Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

118 livres notés

137 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Une saison pour les ombres - R.J Ellory

Camper du noir dans le très blanc de notre nordicité toute québécoise et surtout bien particulière est un exploit apprécié à savourer. RJ Ellory a très bien su, avec mains de maître, utiliser les codes d’une communauté, des gens qui, par choix ou obligation, décident de s’installer et de vivre dans ce climat si singulier caractérisé par le froid intense et une nature aussi inhospitalière. C’est le propre des villes ponctuelles, développées autour d’une seule industrie, ici le fer, l’exploitation minière du fer. Des villes et des gens qui ne doivent leur survie qu’à la santé des filons. (...)

Lire la suite

La baignoire de Staline - Renaud S. Lyautey

Quelle belle découverte pour moi que Renaud S. Lyautey. L’auteur fut lui même diplomate et j’imagine qu’il puise aisément dans son vécu pour nous livrer avec La Baignoire de Staline un récit franchement passionnant dans une langue claire, vive, contemporaine aucunement alambiquée comme pourrait l’être la langue d’un diplomate. La baignoire de Staline met en scène René Turpin en poste à l’ambassade de France à Tbilissi en Géorgie et Nougo Shenguelia "policier nouvelle vague" à la criminelle. Je dis policier nouvelle vague car le président de Géorgie, après l’indépendance, vu l’ampleur de (...)

Lire la suite

L’Aigle Noir - L’interrogatoire de Jacques Saussey

Je découvre Jacques Saussey avec ce titre L’Aigle Noir. Et pour une première, disons que je suis servie. le prétexte pour nous raconter l’horrible ? Un crash d’hélicoptère qui tue l’héritier d’un riche propriétaire de vanilleraies. Celui-ci ne croit pas réellement à la thèse de l’accident et demande à un policier retraité, Paul Kessler, d’aller vérifier, sur place à La Réunion, les résultats de l’enquête de police concluant à l’accident. Kessler quitte donc la métropole pour se retrouver dans un univers inconnu, une flore exubérante, un climat excessif, une géographie stupéfiante, qui (...)

Lire la suite

Nous étions le sel de la mer - Roxane Bouchard

Ha cette Gaspésie ! Ha la mer ! Ha l’amour ! Ha la mort ! Pour moi, magnifique découverte que cette bienveillante autrice, Roxanne Bouchard. Bienveillante oui car dans Nous étions le sel de la mer, j’ai senti un véritable amour de l’autrice pour ses personnages, pour les lieux pour les éléments. Amour qu’elle a su admirablement me transmettre et donc, me procurer un immense plaisir de lecture. Je ne tenterai pas de résumer l’histoire car tout comme cette Gaspésie, elle est complexe, secrète, cachottière et elle se dérobe dans toute sa splendeur. Mais comment ne pas sourire de (...)

Lire la suite

Une disparition inquiétante - Dror Mishani

QUOI ? Je devrai attendre ? le pourrais-je ? Je piaffe déjà d’impatience. Je suis totalement charmée par Avraham Avraham. Oui je veux encore découvrir sa ville, son commissariat, en savoir plus sur lui, mieux le connaître, comprendre ce commissaire qui ne semble pas hanté par des démons, n’est pas un alcoolique fini, ne vit pas une relation de couple tourmenté. C’est tout simplement un flic, fin trentaine, célibataire et qui dans ses loisirs s’amuse à identifier les grosses lacunes des séries policières de la télé. Merci Dror Mishani pour ce vent de fraîcheur dans le monde du polar. (...)

Lire la suite

La part du démon - Mathieu Lecerf

Une belle découverte que ce Mathieu Lecerf. D’ailleurs j’ai déjà avec moi le T.2 de sa trilogie. Je dis belle découverte car souvent, et je vous en demande grâce, certains auteurs de polars français m’agacent un brin avec leur vocabulaire et la caractérisation de leurs personnages. Mais bon ça c’est moi. Et Mathieu Lecerf a su éviter ces pièges, enfin toujours pour moi. Pas de lourdeur langagière, une écriture dense ou légère quand il le faut, un rythme prenant, des personnages crédibles et une intrigue surprenante. Dès le départ, le meurtre sauvage d’une jeune religieuse nous plonge en (...)

Lire la suite

L’autre bout du fil - Andrea Camilleri

Grâce au merveilleux talent de Serge Quadruppani qui sait si bien nous rendre toujours aussi pétillante et fleurie la langue de Camilleri, c’est toujours un plaisir que de se retrouver en Sicile. Encore une fois, Salvo Montalbano est adroit, sympathique, bienveillant et amène. Sa brigade et lui, sont demandés toutes les nuits, pour accueillir les bateaux de migrants arrivant sur les côtes de la Sicile. Camilleri nous fait le portrait, heureusement, de gens charitables, aidants et aimants pour soutenir les policiers et les organismes prenant en charge les nouveaux arrivants. En plus (...)

Lire la suite

A qui la faute - Ragnar Jónasson

Tout d’abord je remercie NetGalley.fr pour ce livre audio. Merci vraiment pour #Aquilafaute #NetGalleyFrance. Ha j’ai bien frissonné, encore plus, j’ai bien gelé en lisant ce titre de Ragnar Jonasson. Mais c’est à peu près tout. J’ai subi le vent, le froid, la neige et la tempête durant ce huis-clos où quatre personnages se gèlent les fesses dans un refuge. Il me semble là que l’on très bien que le climat de l’Islande étonne et surprend. Il enveloppe souvent l’ambiance . C’est intéressant en autant qu’il y ait une histoire, un récit pour y vivre. Dans À qui la faute, il n’y a pas grand (...)

Lire la suite

Nous irons mieux demain - Tatiana De Rosnay

Quelle délicatesse des mots, quelle finesse dans le ton, quelle joliesse. J’ai tout amé : le propos, le portrait de ces femmes, l’amitié si fragile et incompréhensible parfois. Oui tout dans Nous irons mieux demain m’a plu. Et que dire de cette passion d’un des personnages , Dominique, pour Emile Zola. Ce Zola qui fut un des premiers auteurs de romans que j’ai découvert adolescente et dont nous discutions mon père et moi. Haaa ! Tatiana de Rosnay a ce talent particulier de nous prendre par la main et de nous amener tout doucement dans l’intimité de ses personnages. Sans vulgarité, sans (...)

Lire la suite

Canicule - Jane Harper

Aaron Falk est maintenant policier de la finance à Melbourne où il a fait sa vie. Vingt ans plus tôt, par contre, il vivait à Kiewarra qu’il a dû quitter. Quand on dit quitter, c’est un grand mot. Son père et lui ont déguerpi vite fait, victimes de harcèlement suite à la mort d’une copine d’Aaron, Ellie, retrouvée noyée dans la rivière Kiewarra. Adolescent donc, Aaron fut pointé du doigt comme suspect potentiel pour la mort de la jeune Ellie, fille d’une espèce de boétien, intimidant tout le monde en ville. Encore stigmatisé par les événements survenus il y a plus de vingt ans, Aaron (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles