Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

56 livres notés

62 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

4 films notés

5 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Evaristo - Solano López - Carlos Sampayo

Je commencerai cette chronique en remerciant BePolar et Ilatina Editions pour l’envoi de Evaristo. Etant accro aux polars et aux thrillers et souhaitant lire plus de BD, ce livre me semblait totalement approprié. De plus, je n’ai jamais lu d’auteur argentin donc, Evaristo est le livre de toutes les découvertes. J’ai été frappée par la qualité des dessins dans cette bande dessinée. Le texte n’est pas le plus important et quand on voit le peu qu’il y en a, les illustrations se suffisent à elles-mêmes pour suivre les enquêtes du commissaire Evaristo. Nous sommes plongés dans l’Argentine des années 1950, (...)

Lire la suite

L’insigne du boiteux - Thierry Berlanda

Même si on est sur un genre différent de Cerro Rico (ici, il s’agit d’un polar pur), j’ai été agréablement surprise de retrouver le même style d’écriture de l’auteur avec un vocabulaire riche et soigné. Thierry Berlanda n’abuse pas de la violence et du sang comme on peut le retrouver dans d’autres romans. Il dissémine à chaque page juste ce qu’il faut pour comprendre la violence du crime, sans trop en faire, que l’on a affaire à un tueur sanguinaire mais dont le rituel et les motivations restent obscures. Ajouter à cela deux professeurs de la Sorbonne avec un passé commun qui enrichit grandement les (...)

Lire la suite

Un sac - Solène Bakowski

Après avoir dévoré Une bonne intention, j’ai profité de recroiser le chemin de Solène Bakowski lors du Salon du polar de Sens pour me procurer Un sac. Si j’avais beaucoup apprécié ma lecture de Une bonne intention, celle d’Un sac l’a surpassée. J’ai dévoré ce roman en moins d’une journée ! Dans les premières pages, nous faisons la connaissance d’Anna-Marie, qui semble avoir eu une vie difficile malgré ses vingt-quatre ans. Elle transporte avec elle, un sac, dont le contenu un peu lourd intrigue. Elle souhaite plus que tout déposer ce sac au Panthéon. Pourquoi ? Qu’y a-t-il dans ce sac ? Au fil des (...)

Lire la suite

Récidive - Sonja Delzongle

J’ai mis un peu plus de temps à me plonger dans le troisième et dernier tome concernant Hanah Baxter. Néanmoins, c’était celui que j’attendais le plus. Cette fois-ci, Hanah doit mener l’enquête dans son propre passé. Alors qu’une douleur à l’omoplate se réveille au moment où son géniteur sort de prison, Hanah se découvre un passé qu’elle avait oublié. Il n’en faut pas moins pour que la profileuse retourne sur les traces de son enfance oubliée, refoulée. En parallèle, on suit le père de Hanah à partir de sa sortie de prison. Vingt-cinq ans d’emprisonnement ont suffi à nourrir une haine et un désir de se venger (...)

Lire la suite

Puzzle - Franck Thilliez

Jusque là je ne connaissais la plume de Franck Thilliez qu’accompagnée de ses policiers fétiches Franck Sharko et Lucie Hennebelle. Et j’ai repoussé le plus possible ma curiosité de lire un one-shot de Franck Thilliez de peur d’être en manque de ces deux personnages. Au final, c’est une très belle surprise suite à ma lecture de Puzzle. Puzzle est un thriller haletant, qui est difficile à reposer une fois commencé. J’y ai presque fait une nuit blanche. Presque. Juste parce que je suis incapable de continuer à lire au bout d’un certain moment, mes yeux brûlant trop, le repos était de mise. Dans ce (...)

Lire la suite

De la terre dans la bouche - Estelle Tharreau

L’histoire de De la terre dans la bouche commence lorsque Elsa reçoit l’héritage de sa grand-mère : une coquette somme pour lancer son entreprise, la maison familiale et… une seconde maison perdue au fin fond de la forêt. Elsa ne se doutait pas de l’existence de cette maison, dans un village oublié. En débarquant dans cette propriété Elsa va vouloir connaître l’histoire de sa grand-mère dont finalement elle ne connaissait pas le passé. Seulement, les habitants de St Eloi ne voient pas d’un très bon œil que l’on remue le passé… Je dois bien avouer qu’en commençant ce roman je ne savais pas bien où Estelle (...)

Lire la suite

Mon ombre assassine - Estelle Tharreau

Dans Mon ombre assassine, nous suivons Nadège Solignac, enseignante de 29 ans, qui est incarcérée après avoir tué en légitime défense un policier qui tentait de la violer. Enfin, ça, c’est la version des faits que défend son avocate. Les nombreux soutiens de Nadège vont tout faire pour que ce soit cette version qui soit retenue auprès des juges. Après tout, qui pourrait soupçonner cette jeune femme au visage candide, cette institutrice adorée par les enfants et adulée par les parents ? Du fin fond de sa cellule, dans un récit à la première personne, Nadège nous dévoile la moindre parcelle de sa vie. De (...)

Lire la suite

Mauvais genre - Isabelle Villain

Mauvais genre met en scène le commandant Rebecca de Lost qui paraît déjà dans les précédentes publications d’Isabelle Villain, Âmes battues et Peine capitale. N’ayant pas lu ses précédents livres, on peut en déduire que Mauvais genre peut se lire indépendamment des deux livres cités ci-dessus. Dans Mauvais genre l’équipe du commandant Rebecca de Lost va devoir résoudre plusieurs affaires dont le meurtre d’une jeune femme poignardée dans son appartement, ou encore celle d’un ancien tueur en série qui refait surface alors qu’il est censé être en prison… Ajoutez des relations profondes et complexes entre les (...)

Lire la suite

Chanson douce - Prix Goncourt 2016 - Leila Slimani

Chanson douce n’est pas un livre qui commence comme une douce berceuse pour aller crescendo vers son dénouement. C’est un livre où dès les premières lignes, le lecteur est le témoin privilégié d’un drame dans lequel deux enfants sont retrouvés morts par leur mère et non loin d’eux, la nounou qui a tenté de se suicider. Ce point de départ est d’autant plus brutal que la nounou, Louise, était décrite comme une employée modèle dont tout le monde chantait les louanges. Comme une Mary Poppins des temps modernes, elle était la nounou parfaite dont tous les parents rêvent. Dans ce roman, Leila Slimani retrace le (...)

Lire la suite

Au pays des Barbares - Fabrice David

Un roman bien étonnant et cynique qu’est Au pays des barbares de Fabrice David. Dans ce roman, nous suivons Moïse et ses acolytes, des pauv’ types des bas fonds des Ardennes, fans de foot et plus particulièrement du club local d’Awoise-Gelle. Le club risque de tirer sa révérence et pour Moïse c’est inconcevable, ce club, c’est toute sa vie ! Avec ces amis de comptoir, il va se mettre en tête une folle aventure pour sauver son club. Fabrice David a écrit un récit noir, avec des réflexions drôles malgré un humour noir et potache. L’auteur a su créé une atmosphère sordide, qui pourrait s’apparenter au (...)

Lire la suite

Inferno - Ron Howard

Dans ce film, nous retrouvons le professeur Robert Landon dans une troisième aventure, qui (comme pour les deux premiers volets cinématographiques) est une adaptation du roman du même nom de Dan Brown. Comme dans les romans de Dan Brown, Inferno nous propose une course contre la montre mêlée à des jeux de pistes et des poursuites effrénées. Pourtant Ron Howard n’a pas su retranscrire le charme du roman. L’intrigue du virus n’a rien d’originale, et tout au long des deux heures du film, elle nous tient peu en haleine. Résumons un peu l’histoire du film Inferno : Le professeur Langdon se réveille (...)

Lire la suite

The Circle - James Ponsoldt

The Circle dénonce une énième dérive de l’Homme dès qu’il se retrouve avec un bon outil dans les mains, il va tenter d’en tirer un maximum d’avantages. Dans ce film, les dérives sont l’utilisation des nouvelles technologies avec mauvais escient. Dans le monde de The Circle, une entreprise qui se situe entre Google et Facebook, tenue par un Tom Hanks énigmatique, les réseaux sociaux ont franchi la limite où la vie privée n’existe plus et où tous nos faits et gestes sont observés par des millions de personnes. La mise en scène est très efficace, elle place le spectateur en voyeur, ainsi le grand écran du (...)

Lire la suite

Da Vinci code

Comme souvent quand on regarde une adaptation cinématographique, on est déçu par rapport au livre. Seulement, cette fois-ci, c’est une agréable surprise que j’ai eue en regardant Da Vinci Code. Avant de vous enflammer, oui, il y a des différences avec le livre, et la fin c’est clairement de foutage de gamelle. Mais pour le reste, l’intrigue se tient et reste plus ou moins fidèle au livre. L’ambiance est très bien retranscrit et la musique de Hans Zimmer sublime. Le réalisateur, Ron Howard (un réalisateur que j’aime beaucoup d’ailleurs) maîtrise très bien le sujet des religions et des symboles car il (...)

Lire la suite

It Comes At Night - Trey Edward Shults

Après avoir vu la bande-annonce, je m’attendais à un film d’épouvante et rien de plus. Finalement, c’est une bonne surprise puisque ce film s’inscrit plus dans le genre des thrillers (avec des touches horrifiques évidemment). Bien que le point de départ ne soit pas très original (une énième pandémie qui décime la race humaine), It comes at night marque la différence en se circonscrivant à un unique lieu. Il s’agit donc d’un film de contamination en vase clos Le ton est donné dès la première scène, où l’on voit un homme atteint d’une étrange maladie que sa famille élimine puis brûle le corps. Une (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles