Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Jean-Paul dos Santos Guerreiro

LIVRES

0 livre à lire

25 livres lus

21 livres notés

31 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Affaire des Corps sans Tête

Bonjour à toutes et à tous… Il y a quelques semaines j’ai rencontré Jean-Christophe Portes par hasard dans ma banque. Il est venu vers moi nous avons discuté un peu, puis avons décidé de nous revoir. C’était la bonne occasion pour le lire. Cela faisait un moment que je voyais ses romans dans divers blog. Du coup, un peu de pression à la lecture de ce roman que j’avais vraiment envie de lire ainsi que le reste de la saga de Victor Dauterive… Au début, j’ai un peu peiné. Des phrases très bien écrites auxquelles nous ne sommes plus tellement habitué. Il a fallu que je m’accroche car beaucoup de (...)

Lire la suite

Le Vol de Lucrèce - Luce Marmion

Bonjour à toutes et à tous… Pour un premier Polar, j’ai été agréablement surpris. Avec une intrigue bien menée, pas mal de rebondissements et un suspens jusqu’au bout, Luce réussit avec “Le Vol de Lucrèce” une très belle entrée dans le monde du polar. Malgré certaines longueurs que j’ai très vite oublié grâce aux développement psychologiques des personnages (qui se donnent à fond dans cette enquête et dans leur métier), principaux ou pas. C’est pour moi une belle surprise… On aborde ainsi le vol de toiles de maitre (milieu que l’auteur a l’air de bien connaitre… Pas le vol !!! les toiles… Quoique 😀😀😀), celui des (...)

Lire la suite

Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix

Wahou !!! Quel récit… J’ai été complètement baladé durant tout le roman. Très belle écriture. Histoire complètement folle et les dernières pages sont à couper le souffle. Encore une nuit blanche au service de la lecture mais ce roman le méritait bien. Impossible de vous en dire plus sans spolier, mais la psychologie est omniprésente dans cette histoire de meurtres/vengeances aux ramifications plus que savamment dosées… À chaque fois j’ai cette même surprise lorsque je lis des romans aussi prenant, glaçant, au final éprouvant, écrit pas des femmes qui dans la vie sont toutes souriantes, lorsque je les (...)

Lire la suite

L’évangile selon Satan - Patrick Graham

Bonjour à toutes et à tous… Le 15 juillet 2007 je découvrais Patrick Graham avec L’évangile selon Satan ! Cela faisait un moment que je le voyais chez ma libraire et un jour j’ai craqué… Grand bien m’a fait… Malgré l’épaisseur du livre je me souviens que je m’étais “régalé”… D’ailleurs j’avais enchainé sur deux autres de ses romans dès leurs sorties. Vendredi soir, mon téléphone vibre. Je jette un coup d’œil discret… Une demande d’ami ! Je me frotte les yeux… Patrick Graham !!! Imaginez, vous êtes chez vous… On frappe à la porte. Vous ouvrez… Emmanuel Macr…, Non pas lui ! Stephen King est là, tout sourire et il (...)

Lire la suite

Cabossé - Benoît Philippon

Gros coup de cœur ! Bonjour à toutes et à tous… Benoît Philippon est un menteur. Benoît Philippon est un tricheur… Sous couvert d’un premier roman “cabossé”, où il nous raconte la vie de Roy, un géant, un colosse au visage déformé, une sale gueule, quoi ! Benoît Philippon, nous entraîne dans un monde très sombre… Malmené par la vie qui l’a détruit, mais il le lui rend bien, par ses colères, ses destructions, coups, violences physiques et mentales. Roy est une bête qui ne parle qu’avec ses poings… Puis un jour Guillemette “tombe” dans sa vie. Guillemette fragile, chétive face à ce géant. C’est à partir de (...)

Lire la suite

Ce qui se dit la nuit - Elsa Roch

Bonjour à toutes et à tous… Dès ses premières phrases Elsa m’a très vite emporté dans son univers. Et quel univers… Malgré un début assez sombre et sordide, la plume d’Elsa m’a finalement menée dans un monde où la poésie est omniprésente. Au cours de cette enquête policière, il suffit d’une phrase, parfois de quelques mots pour que tout bascule soudain. Très belle découverte, pour un premier roman avec un final aussi intelligent qu’inattendu ! Je conseille vivement… ÷÷÷÷÷÷÷ Extrait : « Psy à la BRM de Tours, la brigade des mineurs. Tous ces mômes qu’on ne sauvera jamais, j’en peux plus. Les nuits (...)

Lire la suite

Je me suis tue - Mathieu Menegaux

Bonjour à toutes et à tous… Je me suis tue est le premier roman de Mathieu Menegaux. Lecture d’une seule traite… Pas le choix, l’auteur y a bien veillé, impossible de le lâcher. Texte court, percutant, efficace, froid et glaçant, certaines phrases relèvent même de la poésie. Et la musique, cette musique qui nous poursuit tout le long du récit mettant en évidence la solitude de Claire. Comment et pourquoi la vie d’une femme peut-elle basculer ainsi d’un instant à l’autre ? Je me suis retrouvé dans la tête de Claire. J’étais Claire. Dès le début on la sait coupable. Mais coupable de quoi ? D’ailleurs (...)

Lire la suite

Apocryphe - René Manzor

Bonjour à toutes et à tous… Il y a quelques jours je suis tombé sur un article, où figurait dans le même paragraphe les mots René Manzor et Apocryphe. J’ai tout de suite su que l’ordre de ma PAL risquait d’être chamboulé très vite, mais ce que je ne savais pas encore à cet instant, c’est que, plus que ma PAL c’est moi qui allait l’être... On qualifie d’apocryphe une œuvre « dont l’authenticité n’est pas établie. J’ai rencontré René Manzor il y a quelques mois à la Fnac de Rosny (Merci Caroline Vallat). J’ai tout de suite été touché par sa gentillesse, sa simplicité, et aussi sa voix… C’est un conteur né. J’ai (...)

Lire la suite

J’irai tuer pour vous - Henri Lœvenbruck

Bonjour à toutes et à tous… Roman “coup de poing“ !!! La 4e de couverture, n’était que la partie visible de cet iceberg percutant. Je sais d’ores et déjà que "J’irai tuer pour vous" va continuer a résonner encore longtemps dans mon esprit. Henri Loevenbruck nous livre un magnifique pavé, au sens propre comme au sens figuré, basé sur des faits réels. Il nous plonge au cœur des services de renseignements dans la France du milieu des années 80. Les attentats à Paris, les journalistes français kidnappés, un monde politique en pleine effervescence à la veille de nouvelles élections présidentielles, des secrets (...)

Lire la suite

L’Unité Alphabet - Jussi Adler-Olsen

Bonjour à toutes et à tous… L’Unité Alphabet est le premier roman de Jussi Adler-Olsen, qui est devenu un best-seller dès sa sortie dans de nombreux pays. Comme l’indique l’auteur à la fin de son ouvrage, “Ce livre n’est pas un roman de guerre”. Malgré certaines longueurs au début (justifiées par le sujet du récit), ce roman est incroyable ! C’est le récit sur une véritable amitié masculine, sur l’amour, sur la folie aussi, mais surtout, c’est le récit d’une trahison… Nous sommes dans l’univers des hôpitaux psychiatriques durant la seconde Guerre Mondiale. Mais ici, ce ne sont pas des juifs qui sont traités (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles