Agatha Raisin enquête : La quiche fatale - Tome 1 - M.C Beaton

Notez
Notes des internautes
(11)
12
#AvisPolars
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin. Agatha Raisin, c’est une Miss Marple d’aujourd’hui. Une quinqua qui n’a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

Vos #AvisPolar

  • slymageaz 11 août 2017
    Agatha Raisin enquête : La quiche fatale - Tome 1 - M.C Beaton

    que les aventures de la truculente Agatha Raisin commencent !!!!!!!!

    Agatha quitte Londres, sa pollution, son entreprise (qu’elle a bâtie à la sueur de son front et.....de son verbe haut), sa vie solitaire pour assouvir son rêve de petite fille : devenir propriétaire d’un cottage dans les Cotswolds.
    mais son installation et son intégration dans ce village somme toute charmant en apparence ne se passe pas comme elle l’avait imaginé.
    bien décidé à se faire connaître et reconnaître de ses nouveaux voisins, Agatha décide de participer à un concours de quiche ! mais sans talent pour la cuisine (c’est une femme d’affaire renommée après tout elle n’a pas le temps) elle décide de tricher et là c’est le drame ! quelqu’un ayant goûter sa quiche, meurt !

    j’ai adoré lire cette enquête tout en légèreté et so bristish.
    l’humour de l’auteur, le personnage d’Agatha, celui de Bill WONG.
    après mes lectures de ces dernières semaines, un peu de détente ne fait pas de mal. je me suis plongée avec délectation dans ce premier tome. par ailleurs pour ce qui connaissent les MIDLANDS les descriptions invitent au voyage et à la rigolade. en effet, l’auteur à travers les yeux d’Agatha nous dresse un portrait des campagnes anglaises drôle et parfois pathétique, pittoresque et ridicule !
    je me suis surprise également à franchement éclater de rire devant certaines situations, tant est si bien que mes condisciples de galères, à savoir, les parisiens qui prennent les transports en commun, me regardaient avec des yeux tantôt amusés tantôt curieux.
    alors n’hésitez pas cet été suivez Agatha Raisin.

  • slymageaz 11 août 2017
    Agatha Raisin enquête : La quiche fatale - Tome 1 - M.C Beaton

    Selon la remarque si perspicace d’Agatha Christie, il y a une bonne dose de perversité dans un village anglais.

  • anne-lineC 11 janvier 2019
    Agatha Raisin enquête : La quiche fatale - Tome 1 - M.C Beaton

    Agatha RAISIN se lit comme on savoure un bon gâteau, avec délectation et lenteur pour faire durer le plaisir. C’est un personnage au premier abord assez imbuvable cette Agatha , et puis on se trouve à s’attacher à cette midinette revancharde qui s’humanise peu à peu au contact de ses nouveaux voisins . Si vous aimez l’esprit " so British " , la campagne anglaise avec ses pubs et ses cottages , allez-y ! Il s’y passe toujours des évènements très croustillants. Notre détective en herbe et ses acolytes sont là pour dénouer les plus mystérieuses énigmes.

  • Aelurus 27 janvier 2019
    Agatha Raisin enquête : La quiche fatale - Tome 1 - M.C Beaton

    Agatha est un personnage vraiment à part. Drôle, maladroite, irascible et surtout désagréable elle cherche malgré tout à attirer les regards et à être le centre de l’interêt.
    Mais voilà, cela va lui attirer des ennuis et pas des moindres.

    Plutôt bien construit, ce roman se lit néanmoins très rapidement et assez facilement. Il s’agit avant tout d’un roman policier qui se lit entre deux autres plus "durs".

    J’aime la légèreté que procure cette lecture avant de me replonger dans quelque chose de beaucoup plus noir et macabre.

    https://letmentertainyou.com/2018/03/11/agatha-raisin-enquete-t-1-la-quiche-fatale/

  • ninie 29 janvier 2019
    Agatha Raisin enquête : La quiche fatale - Tome 1 - M.C Beaton

    Agatha n’a pas réussi à me séduire, je ne saurais dire ce qu’il manque... mais ... pour une fois, je n’ai pas réussi à terminer un livre.

  • Nathalie Millet 29 janvier 2019
    Agatha Raisin enquête : La quiche fatale - Tome 1 - M.C Beaton

    Me suis ennuyée à lire ce livre . Agatha n’a ps réussi à me séduire et je ne pense pas m’en acheter un autre .

  • LYDIE 29 janvier 2019
    Agatha Raisin enquête : La quiche fatale - Tome 1 - M.C Beaton

    Agatha Raisin , femme sympathique pleine d’entrain et de vie .Un petit village anglais loin des tumultes de Londres , et des enquêtes légères mais sérieuses !!!!

    Excellent moment de lecture , léger et drôle ...

  • Happy Manda Passions 30 janvier 2019
    Agatha Raisin enquête : La quiche fatale - Tome 1 - M.C Beaton

    Le premier opus de la serie Agatha Raisin et je suis totalement tombée en amour du personnage d’Agatha, de l’écriture, de l’intrigue.

    C’est aussi efficace qu’un Agatha Christie la modernité et le dynamisme en plus.
    On se laisse bercer par le mystère policier mis en place. Un livre qui nous fait passer un doux moment, mener l’enquête, se delecter de l’ambiance anglaise.
    Des pointes d’humour ponctue les dialogues parce qu’Agatha est un personnage haut en couleur.

    J’adore ce genre de lecture entre deux gros thrillers, ça fait vraiment du bien et repose l’esprit tout en faisant jouer notre perspicacité
    Je ne peux que conseiller les enigmes de Mme Beaton

  • Adeline Aiguille 13 février 2019
    Agatha Raisin enquête : La quiche fatale - Tome 1 - M.C Beaton

    Une de mes collègue m’a inciter à lire le livre. Et je suis devenue totalement accro. Agatha est drôle, attachante, un sacré caractère et ont ne s’ennuie pas avec elle.
    J’adore, j’ai entamé l’enquête 9.

  • aa2liiinee 20 février 2019
    Agatha Raisin enquête : La quiche fatale - Tome 1 - M.C Beaton

    Un premier tome vraiment sympa à lire ! J’aime l’ambiance de ce petit vilage anglais et ces habitants. Agatha m’a plu tout de suite et je compte bien continuer à découvrir ces aventures !

  • kateginger63 12 mars 2019
    Agatha Raisin enquête : La quiche fatale - Tome 1 - M.C Beaton

    *
    Le 1er tome d’une série de "cosy mystery"
    *
    Quand j’ai eu la promotion de cette série de polar anglais, j’ai été tout de suite attirée par les couvertures de ces livres. Joyeux, bucoliques, colorés, naifs. Et "Agatha Raisin" cela ressemble fortement à....."Agatha Christie" .
    Etant une grande fan d’Agatha Christie justement, je n’ai pas eu trop de peine à ouvrir ce premier tome.
    "La quiche fatale" , rien que le nom accrocheur me promet certainement un humour pince-sans-rire , un ton british "comme il faut-mais pas trop".
    Je résume : C’est l’histoire d’une dame "d’âge mûr" (c’est pas moi qui l’ai inventé, hein !) jeune retraitée de business-woman de relations publiques (la "com") londonienne voulant s’offrir un cottage traditionnel dans la campagne anglaise (les Costwolds). le début est assez difficile pour elle, c’est une citadine qui a du mal à s’insérer dans cette communauté villageoise assez fermée et méfiante. Agatha n’a pas sa langue dans sa poche et est plutôt d’un caractère "rentre-dedans" et incisif . Un meurtre(ou mort naturelle) est commis dans le village. Agatha est suspectée du crime. Elle fait la connaissance du policier (début d’une amitié). Agatha suspecte plusieurs "commères-dames du village amies de la victime. Mais elle-même se fait menacer. Bref, plus elle enquête, plus le mystère s’épaissit.
    Je ne vais pas tout vous raconter. le rythme de l’enquête est assez lent mais le suspense est bien présent puisque j’ai pris une journée à le lire. Et bien sûr sitôt l’ouvrage achevé, sitôt deuxième tome débuté. On devient addict d’Agatha Chri.....non ! Raisin !

  • Mouchemike 15 mars 2019
    Agatha Raisin enquête : La quiche fatale - Tome 1 - M.C Beaton

    Par ou commencer ?

    Par Agatha tout simplement, jeune retraitée, rentre-dedans, pleine d’énergie, suspicieuse, le tout dans un village où elle débarque pour vivre des jours paisibles après une vie de femme d’affaires des plus réussies à Londres. Son tempérament va vite lui causer quelques yeux noirs de rage, elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense quitte à subir les conséquences pas toujours simples de ces paroles.

    Le village en apparence sans histoire dans lequel elle vient d’emménager dans son cottage va vite lui paraître fade par rapport à sa vie d’avant. Elle va donc s’inscrire au grand concours de Quiches du village, même si elle n’a jamais cuisiné quoi que ce soit.

    Un décès étonnant à lieu justement juste après le concours, le juré principal meurt après avoir mangé le reste d’une des quiches. Il n’en faut pas plus à notre pétillante Agatha pour soulever quelques doutes et dire haut et fort que pour elle c’est un meurtre.

    En bref, une lecture simple, rapide, efficace et surtout une Agatha inarrêtable... Je me suis vraiment bien amusé en lisant ce premier livre d’une longue série d’enquêtes à l’ancienne. Je vous le conseil fortement si vous avez envie de vous détendre et de rigoler un peu.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.