Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

22 #AvisPolar
22 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Ancien rédacteur de Millénium, revue d’investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans.
Dans le huis clos d’une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu’un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu’il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu’au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l’écorchée vive vont résoudre l’affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu’il faudrait peut-être taire.

A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu’il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millénium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d’ombre qui l’entourent, dans - Millénium 2 - La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette ; Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d’air.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lemurmuredesameslivres 28 décembre 2023
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    « Les hommes qui n’aimaient pas les femmes », un titre évocateur pour une histoire assez sordide, mais soigneusement contée. L’intrigue en toile de fond m’a pleinement séduite. J’ai aimé découvrir l’histoire familiale des Vanger, me plonger dans les vieilles photos et les archives, à la recherche de la vérité sur la disparition d’Harriet. Les membres de ce clan sont presque tous détestables, à mon sens. Des nazis convaincus à l’effroyable vieille femme, en passant par la proviseure légèrement perturbée et j’en passe, il n’y a pas que du beau monde chez les Vanger !

    L’histoire autour du journal Millénium est tout aussi passionnante. L’implication de Mikael et Erika pour dénoncer les raclures et les intouchables, pour révéler au monde ce qui ne tourne pas rond, ce qui devrait tous nous mettre en colère, m’a beaucoup touchée. Comment ne pas faire le lien entre la réalité et la fiction ? J’ai compris leur quête d’indépendance, leur obstination, malgré les embûches postées sur leur chemin.

    Concernant les personnages, et particulièrement les deux protagonistes, ils sont finement croqués. Lisbeth Salander, notamment. Au fil de l’histoire, cette excellente hackeuse s’avère réellement indispensable pour l’enquête. J’ai aimé son intelligence, sa force comme sa fragilité, son mutisme aussi, et son caractère entier. Pour avoir vu l’adaptation suédoise il y a quelques années, je ne peux que saluer la performance de Noomi Rapace, qui est d’une justesse incroyable !

    Millénium est un roman à l’ambiance froide et au rythme lent, comme souvent chez les polars nordiques. Le fait que l’intrigue se déroule la majeure partie du temps sur l’île d’Hedestad insinue une impression de huis clos oppressant. J’ai aimé la plume de l’auteur, sa façon subtile de nous raconter les situations les plus « dégueulasses » sans entrer dans des détails glauques ou malaisants.

    A bien des égards, ce premier tome est pour moi une réussite et j’ai déjà hâte de lire la suite de la trilogie de Stieg Larsson.

    Chronique détaillée sur le blog.
    Caroline – Le murmure des âmes livres

  • Arwen 30 janvier 2023
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    Ma première expérience avec le thriller suédois. Et quelle expérience !

    L’auteur a su créer des personnages très atypiques et très attachants.

    L’ambiance oppressante de l’île est rendue de manière très réaliste, je m’y croyais !

    L’intrigue est montée de main de maître et l’angoisse monte petit à petit jusqu’au dénouement final.

    J’ai tout aimé dans ce polar

  • Mousquetaire11 3 juillet 2022
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    En lisant le premier tome de Millénium plus de quinze ans après sa sortie, je comprends pourquoi la trilogie de Stieg LARSSON a eu et a toujours un tel succès.
    Après avoir pris la poussière dans ma bibliothèque pendant plusieurs années, j’ai pu, dans le cadre d’une "pioche dans ma pal" enfin découvrir ce petit bijou de la littérature scandinave.

    J’ai d’abord été déroutée par le début de l’histoire et les détails économiques donnés dans le cadre du procès de Mikael Blomkvist. Une fois cette partie passée, j’ai vraiment été happée par ce polar.

    J’ai adoré l’atmosphère se dégageant de ce livre, le tout dans de beaux paysages scandinaves. J’ai trouvé remarquable le travail de description fait par Stieg LARSSON pour nous amener à dessiner au mieux le profil psychologique de Lisbeth, personnage assez singulier mais d’une force de caractère admirable.

    Après avoir lu la série de Camilla LACKBERG publiée aussi chez Actes Sud, j’ai vraiment pris un grand plaisir à dévorer ce premier tome de Millénium et je regrette vraiment le décès prématuré de son auteur...

  • jesuispasunerockstar 29 avril 2022
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    Le premier tome de la série Millenium. Et celui avec lequel j’ai découvert Stieg Larsson, et surtout le personnage de Lisbeth Salander, une jeune femme au passé tourmenté. Bisexuelle, hyper intelligente,hackeuse de génie, elle a une personnalité complexe et touchante. Le duo avec le journaliste Mikaël Blomkwist, pour résoudre une énigme irrésolue, fonctionne à merveille.

  • lireencore93420 12 mars 2022
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    Mikaël BLOMKVIST, journaliste viens de perdre son procès en diffamation et décide d’accepter la proposition de Mr VANGER qui lui confie une enquête vielle de 40 ans, Lisbeth SALANDER intéresse aussi à ce procès et leur rencontre à eux deux vont de faire un cocktail explosif pour résoudre cette énigme

    L’intrigue commence sur l’affaire de Mikaël BLOMKVIST, et moi qui aimes les affaires sur les hommes puissants, cela m’a tout de suite intéressé, c’est vrai que la première partie lui est consacrer, je pense que l’auteur as voulu planter le décor car tout va partir de là.

    Mais quand Lisbeth apparait dans le récit, j’ai eu tout suite eu un coup de cœur pour ce personnage, j’ai adoré sa personnalité atypique et surtout elle ne se laisse pas faire, il y a eu des moments difficiles, mais d’autres ou elle m’a tellement fait rire.

    Ce duo, Mikaël et Lisbeth est vraiment explosif, lui et méthodique, quant à elle est maligne et extrêmement compétence sur l’informatique et néglige aucun moyen.

    C’est ce qu’on appelle un pavé, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c’est assez addictif, des rebondissements et puis un brin de romance, qui ne m’as pas déplu, qui as mis un petit côté touchant dans ce récit qui va à cent à l’heure.

    Ce livre est aussi résolument féministe, une belle partie met en valeur les femmes dans le personnage de Lisbeth et cela fait du bien de voir de telles personnages.

    J’ai pratiquement tous les tomes de cette saga, donc je me demandais vraiment si j’allais aimer, et c’est vraiment une excellente surprise, avec la conclusion de ce livre, j’avais très envie de me plonger dans le second tome.

    Je suis impatience de pouvoir continuer à suivre ces protagonistes qui ont beaucoup de profondeur et aussi des douleurs et des failles, je pense lire assez vite le tome suivant, c’est toujours extrêmement intéressant de voir comment ils vont évoluer et où ils vont nous emmener.

  • livresetcompagnie_7998 13 avril 2021
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    C’est un ouvrage sombre et puissant que Stieg Larsson met en avant. Ce roman nous emmène au cœur d’une enquête qui dépasse les différents protagonistes mais aussi le lecteur ! Happée par le récit j’ai redécouvert le personnage de Lisbeth Salender que je connaissais déjà au travers du film de David Fincher sorti en 2011.

    Moi qui d’habitude ne lis jamais un livre après avoir vu un film, je me suis de nouveau retrouvée emportée dans cette ambiance noire, oppressante et emplie de personnages brisés. Car c’est bien cela qui m’a le plus émue au fil des pages. Ces protagonistes que la vie n’épargne pas et qui vont tout faire pour résoudre un meurtre, un mystère ?

    Stieg Larsson ne crée pas de gentils héros prêts à tout pour sauver le monde mais au contraires des protagonistes qui vont se jeter corps et âmes dans une enquête pour trouver la vérité au bout du chemin : pas pour qu’un homme puisse trouver la paix. Les raisons de chacun sont flous, leurs pensées incertaines mais leur but est le même.

  • krisk 26 décembre 2020
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    Le premier livre suédois que j’ai lu, au début je n’ai pas du tout accroché, de plus l’endroit ou l’histoire ce déroule ne m’attirai pas plus que ça... j’ai failli arrêter tellement c’était ennuyeux et trop détaillé, mais avec les critiques positifs que ce livre avait je ne pouvais tout simplement pas arrêter, alors je me suis accroché et finalement je ne le regrette pas du tout. L’histoire est bonne et cela enlève toute chose negative qu’on peut avoir sur ce livre. Personnellement j’ai préféré les 2 suivants en surtout le tôme 3. La série va craichendo, au plus on avance dans la trilogie (qui n’est plus une trilogie lol) au plus on en redemande. Et puis il y a Lisbeth Salander... elle est unique en son genre. Bref à conseiller.

  • leslecturesdecaroline 6 décembre 2020
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    Excellent polar bien ficelé avec une enquête complexe.

  • labibliodeclo 26 septembre 2020
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    Millénium est un livre dont j’ai beaucoup entendu parler et dont la couverture sombre m’a longtemps attiré. J’ai eu cependant beaucoup de mal a entrer dedans : les premières pages expliquent avant tout la situation de la revue Millénium et le procès dont est victime Mikael Blomkvist. En parallèle, on découvre Lisbeth Salander, une jeune fille pas comme les autres, dont la vie est très compliquée. Ce n’est que plus tard qu’on entre dans le vif du sujet : la disparition de Harriet. Tout le monde semble alors être coupable du meurtre de la jeune fille. La fin est surprenante, mais pour ma part une fin un peu décevante, puisque j’avais en tête un tout autre scénario. J’ai trouvé les personnages très attachants, notamment Mikael et Lisbeth, qu’on apprend à découvrir tout au long de ce roman. Même si je ne suis pas très fan de certains choses qui leur arrivent (il vous faudra le lire pour comprendre), j’ai tout de même beaucoup appréciée cette lecture.

  • Aelurus 8 juillet 2020
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    Elle n’est vraiment pas banal cette Lisbeth. Et c’est dans une histoire qui va nous captiver et parfois nous faire détourner le regard qu’elle va nous emmener.
    Sur fond d’une enquête policière (ou presque) elle va nous faire voyager dans son univers pas toujours gai et surtout nous emmener dans des endroits que nous n’aurions jamais pu imaginer. Un début très prometteur pour une trilogie qui a marqué un nouveau genre littéraire.

  • LeahBookAddict 9 février 2020
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    Un délicieux polar scandinave, le meilleur que j’ai lu d’ailleurs.

    Entre l’ambiance, l’enquête, et les personnages on ne peut que se délecter de sa lecture.

    Une plume forte et un récit plein de densité, je me rue sur le tome 2

  • Harry Bosch77 18 août 2019
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    D’accord avec mes petits camarades ci-dessus, du nectar de polar, si vous deviez lire une belle saga d’environ 2000 pages, qui défilent à la vitesse de la lumière il faut lire les 3 tomes c’est une pure merveille, je pense le Polar Thriller N° 1 au monde (à mon humble avis), les deux tomes suivant sont agréables je parle des numéros 4 et 5 mais à un bien moindre niveau.............

    Les films sont assez bien surtout les 3 premiers réalisés..................

  • LeoLab 1er août 2019
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    Un roman dont la force réside dans ses protagonistes. La narration est longue, mais on j’étais prévenu, s’agissant d’une des caractéristiques d’un roman scandinave, mon premier du genre. Néanmoins, l’intrigue est très correcte et vous fera tourner les pages pour en savoir toujours plus. J’entame de ce pas le deuxième tome. Il me tarde déjà de retrouver Mikael et Lisbeth.

  • chromopixel 12 juin 2019
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    Avoir pour cadre la Suède, c’est très sympa et ça change. Les personnages ont des personnalités fortes et l’intrigue devient de plus en plus prenante au fur et à mesure des pages, c’est un vrai pageturner. Mon seul regret est donc de ne pas avoir commencé par le livre plutôt que par le film. Chose que je vous recommande de faire si vous n’avez encore abordé cette œuvre et que cela vous tente. Avis détaillé : http://chromopixel.fr/millenium-les-hommes-qui-naimaient-pas-les-femmes/

  • Clarmac 29 novembre 2018
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    Mon 1er avis et j’ai oublié de cocher toutes les étoiles !

  • Clarmac 29 novembre 2018
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    J’ai passé un très bon moment avec ce pavé.
    Autant dire, que les pages filaient entre mes doigts, les une après les autres.
    A peine terminé, j’ai voulu enchaîner avec le tome 2, continuer à suivre les parcours de Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander.

  • Laure Manda Marie 26 septembre 2018
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    Juste parfait, incroyable description enquete qui m’a conquise du début à la fin et une ecriture qui vous porte sans jamais vous lasser

  • 1001histoires 10 août 2017
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    Millénium 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes.

    Titre original "Män som hatar kvinnor" ( Suède 2005 - France 2006 ).

    Mikael Blomkvist est condamné pour diffamation après la publication de son dernier article dans Millénium. Il veut prendre du recul avec son métier de journaliste économique. Pour ce faire il accepte d’écrire l’histoire de la riche famille Vanger. Un peu malgré lui, il se voit obligé d’enquêter sur la disparition trente six ans auparavant de la nièce de son commanditaire Henrik Vanger. Mikael Blomkvist va devoir faire équipe avec Lisbeth Salander jeune employée solitaire de l’entreprise Milton Security. Look de punk, plusieurs tatouages sur le corps dont un dragon sur l’omoplate, d’une intelligence exceptionnelle, grâce à une maîtrise hors norme de l’informatique elle apporte une aide déterminante au journaliste.

    Plus de six cents pages ! Pas un instant de répit pour le lecteur, pas le moindre ennui ! L’enquête est difficile, encrée dans le passé, freinée par les secrets de famille. Les lieux sont réels et décrits avec précision. Une chronologie rigoureuse renforce le suspense et l’attention du lecteur. Quand la précision et la rigueur journalistique rejoignent une imagination débordante, le plaisir de lire est immense !

    L’aventure commence le 1er novembre 2002 lorsque Henrik Vanger reçoit par la poste une fleur séchée de Leptospermum rubinette, une plante inconnue en Suède mais fréquente en Australie ...

  • 1001histoires 10 août 2017
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    Millénium 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes.

    Titre original "Män som hatar kvinnor" ( Suède 2005 - France 2006 ).

    Mikael Blomkvist est condamné pour diffamation après la publication de son dernier article dans Millénium. Il veut prendre du recul avec son métier de journaliste économique. Pour ce faire il accepte d’écrire l’histoire de la riche famille Vanger. Un peu malgré lui, il se voit obligé d’enquêter sur la disparition trente six ans auparavant de la nièce de son commanditaire Henrik Vanger. Mikael Blomkvist va devoir faire équipe avec Lisbeth Salander jeune employée solitaire de l’entreprise Milton Security. Look de punk, plusieurs tatouages sur le corps dont un dragon sur l’omoplate, d’une intelligence exceptionnelle, grâce à une maîtrise hors norme de l’informatique elle apporte une aide déterminante au journaliste.

    Plus de six cents pages ! Pas un instant de répit pour le lecteur, pas le moindre ennui ! L’enquête est difficile, encrée dans le passé, freinée par les secrets de famille. Les lieux sont réels et décrits avec précision. Une chronologie rigoureuse renforce le suspense et l’attention du lecteur. Quand la précision et la rigueur journalistique rejoignent une imagination débordante, le plaisir de lire est immense !

    L’aventure commence le 1er novembre 2002 lorsque Henrik Vanger reçoit par la poste une fleur séchée de Leptospermum rubinette, une plante inconnue en Suède mais fréquente en Australie ...

    http://cercle-du-polar-polaire.over-blog.com/2017/07/stieg-larsson.html

  • 1001histoires 10 août 2017
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    Millénium 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes.

    Titre original "Män som hatar kvinnor" ( Suède 2005 - France 2006 ).

    Mikael Blomkvist est condamné pour diffamation après la publication de son dernier article dans Millénium. Il veut prendre du recul avec son métier de journaliste économique. Pour ce faire il accepte d’écrire l’histoire de la riche famille Vanger. Un peu malgré lui, il se voit obligé d’enquêter sur la disparition trente six ans auparavant de la nièce de son commanditaire Henrik Vanger. Mikael Blomkvist va devoir faire équipe avec Lisbeth Salander jeune employée solitaire de l’entreprise Milton Security. Look de punk, plusieurs tatouages sur le corps dont un dragon sur l’omoplate, d’une intelligence exceptionnelle, grâce à une maîtrise hors norme de l’informatique elle apporte une aide déterminante au journaliste.

    Plus de six cents pages ! Pas un instant de répit pour le lecteur, pas le moindre ennui ! L’enquête est difficile, encrée dans le passé, freinée par les secrets de famille. Les lieux sont réels et décrits avec précision. Une chronologie rigoureuse renforce le suspense et l’attention du lecteur. Quand la précision et la rigueur journalistique rejoignent une imagination débordante, le plaisir de lire est immense !

    L’aventure commence le 1er novembre 2002 lorsque Henrik Vanger reçoit par la poste une fleur séchée de Leptospermum rubinette, une plante inconnue en Suède mais fréquente en Australie ...

    http://cercle-du-polar-polaire.over-blog.com/2017/07/stieg-larsson.html

  • 1001histoires 9 août 2017
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    Millénium 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes.

    Titre original "Män som hatar kvinnor" ( Suède 2005 - France 2006 ).

    Mikael Blomkvist est condamné pour diffamation après la publication de son dernier article dans Millénium. Il veut prendre du recul avec son métier de journaliste économique. Pour ce faire il accepte d’écrire l’histoire de la riche famille Vanger. Un peu malgré lui, il se voit obligé d’enquêter sur la disparition trente six ans auparavant de la nièce de son commanditaire Henrik Vanger. Mikael Blomkvist va devoir faire équipe avec Lisbeth Salander jeune employée solitaire de l’entreprise Milton Security. Look de punk, plusieurs tatouages sur le corps dont un dragon sur l’omoplate, d’une intelligence exceptionnelle, grâce à une maîtrise hors norme de l’informatique elle apporte une aide déterminante au journaliste.

    Plus de six cents pages ! Pas un instant de répit pour le lecteur, pas le moindre ennui ! L’enquête est difficile, encrée dans le passé, freinée par les secrets de famille. Les lieux sont réels et décrits avec précision. Une chronologie rigoureuse renforce le suspense et l’attention du lecteur. Quand la précision et la rigueur journalistique rejoignent une imagination débordante, le plaisir de lire est immense !

    L’aventure commence le 1er novembre 2002 lorsque Henrik Vanger reçoit par la poste une fleur séchée de Leptospermum rubinette, une plante inconnue en Suède mais fréquente en Australie ...

    http://cercle-du-polar-polaire.over-blog.com/2017/07/stieg-larsson.html

  • 1001histoires 9 août 2017
    Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

    Millénium 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes.

    Titre original "Män som hatar kvinnor" ( Suède 2005 - France 2006 ).

    Mikael Blomkvist est condamné pour diffamation après la publication de son dernier article dans Millénium. Il veut prendre du recul avec son métier de journaliste économique. Pour ce faire il accepte d’écrire l’histoire de la riche famille Vanger. Un peu malgré lui, il se voit obligé d’enquêter sur la disparition trente six ans auparavant de la nièce de son commanditaire Henrik Vanger. Mikael Blomkvist va devoir faire équipe avec Lisbeth Salander jeune employée solitaire de l’entreprise Milton Security. Look de punk, plusieurs tatouages sur le corps dont un dragon sur l’omoplate, d’une intelligence exceptionnelle, grâce à une maîtrise hors norme de l’informatique elle apporte une aide déterminante au journaliste.

    Plus de six cents pages ! Pas un instant de répit pour le lecteur, pas le moindre ennui ! L’enquête est difficile, encrée dans le passé, freinée par les secrets de famille. Les lieux sont réels et décrits avec précision. Une chronologie rigoureuse renforce le suspense et l’attention du lecteur. Quand la précision et la rigueur journalistique rejoignent une imagination débordante, le plaisir de lire est immense !

    L’aventure commence le 1er novembre 2002 lorsque Henrik Vanger reçoit par la poste une fleur séchée de Leptospermum rubinette, une plante inconnue en Suède mais fréquente en Australie ...

    http://cercle-du-polar-polaire.over-blog.com/2017/07/stieg-larsson.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.