Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

130 livres notés

152 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Marée d’équinoxe - Cilla et Rolf Börjlind

Je n’avais jamais lu ces auteurs. Je les découvre et je découvre leurs personnages. Sous le ciel du nord, alors que tout se ressemble un peu, c’est réjouissant ce genre de découvertes. Olivia Ronning étudie à l’école de police et se voit contrainte de choisir un cas non résolu pour son devoir d’été. Elle en choisit un particulier. Particulier pour le meurtre et parce que son père, aujourd’hui décédé y avait travaillé il y a plus de 25 ans. Olivia y lit qu’un petit garçon a vu une femme enceinte se faire enterrer sur une plage de l’ile de Nordkoster, jusqu’à la tête, un soir de grande (...)

Lire la suite

La revanche -Arttu Tuominen

Un bidon d’essence, des allumettes, du fond de teint, une robe, des escarpins. Voilà les accessoires dont on a besoin pour une bonne revanche. C’est avec grand bonheur que j’ai retrouvé Oskman, Paloviita et les autres de la brigade de Pori découvert dans l’excellent titre "Le serment". Paloviita prenait beaucoup de place dans le serment, la vedette dans ce titre sera incontestablement Henrik Oskman. Oskman toujours aussi névrosé, toujours aussi alerte et Paloviita qui n’a rien réglé de ses problèmes financiers et familiaux. le fait d’avoir un certain regard sur la vie privée de ces (...)

Lire la suite

Le serment - Arttu Tuominen

Un bandeau qui nous dit « …la nouvelle claque venue du nord », une claque assez forte pour casser les nez, les dents et rendre tout noir les yeux. Cette violence est plus qu’une claque. Le serment. Oui il y a bien un serment dans ce récit. Un serment sur l’amitié qui durera toujours, du genre nous serons toujours là l’un pour l’autre, à tout jamais…Je ne sais pas si j’adhère à ce genre de serment car on sait bien que la vie…enfin bref. Ce sont deux copains, Jari Palovita et Antti Mielonen, deux vrais. À l’été 1991 ils ont 12 et 13 ans. Ils ont manifesté leur amitié par un voyage dans le (...)

Lire la suite

L’île de Yule - Johanna Gustawsson

Tiens tiens, est-ce qu’une autrice française détrônera toutes les reines du polar nous venant du froid ? Et bien je ne crois pas. Une experte en évaluation d’oeuvre d’art, Emma, est demandée au manoir des Gussman pour faire l’inventaire et évaluer les biens de cette richissime famille suédoise. Situé sur la petite île de Storholmen, le manoir a une réputation disons diabolique. On a retrouvé dans le jardin, une adolescente pendue et torturée. L’Épouse des précédents propriétaires est morte dans de bizarres de circonstances en tombant de l’escalier et plus récemment, on a retrouvé, dans (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

je ne sais trop que dire de cette lecture. Je ne sais surtout pas dans quelle catégorie la mettre. Suspense ? Assurément. Polar ? Peut-être. Tiens, pour clore le débat je dis , inclassable. Voilà. Je découvrais Jérôme Loubry avec ce titre et je suis pour le moins surprise. Les refuges commencent tout doucement mais plus ça va, plus c’est tordu, vicieux et terriblement tourmenté. Un cauchemar fantastique. Mais du fantastique utilisé sciemment. Difficile de vous résumer l’histoire mais disons comme indice que le récit s’articule autour du poème de Goethe : le roi des Aulnes. Et pour une (...)

Lire la suite

Utu : Un thriller chez les Maoris - Caryl Férey

J’ai adoré : : Mapuche, La jambe gauche de Johnny Strummer, Zulu et je me suis dit qu’avec Utu, je voyagerai encore de l’autre coté du globe. Mais ce récit est-il crédible ? On désosse, on étête, on drogue, on baise, on tue, on bat, à toutes les pages. Trop c’est un peu comme pas assez. Ici beaucoup beaucoup de détails sordides. Je salue Caryl Ferey parce qu’avec bonheur il me fait toujours découvrir des univers, des cultures, des pays, des traditions. Mais ici, ouf ! Petite nature, prière de vous abstenir. Utu c’est vengeance chez les Maoris. Et cette vengeance est cruelle, elle vient (...)

Lire la suite

Mapuche - Caryl Férey

Pour moi, c’est un autre Caryl Ferey que je découvre avec Mapuche. Lecture précédente de cet auteur : La jambe gauche de Joe Strummer que j’avais adoré. Mapuche, c’est autre chose si l’on peut dire ainsi. Je n’ai pas exploré l’univers africain de Ferey. Me suis tournée de suite vers l’Amérique. L’Argentine particulièrement. Une Argentine encore et pour toujours hantée par ses vieux démons. Une Argentine d’une violence inouie. Un livre de traque, celle des dictateurs et des bourreaux à leur solde. Traque qui jamais ne s’achèvera. Découverte aussi du peuple Mapuche, ces Indiens que l’on (...)

Lire la suite

La Terre des morts - Jean-Christophe Grangé

Je ne vais pas me faire aimer mais qu’est-ce que j’ai rigolé. Oui car je viens de lire une farce. Une farce grotesque, perverse mais une grosse farce. Nous sommes loin des Rivières pourpres ou encore du Vol des cigognes. Cette caricature de flic, super héros, qui sait tout faire avec cette attitude inutile c’est juste non. Bon alors vous voyez que je n’ai pas embarquée du tout dans ce récit précipité, cliché, où l’on dirait que l’action doit cadrer avec les phrases choc de l’auteur. Et ces surnoms donnés à chacun , c’est obligé ? Pour moi, il n’y a absolument rien de crédible dans ce (...)

Lire la suite

Toutes les vagues de l’océan - Víctor del Árbol

Un roman violent, d’une violence accablante, une déferlante qu’il nous faut défier et ce n’est qu’en refermant "Toutes les vagues de l’océan" que l’on retrouve une respiration à peu près normale. Un polar. Vraiment ? Un polar historique, une fresque épique, un grand polar. De Barcelone du début du nouveau millénaire à la Russie des années ’30, on remonte le cours de l’histoire et c’est une lente descente aux enfers que l’on amorce, qui nous scie les jambes, qui nous empêche de surmonter la vague. Un livre qui prend aux tripes et un livre qui nous en apprend. J’avoue que je ne connaissais (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Un mot : suis sur le cul ! Ha non ça c’est 4 mots. Alors un mot : magistral ! Ou encore génial ou mieux remarquable ou ...allez le grandiose que vous voulez. C’est un premier roman des plus accomplis. Il tape fort et c’est un coup de circuit . 1793 en Suède. Une année à Stockholm, véritable cloaque, où les miasmes et ses relents nous restent dans le nez longtemps après avoir refermé ce livre. Car nous découvrons une société beaucoup moins "propre" (dans tous les sens) que ce que l’on peut imaginer. Incroyable lecture. Ça pue, ça saigne, ça chie, ça cogne, ça tue, c’est délirant mais (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles