Le 18 janvier 2025 par Marygira
Après un DEUG d’informatique en Intelligence Artificielle, une maîtrise de Science du Langage et un 3e cycle de Communication / Marketing à Sup de Pub, Olivier Taïeb fourbit ses premières armes en tant que concepteur / rédacteur au sein d’agences publicitaires telles que BDDP et YOUNG & RUBICAM.
Las de fréquenter les fils de pub et le microcosme parisien, il plaque tout pour trouver son île et réaliser pleinement sa passion : la plongée sous-marine.
Frédéric Beigbeder dans 99 F en a rêvé, Olivier Taïeb l’a fait !
Instructeur international de plongée, il arpente les mers du globe à la recherche de son petit coin de Paradis. C’est au fin fond du Mexique – en terre Maya – qu’il décide de se poser. Il y achète une plage, construit son Diving Center et y coule quatre années épiques.
Le monde du spectacle le ramène à la civilisation : Régisseur aquatique sur Crescend’O, le show de Muriel Hermine au Cirque d’Hiver, il côtoie pendant trois ans artistes et sportifs de haut niveau de toutes nationalités.
Lorsque l’aventure se termine, il revient à ses premières amours : l’ÉCRITURE.
Fasciné par la narration de la Bande-Dessinée – l’art de l’ellipse – il signe son premier contrat d’édition pour une saga de Fiction Fantastique aux Éditions Dargaud, puis participe à « Tokyo Story » et « Polar Story » au sein d’un collectif d’auteurs indépendants, sous le label « Fugues en Bulles ».
Après un passage au Centre Européen de Formation à la Production de Films, il crée sa boîte de réalisation « SO REAL », écrit ses premiers longs métrages et son premier roman.