Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

118 livres notés

137 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Une saison pour les ombres - R.J Ellory

Camper du noir dans le très blanc de notre nordicité toute québécoise et surtout bien particulière est un exploit apprécié à savourer. RJ Ellory a très bien su, avec mains de maître, utiliser les codes d’une communauté, des gens qui, par choix ou obligation, décident de s’installer et de vivre dans ce climat si singulier caractérisé par le froid intense et une nature aussi inhospitalière. C’est le propre des villes ponctuelles, développées autour d’une seule industrie, ici le fer, l’exploitation minière du fer. Des villes et des gens qui ne doivent leur survie qu’à la santé des filons. (...)

Lire la suite

La baignoire de Staline - Renaud S. Lyautey

Quelle belle découverte pour moi que Renaud S. Lyautey. L’auteur fut lui même diplomate et j’imagine qu’il puise aisément dans son vécu pour nous livrer avec La Baignoire de Staline un récit franchement passionnant dans une langue claire, vive, contemporaine aucunement alambiquée comme pourrait l’être la langue d’un diplomate. La baignoire de Staline met en scène René Turpin en poste à l’ambassade de France à Tbilissi en Géorgie et Nougo Shenguelia "policier nouvelle vague" à la criminelle. Je dis policier nouvelle vague car le président de Géorgie, après l’indépendance, vu l’ampleur de (...)

Lire la suite

L’Aigle Noir - L’interrogatoire de Jacques Saussey

Je découvre Jacques Saussey avec ce titre L’Aigle Noir. Et pour une première, disons que je suis servie. le prétexte pour nous raconter l’horrible ? Un crash d’hélicoptère qui tue l’héritier d’un riche propriétaire de vanilleraies. Celui-ci ne croit pas réellement à la thèse de l’accident et demande à un policier retraité, Paul Kessler, d’aller vérifier, sur place à La Réunion, les résultats de l’enquête de police concluant à l’accident. Kessler quitte donc la métropole pour se retrouver dans un univers inconnu, une flore exubérante, un climat excessif, une géographie stupéfiante, qui (...)

Lire la suite

Nous étions le sel de la mer - Roxane Bouchard

Ha cette Gaspésie ! Ha la mer ! Ha l’amour ! Ha la mort ! Pour moi, magnifique découverte que cette bienveillante autrice, Roxanne Bouchard. Bienveillante oui car dans Nous étions le sel de la mer, j’ai senti un véritable amour de l’autrice pour ses personnages, pour les lieux pour les éléments. Amour qu’elle a su admirablement me transmettre et donc, me procurer un immense plaisir de lecture. Je ne tenterai pas de résumer l’histoire car tout comme cette Gaspésie, elle est complexe, secrète, cachottière et elle se dérobe dans toute sa splendeur. Mais comment ne pas sourire de (...)

Lire la suite

Une disparition inquiétante - Dror Mishani

QUOI ? Je devrai attendre ? le pourrais-je ? Je piaffe déjà d’impatience. Je suis totalement charmée par Avraham Avraham. Oui je veux encore découvrir sa ville, son commissariat, en savoir plus sur lui, mieux le connaître, comprendre ce commissaire qui ne semble pas hanté par des démons, n’est pas un alcoolique fini, ne vit pas une relation de couple tourmenté. C’est tout simplement un flic, fin trentaine, célibataire et qui dans ses loisirs s’amuse à identifier les grosses lacunes des séries policières de la télé. Merci Dror Mishani pour ce vent de fraîcheur dans le monde du polar. (...)

Lire la suite

Le Flambeur de la Caspienne - Jean-Christophe Rufin

J’ai adoré suivre cet espèce d’anti-héros ou pour le moins atypique. Petit, chauve, paresseux, casse-pied, une véritable plaie pour qui doit le côtoyer mais qui plaît. Oui j’ai souri plusieurs fois durant ma lecture, j’ai apprécié le ton de la narration, la découverte de ce personnage et de ces intrigues. Il m’a assez plu pour que je fasse un retour en arrière et que je lise le T.1 et 2 des aventures de ce petit consul mal aimé. Aurel Timescu est nommé à Bakou en Ajerbaïdjan, sur les rives de la mer Caspienne. Ha il est enchanté par la ville qui lui rappelle Paris, par le climat qui est (...)

Lire la suite

Duchess - Chris Whitaker

Intense. J’aurais envie de prendre Duchess dans mes bras. Cette jeune ado est une véritable hors la loi dans la plus pure des traditions. Forte, vulnérable et avec plein d’amour à donner, elle doit se débrouiller dans une famille dysfonctionnelle et le mot est faible. Duchess est une enfant exceptionnelle. Une maman avant l’heure aussi. Il le faut bien pour contrer les carences de sa mère et s’occuper de son petit frère, Robin. Duchess et Robin auront à vivre avec les plaies, les blessures et les secrets de la mère, ses dépendances et ses travers aussi. Père inconnu, la famille vit des (...)

Lire la suite

Le Carnet des rancunes - Jacques Expert

J’ai bien agrémenté mes promenades avec la lecture par Thomas Séraphine de "Le carnet des rancunes". J’ai éprouvé un réel plaisir à me faire raconter les rancunes et les vengeances de Sébastien Desmichelles. Celui-ci, cinquante ans, comptable de profession, divorcé avec deux grands enfants est un être rancunier dans le plus pur sens de ce mot. Une petite vie ? Vraiment ? Sébastien a noté tout au long de sa vie les misères qu’il a subies. Celles au travail, celles de sa vie amoureuse, celles du voisinage, celles de l’école, celles des vacances, tout, tout est noté avec beaucoup de (...)

Lire la suite

Le Carré des indigents - Hugues Pagan

Que c’est triste. J’ai refermé ce livre et il me semblait avoir un poids sur les épaules. J’étais totalement abattue. Voilà le pouvoir des mots et du récit. Pourtant, c’est la triste et banale histoire du meurtre d’une jeune fille de quinze ans et la recherche de ses meurtriers. Je découvre Hugues Pagan avec ce titre et j’ose dire que cet auteur est un maître du roman noir, du roman noir social. Bizarrement, en lisant, j’ai vu Humphrey Bogart ou encore Lino Ventura. Savez ce genre de flics, taiseux, un brin cynique, immensément désabusé et en même temps, infiniment humain, de ceux qui en (...)

Lire la suite

Les ravissantes - Romain Puértolas

Trois ados sans histoire disparaissent d’une petite ville sans histoire. Sans histoire ? Vraiment ? Dans les dernières années, une espèce de communauté ou de secte, s’est installée justement dans cette petite ville sans histoires. Ça dérange. Une communauté de hippies, de drogués sans doute, de tueurs ha c’est certain ! Les ados ne seraient-ils pas retenus dans cette communauté ? Seraient-ils devenus leurs esclaves ? Bref, il semble que les années ’70 dérange cette petite ville où tout le monde connaît tout le monde ou presque, où chacun à ses petites habitudes bien précises et où tout (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles