Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Des idées de bons polars spécial déconfinement ! #1

1. On ne lâche pas le livre audio !
On l’a aimé pendant le confinement, on va aussi l’aimer dans le monde d’après : le livre audio permet toujours d’écouter des livres en ayant les mains libres ! Et avouez qu’affalé(e) sur une chaise longue ou pour votre reprise du jogging (qu’on sait intensive :)), vous apprécierez découvrir les polars de deux récents lauréats du prix Goncourt, qui se sont fait connaître par le polar : Pierre Lemaître (Sacrifices, un titre d’avant sa renommée) ou Nicolas Mathieu (Rose Royal, sorti fin 2019) ; on vous laisse choisir. Les deux viennent de paraître chez Audiolib.

2. On essaie le polar coréen ?
On retourne au livre imprimé et on vous invite, faute de pouvoir prendre l’avion, à voyager en Corée avec la toute jeune maison d’édition Matin Calme, qui se spécialise dans les polars de cette belle nation ! Et pourquoi par commencer avec leur nouveauté de juin, Le Portrait de la Traviata (Do Jinki) ? Un auteur juge, une enquête qu’il faut sans cesse remettre en cause et un nombre limité de solutions pour trouver le coupable nous auront mis l’eau à la bouche !

3. On découvre les polars de Sandrine Collette, l’auteure qui rafle tous les prix ?
Sandrine Collette, c’est cette femme qui a raflé ces derniers jours pour Et toujours les forêts (JC Lattès), un texte de littérature qui flirte avec le noir récipiendaire de prix prestigieux comme le Grand Prix RTL/Lire, le prix de la Closerie des Lilas et France Bleu/Pages des libraires. Mais c’est aussi une femme accessible et très sympathique qui écrit de terrifiants polars, eux aussi récompensés, comme Des nœuds d’acier (Grand Prix de littérature policière + Trophée 813) ouIl reste la poussière (Prix Landerneau Polar). Vous l’aurez compris, nous, on est fans !


A suivre...

Galerie photos

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.