Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mathieu Lauffray

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Mathieu Lauffray

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers
Plus
Moins

Mathieu Lauffray est un dessinateur de bande dessinée, illustrateur et concept-designer.

Après son baccalauréat, il entre à l’École des Arts Décoratifs de Paris. En 1995, pour sa thèse de fin d’étude, il réalise, avec Contremarche au scénario, un récit de bande dessinée, Le Serment de l’Ambre.

En 1997, il rencontre Christophe Gans, alors jeune réalisateur de Crying Freeman, qui lui demande de travailler sur un ambitieux projet de long métrage, Nemo, mais, après presque deux ans de travail, le projet ne peux voir le jour et doit s’arrêter.

En 1999, Mathieu Lauffray et Christophe Gans renouvellent leur collaboration sur un autre long métrage qui lui aboutira, Le Pacte des loups. Pour ce film, Mathieu Lauffray met au point de nombreux designs, travaille sur les story-boards et crée le carnet de voyage d’un des personnages, de Fronsac.

En 2000, Mathieu Lauffray retrouve la bande dessinée. 2003-2004 Sous la conduite de son ami Alex Alice, il participe en tant que directeur artistique, à la création d’un pilote en animation traditionnelle « Siegfrid ». Ce pilote doit donner lieu à une série de bande dessinée ainsi qu’un long métrage animé.

En 2005 sort le troisième album de Prophet.
Cette même année, la rencontre avec le production designer Français Jean Vincent Puzos le conduit à travailler sur une ambitieuse production internationale « 10 000 BC » dirigée par Roland Emmerich.

L’année 2006 est occupée par la réalisation du premier tome de LONG JOHN SILVER, une aventure de pirates publiée chez Dargaud qui le réunit de nouveau avec son vieux complice de toujours, Xavier Dorison. Le premier tome est sorti le 18 Mai 2007.

En 2010, il collabore de nouveau avec Christophe Gans sur le film de ce dernier Fantomas.

En 2013, il publie Axis Mundi, un artbook où il revient sur sa carrière ainsi que sur les connexions qui existent entre les différentes disciplines qu’il a pu exercer.

En 2014, l’auteur publie De Profundis, quatrième et dernier tome de Prophet, chez Soleil.

Source : Babelio

Plus
Moins
Plus
Moins