Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

D’entre les morts - Alexis Laipsker

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Toutes ces femmes mortes.
C’était à cause d’ Elle.
C’était pour Elle qu’il faisait ça.
Pour qu’ Elle vive.
Pour qu’ Elle revive.
Pour qu’ Elle revienne... d’entre les morts.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lecturesdudimanche 9 mai 2024
    D’entre les morts - Alexis Laipsker

    « Bon, vous venez ?? » On va retrouver le Cow-boy (Victor Venturi) et Menthe-à-l’eau (Olivia Montalvert) ! Je ne sais pas vous, mais moi, cette idée me remplissait de joie ! Parce que ce sont deux personnages que j’adore, parce que le tome précédent était l’un de mes coups de cœur de 2023, et parce que j’apprécie tout particulièrement l’écriture piquante de l’auteur. En voilà plein de bonnes raisons de m’y plonger, la dernière étant la réception grâce à une Masse Critique Babelio (Merci !) !

    Cette fois, Venturi et Montalvert font de nouveau face à un psychopathe tordu. Des petits morceaux cadavres par-ci, par-là, une personnalité a priori insaisissable, et, pour changer, Venturi est sur la sellette. De quoi donner le ton dès le départ, d’autant que l’auteur ouvre le bal sur une scène qui mettra en grave danger les plus cardiaques d’entre nous, avant de rembobiner l’histoire pour mieux nous laisser mariner ! Le procédé a ceci d’efficace qu’il est hors de question de rester avec nos interrogations, alors la seule solution, c’est d’avancer dans la lecture ! En parallèle, on va suivre une jeune femme qui réemménage dans la maison de son enfance où, a priori, un drame a secoué sa famille. C’est un coin perdu, et la demoiselle a l’air un peu paumée. Elle est aussi un chouïa parano… ou pas, peut-être ? Dans les deux cas, elle nous fait flipper, elle aussi ! Très sincèrement, c’est très difficile d’en dire beaucoup plus sur l’histoire pour ne rien dévoiler. Je préfère vous laisser découvrir !

    On arrive à la partie un peu compliquée de cette chronique, alors je vais arracher d’un coup le pansement, parce que franchement, ça va me faire très mal d’écrire ça ! Mais je n’ai pas été entièrement convaincue par l’intrigue… Pour ne rien dévoiler, j’ai eu l’impression que le trop était l’ennemi du bien. Bien entendu, c’est un sentiment bien personnel ! Et, au vu des retours tous plus convaincus les uns que les autres, j’aurais pu passer ce point sous silence, mais ce blog est d’abord et avant tout mon propre carnet de lecture, alors j’y livre en toute sincérité mes émotions de lecture !

    Et des émotions, il y en a eu plein d’autres, très positives, celles-là ! L’enquête est dynamique et ne manque pas de rebondissements, comme l’auteur nous y a habitués. On ne s’ennuie pas une seconde !

    Et du côté des personnages, des dialogues, tout est un véritable régal ! J’ai souri, ri, complètement adoré ! Car là réside la patte qui fait que, même un peu moins convaincue par le fil conducteur, je passe un excellent moment malgré tout, du début à la fin ! Depuis ma première lecture, j’ai constaté que Laipsker a ce « truc » dans son écriture qui me cueille à chaque fois, ces répliques hilarantes, ces échanges savoureux entre deux héros qui sont tellement différents et pourtant tellement complémentaires… et pourtant, ce ne sont pas des échanges creux ou vides de sens. Ceux qui aiment lire entre les lignes auront de la matière aussi 😉 ! Ajoutons cette capacité de m’accrocher à mes pages, avec aucune envie de les lâcher… alors oui, un petit bémol, cette fois… mais une lecture que j’ai malgré tout vraiment appréciée, me donnant déjà envie d’être à la prochaine !

  • JessMojito 6 mai 2024
    D’entre les morts - Alexis Laipsker

    🔥🔪"D’ENTRE LES MORTS"🔪🔥 d’ @alexis_laipsker aux @editionsmichellafon
    Qui suis-je ? Dans quel état j’erre ? Voilà mon état d’esprit après avoir terminé le dernier roman d’Alexis. Avant de le commencer, je me posais mille questions (dont "comment l’auteur va pouvoir faire encore mieux ?", "ne va-t-il pas passer la limite du toujours plus ?"...). Car bien évidemment quand on aime un auteur et sa plume, c’est souvent là qu’on a le plus d’attentes, d’exigences...
    ... et force est d’admettre qu’une fois de plus Alexis m’a "retourné le cerveau".
    Ce que j’aime avec lui, c’est qu’il n’y a pas de brief, pas de préambule !
    On plonge direct : 1er chapitre, 2 pages et bim, on en prend déjà une en pleine gueule, pas le temps de se remettre, 2ème chapitre, 2 ou 3 pages et wahou, rebelotte, on en prend une 2ème.
    Le ton et le rythme sont donnés d’entrée de jeu, on n’a pas d’autres choix que de suivre ses règles et le mieux, c’est qu’on en redemande et qu’on tend d’instinct l’autre joue...
    Une histoire dingue, tordue, folle qui se dévore à la vitesse d’un feu embrasant une forêt !
    Outre sa plume fluide et insidieuse, la force des romans d’Alexis, c’est aussi la construction addictive avec ses chapitres courts, qui nous font dire "encore 1 chapitre et j’arrête"... alors oui, on arrête, mais on arrête au dernier, pas avant !
    Il, non elle, enfin si c’est lui, ah ben non je sais, c’est elle, enfin je crois... non, en fait, je suis arrivée à la dernière ligne et je ne savais absolument rien ! J’ai encore une fois été manipulée, endormie, piégée...
    ... et j’en redemande : vivement le prochain. Merci Alexis, hâte de pouvoir en parler avec toi ce week-end.*
    * note à moi : surveiller mes arrières lors de mes échanges avec l’auteur samedi, cet homme est vraiment le maître es manipulation... (je crois même avoir douté de mes facultés mentales).
    ➡️"Toutes ces femmes mortes.
    C’était à cause d’ Elle.
    C’était pour Elle qu’il faisait ça.
    Pour qu’ Elle vive.
    Pour qu’ Elle revive.
    Pour qu’ Elle revienne... d’entre les morts"
    #dentrelesmorts #alexislaipsker #editionsmichelafon #folie #manipulation #thriller #aliredetouteurgence

  • universpolars 5 mai 2024
    D’entre les morts - Alexis Laipsker

    Vous connaissez Victor Venturi ? Si cela s’avère être le cas, vous allez certainement prétendre que c’est un excellent flic, audacieux - casse-cou ! -, utilisant des méthodes qui lui sont propres, qui ne plaisent de loin pas à tout le monde mais, il faut l’admettre, qui fonctionnent. Et vous auriez foutrement raison. Et si vous ne le connaissez pas encore, eh bien suivez-le dans cette histoire de fou(s) !

    Si, comme lui, vous êtes terriblement impatients, cette histoire va certainement vous plaire dès le départ. L’auteur ne traîne pas. C’est rythmé, ça démarre à la vitesse d’une balle de fusil et vous n’entendrez probablement même pas le coup partir. En d’autres termes, vous allez être surpris.

    Alexis Laipsker ouvre et fait perdurer cette intrigue avec une belle dose d’originalité. La structure de cette trame, remarquablement anxiogène, vous permet de suivre une intrigue inquiétante, atypique, qui finalement représente assez ce qu’un lecteur de thrillers attend de ce genre de bouquin. C’est bien mon cas.

    Un tueur, des victimes, une « responsable ». Cette équation aux multiples inconnus va vous rendre dingues. Parmi quelques scènes plus que sinistres, qui vous accablent toujours un peu plus, l’auteur nous embrouille complément avec des faits que je qualifierais d’inouïs. C’est assez déstabilisant. J’ai eu parfois l’impression que rien ne se tenait, et pourtant … Tout le génie est là, croyez-moi sur parole. Je suis très inquiet pour l’auteur qui doit être bien perturbé dans sa tête ! (Je plaisante. Un peu …)

    Concernant les personnages, je dois dire que c’est du solide, déjà rien que pour les interactions. Tendre l’oreille un moment pour écouter Venturi et Olivia Montalvert - une psycho criminologue que vous connaissez déjà si vous avez lu les précédents bouquins - est un pur régal ! C’est fin, subtil, et souvent à crever de rire.

    Et puis il y a cette ambiguïté, ces nombreux doutes qui nous gagnent presque à chaque page tournée. L’auteur cultive son suspense en nous plaçant face à des personnages aux comportements vraiment confus. Il nous embrouille, brouille notre vue, nos réflexions et notre sens de la déduction.

    Alexis Laipsker joue sur les identités incertaines, douteuses, qui nous poussent continuellement vers des moments de flottement où notre cervelle tourne à plein régime, souvent dans le vide. Cette histoire bien tordue, croyez-moi, et un énorme coup de bluff qui, en ce qui me concerne, a joué son rôle jusqu’au bout. Je me suis fait surprendre. Merci !

    À lire.

  • Cindymartin.13 3 mai 2024
    D’entre les morts - Alexis Laipsker

    Un corps d’une femme retrouvé, mais voilà ce n’est pas seulement une victime, mais bien huit qui reconstituent un seul corps.
    Qui sont les victimes ?
    Une scène abominable l’auteur est machiavélique et n’a aucunement peur de choquer ses lecteurs.
    Le commandant Victor Venturi dit le Coboy et sa partenaire Montalvert sa psy préférée qu’il surnomme Menthe à l’eau vont devoir s’armer de patiente pour cette affaire hors du commun. Un humour propre à eux qui nous délectent. On les adores.

    L’auteur nous met dans le bain dès la première page, il commence par la fin et là, c’est le choc pendant quelques secondes, trop spectaculaire pour être vrai en mon sens.
    L’histoire est diabolique, un vrai page turner angoissant, le stress monte de pages en pages avec de nombreux cliffhangers à couper le souffle.
    Une plume incroyablement fluide et des chapitres très courts ne nous laissent aucun répit.
    Le récit est extrêmement complexe, je m’y suis perdu par moments pourtant, je connais les petites manies de l’auteur.
    Pour moi, l’histoire est poussée à son extrême, un peu trop qui ne la rend que peu crédible sous de nombreux points.
    Un véritable sac de nœuds qui retourne littéralement le cerveau.
    Alors le suspense est à son comble effectivement, je n’ai rien vu se tramer, le final m’a stupéfaite, je l’avoue.
    Une très bonne lecture qui se dévore, mais avec beaucoup top d’exagération qui m’a procuré une sensation déstabilisante, un peu capharnaüm malheureusement.
    J’attends quand même avec grande impatience le prochain.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.