Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

130 livres notés

152 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Marée d’équinoxe - Cilla et Rolf Börjlind

Je n’avais jamais lu ces auteurs. Je les découvre et je découvre leurs personnages. Sous le ciel du nord, alors que tout se ressemble un peu, c’est réjouissant ce genre de découvertes. Olivia Ronning étudie à l’école de police et se voit contrainte de choisir un cas non résolu pour son devoir d’été. Elle en choisit un particulier. Particulier pour le meurtre et parce que son père, aujourd’hui décédé y avait travaillé il y a plus de 25 ans. Olivia y lit qu’un petit garçon a vu une femme enceinte se faire enterrer sur une plage de l’ile de Nordkoster, jusqu’à la tête, un soir de grande (...)

Lire la suite

La revanche -Arttu Tuominen

Un bidon d’essence, des allumettes, du fond de teint, une robe, des escarpins. Voilà les accessoires dont on a besoin pour une bonne revanche. C’est avec grand bonheur que j’ai retrouvé Oskman, Paloviita et les autres de la brigade de Pori découvert dans l’excellent titre "Le serment". Paloviita prenait beaucoup de place dans le serment, la vedette dans ce titre sera incontestablement Henrik Oskman. Oskman toujours aussi névrosé, toujours aussi alerte et Paloviita qui n’a rien réglé de ses problèmes financiers et familiaux. le fait d’avoir un certain regard sur la vie privée de ces (...)

Lire la suite

Le serment - Arttu Tuominen

Un bandeau qui nous dit « …la nouvelle claque venue du nord », une claque assez forte pour casser les nez, les dents et rendre tout noir les yeux. Cette violence est plus qu’une claque. Le serment. Oui il y a bien un serment dans ce récit. Un serment sur l’amitié qui durera toujours, du genre nous serons toujours là l’un pour l’autre, à tout jamais…Je ne sais pas si j’adhère à ce genre de serment car on sait bien que la vie…enfin bref. Ce sont deux copains, Jari Palovita et Antti Mielonen, deux vrais. À l’été 1991 ils ont 12 et 13 ans. Ils ont manifesté leur amitié par un voyage dans le (...)

Lire la suite

L’île de Yule - Johanna Gustawsson

Tiens tiens, est-ce qu’une autrice française détrônera toutes les reines du polar nous venant du froid ? Et bien je ne crois pas. Une experte en évaluation d’oeuvre d’art, Emma, est demandée au manoir des Gussman pour faire l’inventaire et évaluer les biens de cette richissime famille suédoise. Situé sur la petite île de Storholmen, le manoir a une réputation disons diabolique. On a retrouvé dans le jardin, une adolescente pendue et torturée. L’Épouse des précédents propriétaires est morte dans de bizarres de circonstances en tombant de l’escalier et plus récemment, on a retrouvé, dans (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

je ne sais trop que dire de cette lecture. Je ne sais surtout pas dans quelle catégorie la mettre. Suspense ? Assurément. Polar ? Peut-être. Tiens, pour clore le débat je dis , inclassable. Voilà. Je découvrais Jérôme Loubry avec ce titre et je suis pour le moins surprise. Les refuges commencent tout doucement mais plus ça va, plus c’est tordu, vicieux et terriblement tourmenté. Un cauchemar fantastique. Mais du fantastique utilisé sciemment. Difficile de vous résumer l’histoire mais disons comme indice que le récit s’articule autour du poème de Goethe : le roi des Aulnes. Et pour une (...)

Lire la suite

De cauchemar et de feu - Nicolas Lebel

C’est la quatrième enquête du commissaire Mehrlicht et de son équipe mais pour moi c’est la première. Je viens d’en faire la rencontre. Une rencontre somme toute assez banale . J’aurais peut-être dû commencer avec le premier opus mais bon. Alors voilà que les vieux conflits d’Irlande se sont déplacés à Paris. Avec le Far Darrig, des légendes, celui qui porte le feu et qui tuera par le feu. On fait les aller-retour de l’Irlande du Nord des années 60 et 70 et Paris de nos jours où les morts irlandais s’accumulent. Le procédé narratif est connu mais j’ai pourtant apprécié la coupure de (...)

Lire la suite

Lignes de fuite - Val McDermid

Ce n’est pas mon premier McDermid mais celui-là, je l’ai dévoré, englouti. J’aime être entrainé vers toutes sortes de pistes, être trompée, être confondue et j’ai été servie. Val McDermid avec Lignes de fuite nous balade allègrement et sans retenue et on aime ça ! Bon, alors, je ne dirai rien de plus que ce que vous dit la quatrième de couverture. Stéphanie, anglaise, et son presque fils , Jimmy 5 ans, sont en vacances aux États-Unis. Ils sont à l’aéroport de Chicago et au contrôle de sécurité, alors que Stéphanie doit se soumetre à une fouille, Jimmy est enlevé. Il disparait carrément (...)

Lire la suite

Les couleurs de la ville - Liam Mcilvanney

Est-ce qu’il y a un gêne du talent ? Il semble que oui car père et fils McIlvanney, l’un avec son policier et l’autre avec son journaliste, ont le don de nous intéresser aux aspects plus sombres de l’Écosse et des Écossais. Tous les deux sont de bons conteurs. Tous les deux se servent très bien de Glascow. Leur décor est bien planté, ils n’ont pas besoin d’inventer. Mais ici, dans "Les couleurs de la ville", il m’a manqué un peu d’informations, un peu de détails pour apprécier à sa juste valeur ce récit. Rien n’est simple en Écosse alors imaginez un peu lorsque cette complexité se rallie (...)

Lire la suite

Robicheaux - James Lee Burke

Ha le bonheur de retrouver Dave Robicheaux, Clete Purcel, et leurs démons vivants ou fantômes. Le bonheur de retrouver l’atmosphère, les odeurs, la flore et les habitants de la Louisianne. Le bonheur (oui malgré tout) de retrouver ces êtres malsains, bons, cupides ou honnêtes. Oui c’est toujours un pur bonheur car je suis une inconditionnelle amoureuse de James Lee Burke, de Robicheaux et de la Louisianne. Cet opus n’est pas différent de tous les autres de la série Robicheaux. On connait la recette. On connait ce qui s’en vient, on sait comment tout ça va finir, bref on a déjà vu. Mais (...)

Lire la suite

Inavouable - Zygmunt Miloszewski

Inavouable, c’est partir à la recherche d’un tableau , trésor national polonais, pillé par les Allemands durant l’occupation. Pour ce faire, le premier ministre en personne mettra sur pied une équipe chargée de retrouver, par tous les moyens, légaux ou pas, le tableau de Raphaël "Portrait du jeune homme" que l’on aurait aperçu du côté de New-York. Cette équipe sera composée de drôles de personnages : une sommité polonaise, docteur en histoire de l’art et spécialiste pour retrouver, justement, les oeuvres éparpillées par les nazis ; un militaire, alpiniste aguerri, formé à la lutte anti (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles