Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Avec tes yeux - Sire Cedric

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

22 #AvisPolar
13 enquêteurs
l'ont vu/lu
4 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Depuis quelque temps, Thomas n’arrive plus à dormir. D’épouvantables rêves le réveillent en sursaut et l’empêchent de se rendormir. Et si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il devient la proie d’étranges visions. Par les yeux d’un autre, il se voit torturant une jeune femme... Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.
Source : Éditions Pocket

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Mais lis m’élo 1er décembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MELODIE
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    Thomas pensait que l’hypnose l’aiderait à calmer ses insomnies, manque de chance, suite à cette séance c’est encore pire puisque ses yeux se retrouveront connectés à ceux d’un tueur sanguinaire et collectionneur d’yeux... Ya franchement mieux pour retrouver le sommeil 😅
    Un très bon roman.

  • Bérénice BP 1er mars 2023
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    Ce livre est loin d’être le plus récent de l’auteur, il est paru en 2015.

    Avec tes yeux, mélange fantastique et thriller. Un jeune homme se retrouve confronté à des visions où il assiste à des meurtres sanglants. Évidement très perturbé par ce qu’il voit, il décide de rechercher la première victime supposée pour confirmer la véracité de sa vision, en découle toute une enquête à la recherche d’explications et surtout une véritable chasse à l’homme.

    Ce roman est composé de chapitres courts qui donnent un rythme effréné à l’intrigue et une addiction fulgurante à la lecture. Il est impossible de s’ennuyer, chaque nouvel élément est un rebondissement auquel on ne s’attend pas. Ce qui nous retient et rend ce livre difficile à lâcher.

    Cette deuxième lecture de l’auteur confirme à quel point j’apprécie sa plume. De plus, c’est une personne accessible qui aime être au contact de ses lecteurs ! Vraiment, si vous ne connaissez pas Cédric Sire, foncez !

  • Martypopy 3 juin 2022
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    Thomas Stevenson est un webmaster qui souffre de graves insomnies et lorsqu’il n’arrive pas à dormir il se connecte sur les réseaux et tchate avec un certain Fox.

    Épuisé il décide de consulter un hypnotiseur pour l’aider à résoudre son problème. Tout se déroule bien jusqu’au moment où la séance dérape et la vie de Thomas va basculer dans l’horreur. A partir de ce moment il va voir avec les yeux d’une tierce personne lorsqu’elle -ci commet certaines horreurs.

    Je ne vous en dirais pas plus sur ce livre car je ne veux pas vous spolier et je pense que cet ouvrage se lit plutôt que de le raconter. Ne passer surtout pas à côté !!!!!!

    Un thriller oppressant et angoissant comme je les aime, les chapitres très courts rythment bien cette lecture. On est pris dans cette spirale infernale de la première page à la dernière ligne avec une fin.....à la hauteur du livre.

    Il y avait un moment que je voulais découvrir Cedric Sire et je ne suis pas déçue, j’ai adoré ce livre et je n’ai qu’une hâte lire tous les autres.

    coup de coeur pour ce livre et pour cet auteur.

  • Mais lis m’élo 18 avril 2022
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    1ère lecture de 2022 —> et ça commence dans la violence et dans le sang (beaucoup de sang) avec ce roman de @sirecedric que j’ai pris plaisir à lire.
    Thomas pensait que l’hypnose l’aiderait à calmer ses insomnies, manque de chance, suite à cette séance c’est encore pire puisque ses yeux se retrouveront connectés à ceux d’un tueur sanguinaire et collectionneur d’yeux... Ya franchement mieux pour retrouver le sommeil 😅
    Un très bon roman pour ce début d’année.

  • DesLivresEtMoi7 3 mai 2021
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    Je crois bien être devenue SireCédricodépendante... Vous ne connaissez pas cette étrange addiction ? Celle qui, une fois arrivée sur les lieux du monstrueux Salon du Livre de Paris, vous fait littéralement lourder vos amis pour vous lancer dans une quête désespérée à la recherche de la file d’attente salvatrice au bout de laquelle vous aurez le plaisir de rencontrer l’auteur adoré pour repartir comblée d’une dédicace ? C’est que vous n’avez pas encore tenté l’expérience de lire l’un des romans du grand Sire... Essayez-le et le piège de l’addiction se refermera sur vous assurément...

    Ayant découvert l’auteur en me plongeant dans la lecture de son dernier roman intitulé "Du feu de l’enfer", celui-ci n’a pas tardé à me plonger dans une sombre dépendance littéraire au point de me pousser aux extrémités ci-dessus décrites. C’est donc les yeux brillants d’admiration que je le rencontrais de nouveau, lui demandais lequel de ses romans il me conseillait à présent, le suivait les yeux fermés vers le titre indiqué, que je me faisais donc dédicacer, en grand format s’il vous plaît ! Lui soufflant déjà que je le retrouverais aux Quais du Polar le week-end suivant, je me lançais donc sans tarder dans cette nouvelle lecture, histoire d’aggraver un peu plus encore mon état de dépendance...

    Parce que ménager son lecteur ne fait pas partie de ses principes, l’auteur déclenche les hostilités sans tarder et balance une scène épouvantable dès les premières pages à la tête de son lecteur. Littérairement abasourdi, ce dernier se retrouve alors happé par une intrigue terrifiante et incroyablement bien ficelée, où la peur et le suspense se partagent la scène de la première à la dernière page. Non content de ne lui laisser aucun répit, l’auteur maintient son lecteur en haleine d’un bout à l’autre du roman, utilisant précisément les mots qu’il faut pour le glisser, à l’instar de son personnage principal, dans la tête et derrière les yeux du tueur... Dès lors le lecteur se voit vivre plus qu’il ne lit ce récit au point qu’il voudra parfois fermer les yeux pour éviter d’assister à l’horreur sur le point de se produire... Pour autant il ne pourra cesser de s’agripper désespérément au bouquin pour continuer sa lecture, continuer encore, continuer toujours, fébrile à l’idée de comprendre ce qu’il se passe, avide d’explications et de solutions efficaces sans passer par la case trépas de préférence jusqu’à une fin... Mais une fin... Une fin ahurissante... Excusez-moi du terme, mais une fin WTF, de quoi rester sur le cul pour un long moment c’est sûr... Et s’il y a des éléments surnaturels dans ce roman, ils sont glissés avec une telle subtilité et une telle crédibilité par l’auteur et son génie démonique que le lecteur est tenté d’y croire vraiment, ce qui rend cette histoire cauchemardesque d’autant plus flippante qu’elle n’est déjà prenante, haletante, terrifiante...
    L’intrigue est en outre portée par tout un panel de personnages particulièrement intéressants, à la personnalité complexe, à l’esprit torturé, au profil étoffé. Si on ne peut pas nécessairement parler d’attachement, force est de constater que le lecteur gardera ses yeux rivés sur eux tout au long de sa lecture, ne pourra se détacher de ce qui leur arrive, ne pourra que vivre les évènements à leurs côtés, ne pourra que ressentir les divers sentiments qui les assaillent... Et notamment la peur lorsque le tueur franchit les portes de ces pages... Des pages et des chapitres qui vont s’enchaîner et défiler à un rythme infernal, sans même que le lecteur ne s’en aperçoive avant d’avoir atteint le point final.
    Enfin la plume est d’une redoutable qualité, d’une percutante fluidité, d’une sanglante précision... Son style est aussi efficace qu’acéré et ne laisse aucune chance au lecteur de réchapper à son talent.

    En bref : Il me faut un autre roman de Sire Cédric... Il m’en faut un autre... J’EN VEUX UN AUTRE !!!!
    (Lu en mars 2017)
    Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2017/03/chroniques-2017-avec-tes-yeux-de-sire.html

  • Savy 19 mars 2021
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    n’étant pas fan du tout de tout ce qui est fantastique m’a curiosité m’a quand même poussé vers cet auteur qu’est Cédric Sire concernant son livre Vindicta , j’ai pu le rencontré lors d’un salon et avons discuté de son univers .
    je me suis laissée convaincre et j’ai suivi ses conseils a savoir de commencer par son livre du Feu de l’Enfer, thriller qui une fois commencé j’ai de suite accroché même si parfois on trouve une petite pointe de fantastique ce qui est vraiment très léger j’ai donc continué, Avec Tes Yeux est le deuxième thriller que je lis et tout comme le premier j’ai beaucoup aimé je vais donc pouvoir envisagé de lire Vindicta et oui j’avoue avec une petite pointe d’impatience !!

  • celine85 15 janvier 2021
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    Depuis quelque temps, Thomas n’arrive pas à dormir. Il décide de faire une séance d’hypnose pour régler ses problèmes d’insomnie. A la suite de celle-ci, il a d’étranges visions. Par les yeux d’un autre, il se voit torturant une femme. Persuadé que ce qu’il a vu est réaliste, il part à la recherche de cette victime….
    Pour l’insomniaque que je suis et pour avoir essayée beaucoup de choses pour essayer de régler ce problème, je n’ai jamais testé l’hypnose car je trouve ça flippant à la base comme pratique mais là ça ne risque pas d’arriver après cette lecture. Je crois que j’ai du vivre le coté terrifiant de livre de façon De quoi aggraver mon problème de sommeil :D Le lecteur n’est pas épargné par l’horreur. A ne pas mettre entre toutes les mains. Si un lecteur me dit qu’il n’a rien ressentit en lisant ce livre, c’est que vous êtes un psychopathe, allez consulter d’urgence ! :D Un thriller que l’on ne peut pas lâcher car on est happé par le rythme. L’angoisse monte jusqu’à une fin remarquable.

  • LesRêveriesd’Isis 8 octobre 2020
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    Ma sœur m’a prêté Avec tes yeux de Cédric Sire que je n’avais pas encore lu.

    Depuis quelques temps, Thomas fait des rêves atroces. Il ne dort plus et tente l’hypnose en désespoir de cause. Or, rien ne se passe comme prévu. Il est alors sujet à des visions, dont une lui dévoilant une jeune femme torturée. Convaincu que ce qu’il a vu est véridique, il part à la recherche de la victime, et sa vie bascule.

    Ce roman débute sur les chapeaux de roue, avec une scène d’agression terrible, une scène qui vous fait monter l’estomac au bord des lèvres et vous met en condition pour les 600 pages suivantes. En effet, le roman laisse émerger la noirceur humaine, la cruauté, la rancune et la rancœur alliées à la vengeance et aux turpitudes de l’âme. Un cocktail détonnant, qui brûle les yeux, trouble le sommeil du lecteur et remue les entrailles. Plus d’une scène fait froid dans le dos, plus d’une description met mal à l’aise. Certains passages sont difficilement soutenables, et je crois que c’est fait exprès pour faire cristalliser en plein toutes les turpitudes du coupable. Le gros point fort dans ce roman, c’est que le méchant se cache, et à plusieurs reprises, il nous file entre les mains, insaisissable comme une anguille, trouvant des hommes de paille qui nous laissent croire que nous avons enfin la clef. La révélation n’en est que plus éclatante et sidérante, nous rappelant une fois de plus qu’il faut se méfier des apparences et que le diable peut prendre des allures de bon Samaritain.

    Comme pour Vindicta, la plume de Cédric Sire est très agréable, et malgré l’horreur de certains passages, le livre se lit à toute allure et nous embarque dans une folle équipée, aux côté d’un Thomas aussi perdu que terrifié, un personnage qui essaie de prendre son destin en main, de se sortir d’une inextricable pelote d’ennuis, mais qui s’enferre un peu plus à chaque instant, lors même qu’il pense avancer. Thomas est un personnage surprenant, autant au début il ne m’a fait ni chaud ni froid, autant je l’ai plaint à mesure que le roman avançait. Son désarroi et sa soif de comprendre fait écho au désir du lecteur de découvrir le fin mot de l’histoire.

    L’originalité d’Avec tes yeux réside dans la part de fantastique qui innerve le roman. Au départ, c’est assez incompréhensible et cela nous amène à douter quelque peu de la santé mentale des personnages. Puis, une fois l’incompréhensible accepté, le fil se déroule et nous en venons à nous dire « et pourquoi pas ? ». Oui, cela semble fou, mais j’aime bien le lien qu’a imaginé notre auteur entre le meurtrier et ses miroirs, pour les qualifier ainsi, les happy few (ou pas !) qui seront témoins à leur corps défendant de ses exactions. Cela pimente le récit et lui confère une saveur propre, qui sort un peu des sentiers battus.

    La rythmique du récit contribue très largement à nous faire oublier l’épaisseur du volume : il n’y a aucun temps creux, l’histoire avance toujours, à sa façon, même lorsqu’on ne s’y attend pas. L’enquête est ici menée sur deux plans : d’une part, les policiers, qui s’embourbent et choisissent la facilité ; d’autre part, notre héros, qui se noie dans des situations improbables pour essayer de se disculper. Ces deux mondes sont incarnés par Nathalie, la gendarmette, et Thomas, le héros. Ce duo improbable et concurrent en terme d’enquête passe son temps à se croiser et s’entrecroiser, à se gêner et à se percuter, créant des achoppements et des virages en épingles qui dynamisent l’ensemble et contribuent au caractère addictif de la lecture.

    Ainsi, j’ai adoré Avec tes yeux de Cédric Sire. Tout y est savoureux : la rythmique, les renversements de situation, les révélations, la chute inattendue et glaçante… et finalement, frissonner à la lecture d’une description est aussi un petit plaisir coupable de lecteur. Un thriller à ne pas mettre entre toutes les mains, mais dont on peut se délecter si on a le cœur (et l’estomac) bien accrochés.

  • Leratquilit 5 juin 2020
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    Cruel et addictif à la fois, ce polar est rudement bien mené et nous sommes tenus en haleine jusqu’aux dernières pages. C’était mon premier de Cedric Sire, mais certainement pas le dernier !

  • Emi Lucie 18 mai 2020
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    Une grosse claque ce livre. Un style net et précis, on est happé par le rythme de ce livre. Un livre que l’on arrive pas à lacher... des yeux

  • Auryn 3 avril 2020
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    Avec ce roman, Sire Cédric arrive encore à nous glacer le sang.

    Imaginez que vous vous retrouviez dans la peau d’un tueur, qu’avec vos yeux vous voyez le tueur commettre son crime sans pouvoir agir.
    C’est ce qui arrive à Thomas. Voulant comprendre ce qui arrive, il va réussir à trouver le lieu du meurtre, ce qui va en faire le premier suspect pour les gendarmes lorsqu’ils arrivent à leur tour sur la scène de crime.
    Innocenté, il va s’acharner à découvrir ce qui se passe afin de combattre ses démons.
    Et là, son cauchemar ne fait que commencer...

    Un thriller d’une grande intensité, qui monte crescendo dans l’angoisse, jusqu’à un final remarquable. A aucun moment, je n’avais imaginé ce scénario-là.
    Sire Cédric ne nous épargne rien dans l’horreur, pour notre plus grand plaisir.

  • Cocomilady 10 mars 2020
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    Une intrigue diabolique, haletante et passionnante !

    J’ai énormément aimé ce thriller, saupoudré de cette petite touche de fantastique qui transcende si bien les romans.
    Pour vous résumer l’histoire :
    Thomas, suite à des rêves atroces qui le détruisent peu à peu, décide d’aller se faire hypnotiser. Au cours de cette séance, il assiste au meurtre terrifiant et abominable d’une jeune femme, au travers des yeux du tueur... Il va aller tout tenter pour la sauver, mais va se retrouver plongé dans un cauchemar sans fin...

    La plume de Sire Cédric est parfaite, acérée, vive. Elle nous prend aux tripes et impose le rythme sans heurts. L’auteur amène petit à petit de nouvelles pistes, qui au fur et à mesure nous mènent au dénouement final. L’intrigue quant à elle est intense, bien menée. Les personnages et les faits sont très bien décrits, ce qui nous permet d’imaginer sans peine les différentes scènes et nous fait vivre ce thriller dans ses moindres détails.

    Sa façon d’écrire m’a un peu rappelé mon auteur favori, Stephen King, et notamment son roman "La part des ténèbres" que j’adore. Bien que l’histoire soit au final très différente, il y a des petites choses qui m’y ont fait penser de suite, et c’est vraiment un très beau compliment !

    A lire absolument, mais en pleine lumière ! ;)

  • Eva Ma 17 février 2020
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    Tout d’abord en tant que grande lectrice de thrillers, je dois bien évidemment vous dire que j’apprécie beaucoup les livres avec une certaine « violence ». (Oui, je l’assume !) Du coup, on peut clairement dire qu’avec celui-ci j’ai été servie ! Petit clin d’œil à mes camarades de lectures et à leurs couteaux à huîtres.
    .
    Un peu d’originalité, de nombreux rebondissements histoire de nous embrouiller légèrement, aucun détail inutile et des personnages à la psychologie très bien travaillée. Voilà les ingrédients d’une recette parfaite !
    .
    L’auteur n’a pas froid aux yeux et c’est ce qui nous plaît ! Une plume franche et sans fioritures qui nous donne parfois l’impression de regarder un bon film. .
    .
    J’ai passé un excellent moment de lecture avec cet ouvrage de Sire Cedric. Tout y était réuni pour que ce soit le cas. J’ai beaucoup aimé l’écriture ainsi que l’originalité de ce récit. .
    Je n’ai qu’une chose à dire, j’ai vraiment hâte de découvrir un autre ouvrage de l’auteur ! .

  • Eva Ma 17 février 2020
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    Tout d’abord en tant que grande lectrice de thrillers, je dois bien évidemment vous dire que j’apprécie beaucoup les livres avec une certaine « violence ». (Oui, je l’assume !) Du coup, on peut clairement dire qu’avec celui-ci j’ai été servie ! Petit clin d’œil à mes camarades de lectures et à leurs couteaux à huîtres. 🔪
    .
    Un peu d’originalité, de nombreux rebondissements histoire de nous embrouiller légèrement, aucun détail inutile et des personnages à la psychologie très bien travaillée. Voilà les ingrédients d’une recette parfaite !
    .
    L’auteur n’a pas froid aux yeux et c’est ce qui nous plaît ! Une plume franche et sans fioritures qui nous donne parfois l’impression de regarder un bon film. .
    .
    J’ai passé un excellent moment de lecture avec cet ouvrage de Sire Cedric. Tout y était réuni pour que ce soit le cas. J’ai beaucoup aimé l’écriture ainsi que l’originalité de ce récit. .
    Je n’ai qu’une chose à dire, j’ai vraiment hâte de découvrir un autre ouvrage de l’auteur ! .

  • LeslivresdePauline 13 février 2020
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    C’est avec ce livre acheté par hasard que j’ai fait la connaissance de Cédric Sire. J’ai tout de suite accroché, ce livre est prenant, je ne pouvais plus le poser je devais savoir ! Et pourtant je ne suis pas amatrice de livre fantastique, mais le mélange subtile avec le thriller m’a conquise, je ne peux que vous recommander d’essayer !

  • lireencore93420 8 décembre 2019
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    Thomas vit une vie sentimentale difficile, il arrive plus à dormir, il décide d’aller voir un hypnothérapeute pour régler ses problèmes. Mais cela ne se passe pas bien, il a des hallucinations, et depuis cette séance, il voie par les yeux d’un meurtrier, donc il décide d’aller à sa poursuite.

    Premier opus de l’auteur, j’ai vraiment aimé l’écriture addictive, ou on suit Thomas dans ses expéditions avec Nathalie qui va l’aider.
    C’est un récit parfois avec des scènes très dur, mais ça va à cent à l’heure, beaucoup de rebondissements.
    Et surtout on est dès les premières lignes embarquer dans cette histoire, il y a un brin de fantastique, cela ne m’a pas gêné, car cela se faufile dans la réalité de la trame.
    Les personnages sont bien construits, on se sent complétement en apathie avec Thomas, et j’ai apprécier Nathalie dans sa relativité, qui ne s’est plus trop ou se situer, qui as envie de croire Thomas, mais sans être complétement sure, elle est dans l’action, dans les preuves.
    Il y a une personne atypique, la geek, de bonne volonté que cache-t-elle ?
    Ce livre pose le sujet, ne jamais ne laisser aller aux apparences, qui faut aller au-delà du miroir, parfois des personnages avec la certitude qui nous veulent du bien, mais qui cachent bien leur jeu, et qui sont là pour nous manipuler et nous faire du mal.
    La fin est bluffant, cela veut dire qu’on a bien était balader pendant 620 pages.
    C’est toujours un plaisir d’être surprise, ce premier opus est une excellente surprise, j’ai vraiment aimé ce livre, c’est une jolie découverte, et je n’hésiterais pas à lire d’autres opus de l’auteur.
    Surtout après la rencontre avec SiIRE Cédric, il répond très gentiment a toutes les questions, et très accessible à ses lectrices, c’est un plaisir d’apprécier son premier opus et c’est énormément d’intérêt je reviendrais échanger avec lui.

  • Amandine Bouquine 22 octobre 2019
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    Encore une fois l’auteur réunit tous les ingrédients pour faire un bon thriller avec une pointe de fantastique. Et surtout, il sait parfaitement doser ses ingrédients pour que l’on soit complètement addict à notre lecture.

    J’ai adorée ce roman du début à la fin.

    Entre frissons et émotions, ce livre ne laisse pas de marbre. Il est important de savoir une chose avant de vous plonger dans la lecture : certaines scènes sont vraiment gores ! 🤮 ( Plus jamais je ne regarderais un couteau à huîtres de la même façon…) .

    L’écriture est efficace, glaçante, les chapitres sont court et s’enchaînent rapidement, une angoisse qui monte au fur et à mesure. Pas de temps mort pendant les 626 pages de ce roman. L’auteur nous mène par le bout du nez, j’ai eu beaucoup d’hypothèses pendant ma lecture, et je me suis faite complètement berné ^^ Et quelle fin... ! .

    Concernant les personnages, je les ai beaucoup apprécié particulièrement Thomas et Nathalie. Leurs psychologie est bien travailler ce qu’il les rends encore plus sympathique. Autant vous dire que l’auteur ne les ménages pas ! La psychologie du tueur est également intéressante. Il vous glacera le sang à coup sûr ! .

    En bref, un thriller que je vous conseille fortement de lire tout en ayant l’estomac bien accroché.

  • LeoLab 1er août 2019
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    Mon premier Sire Cédric et certainement pas le dernier. Mené à tambours battants, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce thriller fantastique une excellente lecture. Un tueur des plus sadique, des protagonistes attachants, des scènes gores, une trame divertissante avec une fin surprenante. Je le recommande vivement à tous les amateurs du genre.

  • Le Monde de Marie 29 juillet 2019
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    L’auteur nous emporte dans un thriller fantastique à l’intrigue très bien construite, prenante et haletante sur les passages les plus durs ainsi que sur sont dénouement.

    Des protagonistes principaux bien travaillés, avec leur once de mystère. On s’attache à eux tout en sachant qu’ils ont des choses importantes à nous révéler. D’autres par contre, m’ont de suite paru suspects et ont induit en moi un sentiment de malaise.

    Une intrigue qui nous tient et ne nous lâche pas. Les crimes sont sanglants et vécus de manière très intense. Une jolie touche de fantastique également même si je l’ai trouvé bien moins terrifiante que dans d’autres ouvrages de l’auteur.

    Le suspense est omniprésent. On présent les choses, on fait des suppositions, mais le flou est bien là. Rien n’est terminé avant d’avoir tourné la dernière page et, qu’enfin, tous les secrets ont été dévoilés.

  • lecturesdudimanche 12 avril 2019
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    Insomniaque, largué par sa copine, en pleine dérive professionnelle… On pourrait croire que les choses ne pourraient pas aller plus mal pour Thomas… Et pourtant ! Après une catastrophique séance d’hypnose qui avait pour but premier de l’aider à retrouver des nuits paisibles, Thomas se voit en train de torturer une jeune femme. Rapidement, il comprend qu’il est en train d’assister, à travers les yeux d’un assassin, à un meurtre… Il décide alors de tout mettre en œuvre pour retrouver la victime. Mais c’est bientôt sa propre vie qui va être en danger !

    Sire Cédric nous sert un thriller particulièrement sanglant dont les protagonistes sont des personnages sur la corde raide. Il y distille avec brio cet once de fantastique qui, pourtant, n’enlève rien à la crédibilité de l’histoire ! Son écriture est incisive et rapide. En tant qu’observateurs, nous, lecteurs, avons parfois envie de mettre en garde nos « héros » lorsqu’on les voit se précipiter tête la première vers le danger. On sent bien que ça ne peut pas être aussi facile mais on assiste, impuissants, à leur succession de mauvais choix. Mais ensuite, les rebondissements sont nombreux et s’enchaînent avec finesse pour se terminer sur un final qu’on voit peut-être arriver mais qui reste néanmoins brillant…

    Il faut savoir que mes trois dernières lectures (Cet été-là, La princesse de Clèvres, The Girls – LC avec Nina dont le retour vous sera livré très bientôt) étaient plutôt des romans où l’histoire se déroule avec lenteur, du coup j’avais vraiment besoin d’une lecture dynamique, un fameux « page-turner ». Ayant récemment lu « Du feu de l’Enfer » (ma chronique ici), j’avais bon espoir en ouvrant « Avec tes yeux ». Et je n’ai pas été déçue ! En deux lectures, Sire Cédric m’a transformée en fan inconditionnelle ! Je vais donc rapidement mettre ses autres œuvres dans ma PAL et me laisser bercer par les ténèbres qu’il manie à la manière d’un virtuose de l’horreur !

  • eTemporel 7 février 2019
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    On se retrouve aujourd’hui avec un ouvrage que j’avais envie de lire depuis longtemps, Avec tes yeux, le dernier Sire Cédric, un de ces habiles thrillers fantastiques dont il a le secret. Un roman que j’ai dévoré en trois jours à peine, et dans lequel sont réunis tous les points qui ont fait de ses romans précédents des succès, et pour moi de formidables moments de lecture. On y suit Thomas, jeune homme insomniaque qui se résout à tenter l’hypnose pour essayer de retrouver un semblant de sommeil. Un incident vient perturber la séance, suite auquel Thomas se met à avoir des hallucinations. A moins qu’il ne voie réellement à travers les yeux de quelqu’un d’autre ? Et si c’était un tueur ?

    Exit ici les personnages fétiches de l’auteur, Eva et Vauvert, c’est avec un trio que l’on fait cette fois connaissance. Thomas est un jeune homme perdu, complètement désemparé par ce qui lui arrive. Les apparences sont contre lui, et il ne sait vers qui chercher de l’aide. C’est vers deux jeunes femmes diamétralement opposées qu’il va se tourner : Nathalie, la gendarme qui l’a pris en flagrant délit sur les lieux d’un crime, et qu’il peine à convaincre de son innocence, et Fox, surdouée de l’informatique, et parano conspirationniste. Avec ces trois-là, l’auteur brosse, en quelques coups de plumes à peine, des personnages très réalistes qui ne nous laissent pas indifférents.

    Mais le véritable point fort de ce roman, c’est son intrigue, et le rythme époustouflant auquel l’auteur la mène. C’est une véritable course contre la montre qu’on nous propose ici, il n’y a pas de temps mort et les rebondissements s’enchaînent à toute vitesse. Car Sire Cédric nous mène par le bout du nez, presque autant que ses personnages, et on se perd de fausse piste en véritable indice au même rythme qu’eux. Les thèmes abordés occupent un spectre assez large qui va des dérèglements alimentaires à l’hypnose, en passant par les canaux IRC. Le réalisme prime, les personnages se trompent, font des erreurs, et même si parfois, on a envie de leur souffler la solution que l’on devine, à d’autres moments, on s’enlise avec eux.

    C’est un roman extrêmement addictif que celui-ci, on ne peut pas s’empêcher de tourner les pages tant on a envie de découvrir la fin et l’identité du tueur. L’horreur est présente mais sans excès. Certaines scènes sont bien sûr assez gores, force est de le constater, mais j’ai l’estomac bien accroché, en littérature en tous cas. Et puis cette petite touche de fantastique, marque de fabrique de Sire Cédric, est toujours aussi plaisante. Des personnages réalistes, un scénario machiavélique, un rythme palpitant et un style visuel... Avec tes yeux est encore une très belle réussite de cet auteur qui n’en finit plus de grandir. Bravo !

  • jcjordhan@gmail.com 10 février 2018
    Avec tes yeux - Sire Cedric

    j’adore cette auteur

    des livres à ne manquer je lai lu aussi AVEC TES YEUX
    un livre plein de suspense
    A LIRE

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.