Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Jusqu’à l’impensable - Michael Connelly - Cédric Sire

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Harry Bosch, retraité du LAPD malgré lui, tente de tuer le temps en remontant une vieille Harley lorsque Mickey Haller, son demi-frère avocat de la défense, lui demande de l’aide. Il ne voit en effet que Bosch pour l’aider à innocenter Da’Quan Foster, un ex-membre de gang accusé d’avoir battu à mort la directrice adjointe des services municipaux de West Hollywood. Même si la preuve est accablante, Haller en est sûr, son client est innocent. Un dilemme pour Harry : passer du côté de la défense quand on a travaillé avec passion pour la police de Los Angeles toute sa vie ? Tout simplement impensable…

Vos #AvisPolar

  • Alexandrine Arnaud 20 août 2018
    Jusqu’à l’impensable - Michael Connelly - Cédric Sire

    On est ravi de retrouver Harry Bosh dans ce roman ! Pour les fans de Connelly, les romans avec Harry Bosh sont forcément bons. Celui-ci ne manque pas à l’appel, même si ce n’est sûrement pas le meilleur de la série. On retoruve Harry Bosh retraité par obligation du LAPD, qui reprend du service mais en tant que détective pour un avocat de la défense. Ce qui lui pose des soucis de conscience... Cependant pour Harry Bosh, seule la vérité compte, et dans cette affaire un peu cousue de fil blanc, du méchant black ex-membre de gang accusé de meurtre, le scénario lui semble trop limbide. Alors Harry va chercher... Et va forcément trouver. On suit l’enquête à travers ses yeux mais aussi à travers les yeux des coupables, dont on sait quasiment dés le départ qui ils sont. Ce que nous ne savons pas c’est pourquoi et surtout comment. Mais, après plus de 500 pages, tout se met en place et la vérité éclate. Bien noire, comme dans tous les romans de Connelly. Et on se laisse porter par l’intrigue même si Connelly nous a habitué à plus de coup bas, et de revirement.

  • Killing79 12 février 2019
    Jusqu’à l’impensable - Michael Connelly - Cédric Sire

    Michael Connelly fait partie de mes auteurs de polars préférés. De temps en temps, j’aime me plonger dans une de ses intrigues qui sont toujours bien construites. Quant à Harry Bosh, depuis notre première rencontre, je me suis obligé à suivre ses enquêtes dans l’ordre. J’ai tenu durant cinq romans mais je n’ai pas pu résister à la tentation de la nouveauté. J’ai craqué sur la dernière en date « Jusqu’à ‘impensable » qui a su me convaincre grâce à la présence de Mickey Haller.

    En parallèle de l’histoire policière, l’auteur sait, dans chaque nouvel acte, faire évoluer ses protagonistes au fil du temps. Ce qui permet aux lecteurs de bien les connaître et d’être en empathie avec eux. Harry Bosh et les autres personnages ont bien sûr vieilli depuis la dernière fois où je les ai laissés. J’ai donc découvert des informations sur leurs vies et des progressions dans leurs relations. Néanmoins ces changements ne desservent pas la bonne compréhension de l’histoire et l’efficacité de cet opus, qui peut se lire indépendamment.

    L’énigme est dans la même veine que d’autres épisodes précédents. Le scénario est sous contrôle du début à la fin. Tous les éléments s’emboitent parfaitement et tous sont importants. Sans jamais tomber dans la surenchère de violence, d’action ou de rebondissements, l’auteur arrive à nous accrocher aux événements grâce à sa maitrise du récit. Je ne suis donc jamais ennuyé jusqu’au dénouement, qui repose sur de petits détails et qui ne se dévoile que vers la fin des hostilités.

    Il m’est de plus en plus difficile de réaliser des chroniques sur les œuvres de Michael Connelly tant la qualité ne fait jamais défaut. Il excelle toujours, autant dans son écriture que dans sa narration. Sans être étourdissante, cette 20ème enquête d’Harry Bosch est un polar sobre et réussi, mais est-il vraiment nécessaire de le préciser !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.