisateur de l’époque, Michael Mann, s’était lancé dans l’écriture du “deux” en compagnie de l’écrivaine, Meg Gardiner, j’en ai profité pour me le revisionner avec plaisir.

    La chose hyper intéressante de ce polar est que les auteurs pensent à la suite mais reviennent aussi sur l’avant de ce qui s’est déroulé dans le film culte. Ainsi, c’est à la fois le préquel que le lecteur découvre en lisant « Heat 2 » mais aussi sur ce qui s’est passé après la terrible scène aux abords de l’aéroport de Los Angeles, entre Al Pacino et Robert De Niro.

    Pour ceux qui n’ont pas vu le film, n’attendez plus, foncez ! Mais, si pour une raison ou l’autre, vous ne saviez pas le voir (attention, il faut que la raison soit bonne pour en être excusé : bref, je rigole ;), un prologue assez fourni complète le livre. Toutefois, le fait de mettre le visage des acteurs sur les personnages facilite grandement la lecture.

    Comptant plus de 710 pages, vous aurez sûrement l’impression, comme moi, d’avoir lu plusieurs bouquins en un. Même si certains le qualifieraient de « pavé », vous ne verrez pas les pages défiler, je peux vous l’assurer !

    Les différentes histoires s’imbriquent avec génie et le style d’écriture de Meg Gardiner, assez brusque, apporte un rendu génial, en adéquation totale avec l’essence du film. Michael Mann amène son talent de réalisateur pour que l’ambiance si particulière du film se retrouve à nouveau, mais cette fois dans le livre. L’aspect cinématographique n’est jamais loin et permet aux lecteurs de « vivre » l’histoire.

    Franchement, pour ma part, ça a été un total plaisir de retrouver les protagonistes de ce film légendaire. Découvrir comment ils en étaient arrivés à faire ce qu’ils faisaient dans le film a été une très bonne surprise et honnêtement, ça a été un déchirement de les laisser, une fois le livre terminé !

  • kris_k 18 mars 2023
    Heat 2 - Michael Mann et Meg Gardiner

    Fan des acteurs Al Pacino, Robert de Niro ainsi que Val Kilmer, j’avais à l’époque été voir ce film à sa sortie et j’avais beaucoup aimé !
    Evidemment, vu que le film est sorti il y a un petit moment, (plus de 20 ans quand-même), j’ai voulu le revoir avant de lire la suite, parce que je n’avais nullement envie de passer à côté de ce livre.

    Pour l’histoire, elle se déroule à L.A. et si vous avez vu le film vous saurez que le casse de la banque a mal tourné, que tous les membres du gang sont morts et qu’il ne reste plus que Chris Shiherli. Chris est blessé et recherché par la police… enfin surtout par le lieutenant, Vincent Hanna !
    C’est donc ici que l’histoire du livre commence.
    Evidemment il y a un résumé du film au début du livre (pour ceux qui ne l’aurait pas vu) mais pour une expérience totale, mieux vaut se replonger dans le film avant.

    Le livre de 693 pages (eh oui c’est un pavé, mais je vous assure c’est que du bonheur) est reparti en 6 parties, avec des sauts dans le temps, ou l’on passe de 1995 à 1988 plusieurs fois, puis pour à la fin du livre, faire un bond en avant en 2000.
    Comme je disais le livre est volumineux, et ça peut refroidir certains, mais on se rend très vite compte qu’avec le rythme assez soutenu, on ne s’ennuie pas une seule seconde.
    L’histoire est très bien ficelée et très complète, on est ici dans un bon livre d’action policier à l’américaine qui va beaucoup plaire au fan du genre !
    L’écriture est évidemment très cinématographique on vie l’histoire à côté de ces personnages. Comme c’est une suite de film, on a les visages des acteurs en tête, ce qui accentue encore cet effet cinéma et que j’ai adoré.
    Quand on entend le titre Heat 2 on pourrait dire, ‘oh encore une suite, ah ces américains ils savent que faire de suites et bla bla bla’ eh bien non ! Pour moi Heat 2 est plus qu’une suite, et le fait d’avoir continué l’histoire en livre est pour ma part tout bonnement du génie et une expérience vraiment géniale pour le lecteur, surtout quand c’est aussi bien raconté et fait par le réalisateur même du film !

    Pour moi Heat 2 est un des meilleurs livres, si pas le meilleur, du genre que j’ai pu lire, j’ai tout bonnement savouré cette lecture et avec ces 693 pages j’avais l’impression d’avoir plusieurs livres en un ! Bref c’est de la dynamite entre les mains et ce fût un éééééénorme coup de cœur !
    Pour les fans du film et du genre, foncez !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.